Interview de Wolx ~ Hiren

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour Wolx ! Accepterais-tu de répondre à quelques questions pour le journal d'HJ ?
Yep, bien entendu !

Actuellement, tu es voleur. As-tu choisi ce métier, ou était-ce par manque de qualifications ?
Un peu des deux.

Tu as passé une sorte d'examen d'entrée pour ce métier ?
Bah c'est le genre de métier qui s'improvise, je ne pense pas qu'il y ait d'examens pour ca.

D'accord. Et avant ça ? Les Sheikahs sont quand même éduqués pour servir la famille royale. Est-ce que ça influence leurs études ?
Oui en effet cela influence leurs études, mais on ne peut pas tous devenir serviteurs de la famille royale, il y a certains critères de sélection qui excluent ceux qui le méritent le moins.

Je vois. Et du coup, ça ne doit pas être très évident pour ceux qui se retrouvent à la porte du château.
On se débrouille comme on peut, genre moi par exemple, je suis devenu voleur de voleurs, je dois répondre à la requête de personnes qui ont vu certains de leur biens se faire dérober, et la plupart du temps je suis bien récompensé quand je retrouve leurs objets fétiches... Non je n'ai pas à me plaindre. Comme on dit il n'y a pas de sots métiers.

Toi, personnellement, tu as passé des examens ou tu as des diplômes ?
J'ai une maitrise en crochetage de serrures de portes ouvertes ! (rires)

Pour ceux qui savent à l'avance qu'ils ne serviront pas la famille royale, y a-t-il d'autres études proposées possibles ?
Bah s’ils savent à l'avance qu'ils ne pourront jamais servir la famille royale, ils suivent les mêmes études que dans les autres Hyliens, tout simplement. Il faut ensuite les qualifications du métier souhaité.
Ce sera tout ?

Oui, merci beaucoup !
Hiren