- Raven a écrit:
- Pour répondre à ta question, la frise chronologique n'a été adoptée que très récemment (1 an ou 2 si je ne dis pas de bêtise).
Oh, non. XD
Du moins, si on parle bel et bien de la ligne du temps RP qui reprend les Events majeurs de la guerre Zelda/Ganon, aussi loin que j'ai pu remonter, celle-là n'a que quelques mois mon ami :p
En premier lieu je tiens à te dire, Perla, que c'est le premier topic du genre que je vois (j'en ai peut être raté, mais il ne me semble pas XD) et que ça fait vraiment chaud au coeur. :3 Merci beaucoup, à toi, de nous prêter tant d'intérêt et d'importance ; et merci à tous les membres qui portent évidemment le jeu !
N'ayant qu'une très mauvaise mémoire des dates, et n'étant qu'un petit jeunot en comparaison à certains dinosaures qu'on peut encore croiser par ici, je ne me permettrais pas de dater HJ (bien qu'à mon avis Raven soit dans le vrai. Pas moins de 7 ans, peut être 8 !) formellement.
Ce que je sais néanmoins, c'est que depuis que j'ai posé un pied ici, je n'ai pas le souvenir de m'être jamais ennuyé.
Quand je suis arrivé, la guerre des guildes n'existait déjà plus vraiment. En gros, tu avais deux factions massives : les Chevaliers du Phoenix (dont il reste des représentants encore aujourd'hui), paladins de la Princesse, et les Profondes Ténèbres (dont il reste aussi quelques vieux os :3), soldats de Ganondorf.
Le jeu n'avait à l'époque pas grand chose à voir avec ce qu'il est maintenant et globalement... J'aurais tendance à dire que le RP sur forum n'existait pas, ou peu. Du moins, pour moi, en arrivant il n'existait pas. Je n'aurais même pas su te dire ce qu'était un forum sur internet, à l'époque :P
Mais du coup, avec le regard que j'avais, tout transitait essentiellement par le site. La guerre des guildes, qui s'était faite longuement avant, commençait à disparaitre. On avait parfois droit à des membres qui se chicanaient en zone de combats (toute rouge à l'époque !) mais je n'ai pas de souvenir marquant d'une représentation de ces batailles. Trop jeune sur HJ, sans doute !
Même sans le forum, on s'amusait sans soucis. Une des périodes où je me suis le plus marré (et enrichi) c'était celle où j'étais marchand officiel. J'avais pour premier objectif, en arrivant, de devenir Garde mais vu que mon cousin (le gars grâce à qui je suis arrivé ici :3) était marchand officiel, j'ai voulu tenter aussi. Et je me suis éclaté pendant toute cette période !
Bon, y'avait pas que le métier, mais ça jouait pour beaucoup :3 En parallèle, un RP qui ressemblait un peu plus à ce qu'on a maintenant commençait à pointer le bout de son nez sur le site et c'est comme ça que je m'y suis progressivement intéressé.
Ce que je vais dire n'a peut être pas de sens, mais en y repensant j'ai l'impression que le jeu « a évolué avec moi » (je ne prétends pas l'avoir poussé à changer, juste avoir suivi les changements qu'il a connu quand j'étais présent :3), en proposant un nouveau loisir à chaque période où j'en cherchais moi même un nouveau :3
Je n'ai donc pas vraiment d'âge d'or, parce qu'au fond je me suis toujours amusé ici, d'une façon ou d'une autre. Et c'est sans doute pour ça que j'apprécie autant ce jeu !^^