Eloge de Mary - Orphéos

Withered


Inventaire

0,00


(vide)



Bonjour et bienvenue sur ma chronique.
Celle-ci aura pour but de présenter un membre du site, son parcours, ses objectifs, ce qu'il aime, ce qu'il déteste, ce qu'il pense, bref, un petit panorama sur le personnage joué.
Une grande partie est basée sur le RP, mais quelque précisions HRP peuvent être placées ici et là, également selon les réponses du joueur, ce qui offre un petit mixe.
Enfin, tout n'est pas 100% sérieux, quelques questions seront là pour mettre un peu d'humour et de légèreté.

Pour cette première Éloge, nous accueillons Orpheos !



Bien le bonjour. Pour commencer, puis-je vous demander votre âge Messire ? 

*Répond sur un soupir* 23 ans.

Depuis quand vivez vous sur ces terres ? 

Je suis un natif d’Hyrule mais suis revenu en ses terres il y a peu, après un exil long de plusieurs années… Le temps a bien vite passé.
(HRP : le joueur est arrivé le 13 février 2005, soit environ 2400 jours sur le site.)

Quelle a été votre évolution professionnelle ?

J’ai bien sûr commencé par le bas de l’échelle, je n’étais qu’un musicien errant, vivant au jour le jour et gagnant quelques pièces grâce à ceux qui aimaient ma musique. Ou bien qui avaient pitié de moi. Beaucoup ont dû se trouver dans ces deux cas à la fois.
La princesse est celle qui a dû ressentir le plus de pitié à mon égard, puisqu’elle m’a fait directement chancelier des beaux-arts et de la culture hylienne. Un poste que j’ai repris récemment, à mon retour. Mais en tant que tel, avant de quitter le royaume, j’avais pour charge de m’occuper de ce journal. Je ne suis pas resté rédacteur-en-chef très longtemps, néanmoins, puisque je suis parti avant même que l’on sorte le premier numéro.

Je vois que nous avons au moins eu un métier en commun... Avez vous déjà partagé votre vie avec quelqu'un ? Unis par les liens du mariage peut-être ?

Si j’ai déjà été marié, moi ? Jamais. Et puis quoi encore. La seule personne que j’ai… elle n’est plus là.
*se réinstalle au fond de son siège, et d’un regard, fait comprendre que la question est encore trop sensible*

Très bien, je n'en demanderai pas plus à ce sujet. En ce moment, la guerre semble pointer le bout de son nez en Hyrule... De quel côté vous situez vous ?

Je suis normalement quelqu’un qui reste neutre et en dehors de tout. Mais la princesse Zelda a été présente pour moi… avant que je l’abandonne en beauté pour m’exiler, et avoir la paix. J’ai une dette à payer en rapport à ceci, et c’est à mon tour d’être là pour elle.



Je vois. Quelque part, c'est honorable. Quand à vos objectifs personnels, quels sont-ils ?

Vivre ma vie comme je l’entends, libre, malgré mes responsabilités. 

Et qu'appréciez-vous le plus ?

La musique, d’abord. Certainement la chose qui mérite le plus, à mes yeux, que je vive. Vient ensuite ma propre solitude, dont je ne peux me passer. J’aime aussi notre pays, qui recèle de nombreux trésors et de beaux endroits.
J’aime aussi, depuis mon exil, euh… boire un peu d’alcool de temps en temps… 

Il faut bien s'offrir de petit plaisirs de temps en temps... Et à contrario, que détestez-vous ?

*rictus* Beaucoup de choses, je crois. A commencer par les autres – sauf exceptions. Surtout les autres, en fait.

HRP : Tu as été absent sur le site durant une certaine période. En RP, comment expliques-tu cette absence pour ton personnage ? Pourquoi est-il revenu ? 

Je l’explique dans son histoire : une certaine personne a quitté Hyrule, et Orpheos ne l’a pas supporté ; il s’est donc exilé par la suite, voulant rester loin du royaume pour guérir de ses blessures. Le pauvre était amoureux. 
Voilà comment j’ai justifié ma propre absence, longue de cinq ans. Quant au retour du personnage, et bien, celui-ci s’est finalement senti prêt à retourner au bercail. Hyrule lui manquait, alors il est revenu. Il en a profité pour s’excuser auprès de Zelda (il l’a quand même plantée du jour au lendemain, ce n’était guère un chancelier fiable).

Merci pour ces informations vous concernant Messire. Maintenant, passons à quelques questions d'ordre plus général voulez-vous ? Vous êtes maintenant chancelier depuis un bon moment... Les conditions de ce métier sont-elles aussi confortables que le pense le peuple ?

Tellement confortables que je ne m’y suis jamais habitué… Mon salaire me sert principalement à me repaître. Je ne profite que rarement de la vie au château et mène mon métier librement ; la princesse ne me donne que quelques consignes.

En parlant de ça, comment se passe votre rentrée ?

Ma rentrée se passe de manière fort cocasse… J’ai commencé, dès le lendemain de mon retour à Hyrule, par me pointer au château avec ce que certains appellent « une gueule de bois ». J’ai failli être jeté comme un crève-la-faim par les gardes, qui ne m’avaient pas reconnu.
Résultat : pendant cette rentrée sur les chapeaux de roue, certaines mauvaises langues disent déjà que je suis le nouvel ivrogne du coin. Et bien, qu’ils aillent voir un Stalfos si j’y suis.

Je pense que certains aimeraient sûrement être à votre place malgré tout... De l'argent, du temps libre pour s'amuser... Enfin... Passons à un autre sujet... Il fait de plus en plus la une dans l'actualité... Que pensez-vous de retour du Seigneur du Malin ?

Il parait que le grand roux commence à s’exciter en semant la terreur à Hyrule. Si je n’étais pas lié à Zelda par ma dette envers elle, je me serais contenté de partir loin pour la laisser régler ce « léger différent » avec lui, car tant qu’il ne touche pas à ma propre liberté, ce qu’il peut faire ici ne m’intéresse pas. Plus sérieusement, Ganondorf doit s’ennuyer dans son désert pour qu’il veuille s'incruster de la sorte chez les voisins.



Pour ma part, en tant que Gerudo, je pense que le pouvoir lui ai un peu trop monté à la tête... Mais ce n'est que mon point de vue.
Pour terminer... Les gens se plaignent, ou sont parfois ravis, bien que fait plus rare, de la présence d'un certain paysan qui leur permettrai de se restaurer monnayant quelques rubis... Avez-vous rencontré cet homme ? Est-il vraiment comme le décrit le peuple ?

Je me permets deux modes de réponse :

HRP : Le paysan ? Owi. ♥ J’ai presque tout le temps des prix discount avec lui pour me blinder la panse. J’aime le paysan !

RP : Ce roturier ne me demande jamais grand-chose, sur ce je reste en bons termes avec lui.

Dans ce cas, si j'en crois les rumeurs, vous êtes chanceux.

Et bien, se sera tout, je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps !

Petit mot HRP de la part du joueur :

"Cela fait maintenant plus de deux mois que je suis revenu, et en tant que dinosaure ressuscité, j'ai eu grand plaisir à revisiter Hyrule's Journey après tout ce temps. Mais aussi à reprendre mon tout premier personnage, à voir les progrès faits par Zelda sur le site, et à participer de nouveau à quelque chose en compagnie de vieilles connaissances. Et même si elle a logiquement un peu changé, l'ambiance du site que j'avais connu au début a su être conservée. Bravo et merci à tous ceux qui continuent de faire vivre notre communauté : les quatre admins, tous les modérateurs, les écrivains de ce journal, ainsi que les membres qui restent essentiels à l'animation."



Envie d'être le prochain ?
Envoyez un MP à Mary avec le sujet « Éloge ».
Vous serez peut-être recontacté pour être dans le numéro suivant !