"le bon vieux temps"

mais qu'est que c'est?

Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, alors, pourquoi j'ai créer ce sujet? Pour commencer, il faut que je sise qu'Hyrule's Journey, c'est en quelques sorte ce dont je rêvait depuis quelques temps. Quand j'ai découvert la licence des Zeldas, je l'ait immédiatement aimé, et l'histoire aussi. Cela faisait un moment que ben *hrm* j'ai commencer à écrire des petites nouvelles et, ici, j'ai trouvé vraiment ce qu'il me faut pour progresser, m'améliorer. Je félicite donc tous ceux qui ont contribué à créer la légende qu'est HJ, et qui y contribuent encore aujourd'hui.
Ensuite, je vais dire qu'Hyrule's journey, c'est une mine d'or en matière d'Histoire Fantasy(gratuites!) et comme lire, c'est un peu ma deuxième raison de vivre, ben je passe d'un sujet à un autre à vitesse grand V (j'uis sûrement pas la seule??? non?).
Mais assez parlé de moi, venons en au fait: j'ai l'impression que tout n'y est pas, dans le forum. Dans la frise chronologique, le premier Event important est l'attaque du château par Ganondorf. Mais est-il sortit de son emprisonnement, à immédiatement trouvé une guilde, et attaqué la princesse? ah moins que j'ai raté quelques chose?  Et j'ai aussi vaguement entendue parler d'une "guerre des guildes" Or, je ne crois pas en avoir vue en rp. A moins que tous cela ne se soit passé sur le site o_O ? Mais ce n'est pas tout, il y a plein de choses que j'aimerai savoir sur l'évolution d'HJ! (et oui, les anciens, vous allez devoir plolir vos mémoires *mouahaha*) et "Nostalgie" me pairaît le meilleur endroit pour cela.

A vrai dire, j'ai pas vraiment réfléchis au questions, et je me lance à 1h30 de matin, mais considéront cela comme un début =D :
-Quel âge a (à peut-près) HJ
-Comment est que ça a commencé?
-quel a été, selon vous, le meilleur moment du rp ou/et du site(l'âge d'or en quelques sorte) jusqu'à maintenant?
-et je vous prie de prendre en compte mes interogations décrites plus haut

Voilà pour le moment tout ce que j'ai trouvé ^^! En espérant que je n'embête personne avec mes questions, et que d'autres nouvelles têtes pourront en profiter!
de la part d'un petite perle curieuse ^^


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Pour répondre à ta question, la frise chronologique n'a été adoptée que très récemment (1 an ou 2 si je ne dis pas de bêtise).
Alors que le site existe depuis au moins 7 ans (ou 8 ? O.o)

Du coup, la frise chronologique ne prend pas en compte un (très) grand nombre d'évènements.

Et en réalité, même si tu lisais tout les sujets du forum, ça ne serait pas exhaustif dans la mesure où le site avait un autre forum avant.

En ce qui concerne la création, je pense que Zelda sera plus à même de te répondre que moi puisque pour le coup, je n'y ait pas assisté.


Maintenant, pour en venir à mon idée de "quand était l'age d'ôr d'HJ"... Je te répondrais que pour moi, c'était à mes débuts sur le site (il y a un peu plus de six ans je pense). En fait, à cette époque, le site était beaucoup moins "développée" mais c'est durant cette période que beaucoup de membres "phares" du site y ont joué. Beaucoup d'entre eux sont partis depuis car ils n'avaient plus le temps de venir sur HJ.

En ce qui me concerne, je pense que même si il y avait moins d'évent à cette époque là, l'activité était bien plus développée dans la mesure où tout le monde passait son temps à écrire des commentaires sur les profils des autres joueurs. Aujourd'hui, le RP s'est développé, ainsi que certains éléments du site mais les commentaires sont, je pense, de plus en plus délaissés...

Ceci étant, il ne faut pas croire que tout était rose à cette époque là. On ne peut pas oublier que l'ambiance n'était pas forcément bonne car la "guerre des guildes" poussait certains joueurs à déborder du RP vers l'IRL et inversement et que les tensions entre certaines personnes étaient assez importantes...


Enfin bref, tout ça pour dire que "l'aventure HJ", ça ne date pas d'hier ^^'


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Du haut de mes quatre ans sur HJ, j'peux pas dire grand chose, mais en tous cas le RP était moins important qu'aujourd'hui (j'me trompe peut-être, hein !). On passait plus notre temps sur le site à combattre et parler de tout et de rien (et les commentaires, comme l'a dit Raven, y en avait tellement plus qu'aujourd'hui... souvent HS, mais bon, ça alimentait les délires de certains membres :p).

Je situerais "mon" âge d'or du site plutôt aux alentours de 2010-2011. Je passais mon temps à combattre (troisième du classement pugilat quand même u_u) tout en essayant de trouver un personnage qui me correspondait en écrivant milles histoires pour milles personnages. Mais les membres qui "faisaient" mon âge d'or sont partis depuis bien longtemps alors bon ^^"

Voilà, j'ai fais mon nostalgique u_u


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Raven a écrit:
Pour répondre à ta question, la frise chronologique n'a été adoptée que très récemment (1 an ou 2 si je ne dis pas de bêtise).
Oh, non. XD
Du moins, si on parle bel et bien de la ligne du temps RP qui reprend les Events majeurs de la guerre Zelda/Ganon, aussi loin que j'ai pu remonter, celle-là n'a que quelques mois mon ami :p

En premier lieu je tiens à te dire, Perla, que c'est le premier topic du genre que je vois (j'en ai peut être raté, mais il ne me semble pas XD) et que ça fait vraiment chaud au coeur. :3 Merci beaucoup, à toi, de nous prêter tant d'intérêt et d'importance ; et merci à tous les membres qui portent évidemment le jeu !

N'ayant qu'une très mauvaise mémoire des dates, et n'étant qu'un petit jeunot en comparaison à certains dinosaures qu'on peut encore croiser par ici, je ne me permettrais pas de dater HJ (bien qu'à mon avis Raven soit dans le vrai. Pas moins de 7 ans, peut être 8 !) formellement.

Ce que je sais néanmoins, c'est que depuis que j'ai posé un pied ici, je n'ai pas le souvenir de m'être jamais ennuyé.
Quand je suis arrivé, la guerre des guildes n'existait déjà plus vraiment. En gros, tu avais deux factions massives : les Chevaliers du Phoenix (dont il reste des représentants encore aujourd'hui), paladins de la Princesse, et les Profondes Ténèbres (dont il reste aussi quelques vieux os :3), soldats de Ganondorf.

Le jeu n'avait à l'époque pas grand chose à voir avec ce qu'il est maintenant et globalement... J'aurais tendance à dire que le RP sur forum n'existait pas, ou peu. Du moins, pour moi, en arrivant il n'existait pas. Je n'aurais même pas su te dire ce qu'était un forum sur internet, à l'époque :P 

Mais du coup, avec le regard que j'avais, tout transitait essentiellement par le site. La guerre des guildes, qui s'était faite longuement avant, commençait à disparaitre. On avait parfois droit à des membres qui se chicanaient en zone de combats (toute rouge à l'époque !) mais je n'ai pas de souvenir marquant d'une représentation de ces batailles. Trop jeune sur HJ, sans doute !

Même sans le forum, on s'amusait sans soucis. Une des périodes où je me suis le plus marré (et enrichi) c'était celle où j'étais marchand officiel. J'avais pour premier objectif, en arrivant, de devenir Garde mais vu que mon cousin (le gars grâce à qui je suis arrivé ici :3) était marchand officiel, j'ai voulu tenter aussi. Et je me suis éclaté pendant toute cette période !
Bon, y'avait pas que le métier, mais ça jouait pour beaucoup :3 En parallèle, un RP qui ressemblait un peu plus à ce qu'on a maintenant commençait à pointer le bout de son nez sur le site et c'est comme ça que je m'y suis progressivement intéressé.

Ce que je vais dire n'a peut être pas de sens, mais en y repensant j'ai l'impression que le jeu « a évolué avec moi » (je ne prétends pas l'avoir poussé à changer, juste avoir suivi les changements qu'il a connu quand j'étais présent :3), en proposant un nouveau loisir à chaque période où j'en cherchais moi même un nouveau :3

Je n'ai donc pas vraiment d'âge d'or, parce qu'au fond je me suis toujours amusé ici, d'une façon ou d'une autre. Et c'est sans doute pour ça que j'apprécie autant ce jeu !^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je tiens aussi à te remercier pour tous les mots gentils concernant le site, tout comme je pourrais remercier chaque membre qui a apporté sa pierre à l'édifice par sa présence :3
Je suis contente de voir combien le site te plait à ce point :3

Pour ma part j'ai forcément "tout vu" depuis le début, puisque j'étais là à l'ouverture du site, et j'ai vu les allers et venues d'un peu tous les joueurs. Il y a des périodes où j'étais plus présente dans le jeu en lui-même et d'autres où j'en avais moins le temps et où je surveillais de moins près, mais jamais très loin non plus et toujours avec du développement en parallèle :3

Le site est né officiellement en 2005, en janvier 2005 d'ailleurs, c'est la date de la toute première news et où j'ai ouvert la version "définitive" du site, loin d'être finie mais qui devait ensuite évoluer petit à petit :3 Avant ça, depuis novembre 2004 j'avais commencé à développer et mis en ligne une version "bêta" mais dont toutes les données devaient être effacées (et l'ont été), c'était pour pouvoir tester le site avec quelques amis et m'assurer qu'il marche (et quelques inconnus s'y sont inscrits déjà à ce moment-là, j'ignore comment ils étaient tombés sur le site XD)

Je n'avais moi-même que peu de notions du RP au moment où ça a ouvert .. XD Je connaissais depuis déjà longtemps la saga Zelda <3 (que j'ai découverte avec Ocarina of Time, d'où peut-être mon affection toute particulière pour ce jeu et l'envie de le prendre comme base à HJ avec la suite que j'y avais imaginée en voyant la fin du jeu), et j'avais découvert entretemps les "jeux de RPG en ligne" par navigateur et ça m'avait donné envie de créer le mien, parce que je n'en avais trouvé aucun autre qui parlait déjà de Zelda. C'est quand même vers cette époque que j'ai découvert le RP aussi, mais sans beaucoup d'expérience, et un forum a été créé vers ce moment-là mais il n'y avait pas énormément de RP ou une superbe organisation, même moi j'ai peu RP avant l'arrivée du forum actuel XD On a en a eu 3 me semble-t-il, un premier sur Forumactif, un deuxième hébergé manuellement, et celui-ci en tant que troisième, de nouveau sur Forumactif mais le premier avait été effacé entretemps malheureusement ;.; Ceci dit, le seul événement RP qui pourrait être considéré comme manquant est une quête donnée à x joueurs et qui au final n'avait touché que ces joueurs-là, donc moins importante pour le scénario global.

Le retour de Ganondorf n'a jamais été joué en RP, plutôt abordé dans certaines histoires de Ganondorf lui-même, et il faudrait voir avec le Ganondorf actuel sa propre version, je n'ai en tête que celle que j'avais imaginée en créant le site XD En tout cas Ganondorf a réussi à sortir, et a préparé dans l'ombre son retour en rassemblant des fidèles. Au final, son attaque sur le château est un peu soudaine mais on pourrait voir ça comme sa première action concrète contre le royaume et qui a clairement affirmé son retour : difficile ensuite de douter encore qu'il soit revenu, en tout cas pour les gens présents à ce moment-là, en ce compris Zelda. De là tu as la frise chronologique ajoutée récemment qui te donne la suite des événements :3

Au niveau de la guerre des guildes, elle n'a malheureusement pas été représentée en RP, c'était plutôt une tension entre joueurs au final XD La frontière entre RP et HRP n'a pas toujours été très bien définie sur le site, et il y avait une sorte de bagarre qui se jouait dans les commentaires, les messages échangés sur le minichat, etc. L'ennui c'est que comme la frontière RP/HRP était mince, certains le prenaient un peu trop personnellement, ce qui était un peu embêtant, cela dit je sais que ça a été une période qui a plu beaucoup à certains des joueurs concernés, ça avait le mérite de mettre de l'ambiance avec une certaine rivalité XD Pour ça ce sont ceux qui étaient là et impliqué dans les guildes en question (citées par Traqueur) qui t'en parleront le mieux, puisqu'ils y étaient plongés à fond, et beaucoup de choses se sont jouées sur les forums privés de chaque guilde :3 (c'était avant qu'on offre des salles secrètes sur ce forum aux guildes, pour inciter justement à ce que le RP et tout ce qui peut l'être reste ici, en interaction et accessible à tous)

Au niveau de l'âge d'or .. C'est une bonne question XD On me l'aurait posée il y a quelques temps encore j'aurais répondu sans hésiter qu'il s'agissait du tout début (je crois que beaucoup de joueurs restent un peu attachés à ce qu'ils ont connu à leur arrivée, et je pense que la phase "découverte" joue notamment). Pour ma part c'est au tout début que j'ai commencé à rencontrer des gens sur le site, et c'est forcément une jolie expérience qui débutait avec la frénésie qui va avec. Maintenant ... Je ne suis plus si sûre de la voir comme un âge d'or, parce qu'au fond, j'ai aimé voir le site évoluer, et même si certains sont partis entretemps, je crois que je ne voudrais pas retourner en arrière, et que je prends autant de plaisir aujourd'hui, si pas plus, que ça soit en planifiant les nouveautés avec Traqueur, en programmant, ou en jouant. J'ai en quelque sorte l'impression de re-découvrir le jeu, et que si on ne se ferme pas à une période ("c'était inégalable à ce moment-là") on se rend compte qu'il y a toujours de quoi autant s'amuser aujourd'hui :3


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

merci pour ces réponses pour le moins rapides et précises, tout ça est très intéressant et enrichissant :3 ; elles ont éclairés ma lanterne !

ok, alors le site à 8 ans! 2005! j'étais même pas encore en France! fin, bref, ce janvier, je penserai à HJ et à ses 9 ans quand débutera une nouvelle année ;)

J'ai pas d'autres questions pour le moment, mais je reviendrai surement sur ce sujet, et d'ici là, si quelqu'un à une anecdote, une information ou quoique ce soit à dire sur l'évolution du site, qu'il n'ésite pas, je suis prenante en mode "éponge"!

ps:
Zelda a écrit:
et quelques inconnus s'y sont inscrits déjà à ce moment-là, j'ignore comment ils étaient tombés sur le site XD
tu ne devinera jamais comment j'ai découvert le site. C'était une pub pour le moins involontaire...je la raconterai, peut-être un jour.Mais avant, comment avez vous, membres du site, découvers HJ? a moins que ce ne soit secret defanse?


Alors personnellement, je vais aller à contre courant de tout le monde x)

Personnellement, j'ai découvert le site il y a...*vérification*...7,55936748 années exactement, selon le compte de jours sur mon profil et le convertisseur en années google. Ca en fait du temps, des "époques" parcourues et des changements à l'intérieur et à l'extérieur de moi même (la maturité, les poils de barbe, toussa...). Et ben moi je suis fan de notre époque, du temps présent et depuis un an, en gros.
Déjà, pour mon cas personnel, parce que je ne suis pas le boulet de mes 13 ans et demi, que je suis sorti de l'adolescent en éprouvant des petits frissons de plaisir tellement cette période ne fut pas le paradis pour moi. Et sur HJ, j'ai réussi, je pense, à ce que Zelda me fasse confiance et à me montrer digne de ça. Garde et Ganondorf, c'est pas trop mal comparé à mes débuts très communs. Bien sur, je ne suis pas admin mais tel Iznogoud, je réussirais bientôt, j'en suis sur !

Pour ce qui est d'HJ en général, j'avoue avoir complètement idéalisé la période de mes débuts jusqu'à assez récemment. Pour faire simple j'ai commencé chez Ganondorf avant de passer chez les gentils et très rapidement second dans une guilde puissante. A l'époque, cette guilde me semblait le sommet imaginable de la classe... Avec du recul, c'était quand même bien kikoo. Alors bien sur, je me suis éclaté à cette époque, mais ça n'était pas la meilleure époque. Quand bien même je découvrais plein de gens, un site génial, le rp en général, je sais aujourd'hui que la mémoire est blindée d'illusions et que quand le passé refait surface (Hollowtimes <3), on peut se prendre une grosse baffe en réalisant que nos illusions dorées sont fausses.

Honnêtement, pour moi et en toute subjectivité qui pourra en faire rager, l'âge d'or d'HJ, il est actuel. Le site avance à mesure des nouveautés et vu ce que j'ai pu voir des projets à venir, ça promet ! On a la forge quoi ! Aucune autre époque n'a pu en profiter ! Sur le plan du rp, notre époque vaut 1000 fois mieux que les anciennes. A mes débuts, les persos se haissaient moins que les joueurs entre eux et quand un perso trahissait, c'était aussi le joueur qui trahissait. Les insultes étaient HRP également. Et quand on me ressort cette période comme la meilleure parce qu'elle était active... Faut se rappeler de l'ambiance. Okay, c'était actif mais comme une guerre civile. Et certains sont partis écoeurés par certains comportements.
Actuellement, on a tous intégrés que les conflits doivent rester RP, que pour autant deux joueurs amis peuvent se foutre sur la gueule en rp sans que ça soit blessant et on a une véritable guerre qui s'installe ! La guerre des guildes, c'était le jardin d'enfants où chacun joue à chat en essayant de crever les yeux des autres. La guerre actuelle, c'est une saga épique à côté ! Ensuite, pour ce qui est de l'activité sur le site, j'ai proposé un nouveau système de combat justement pour relancer cette activité et que la plaine soit à nouveau remplie comme avant.

Alors bien sur, rien n'est rose. On manque de sang neuf, le rp pourrait être plus actif... Mais si on parle d'une préférence, alors la mienne va à l'instant présent. u_u

PS (égocentrique) : Best. Ganondorf. Ever. Crachez moi dessus, humiliez moi, j'adore !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Pour reprendre le terme de ce cher Ganichou (:[oui]: ), je suis sur HJ depuis exactement 8.0602739726 ans, soit huit ans et un jour pour faire plus simple. J'allais sur mes onze ans à l'époque... HJ venait de sortir de son oeuf, et nous n'avions accès qu'à la salle de combats, qui était toute bleue (choix esthétique plutôt discutable u_u). C'était la croix et la bannière pour terminer ses combats à l'époque, puisqu'on pouvait en faire au maximum 200 chaque jour.

Comme dit plus haut, il n'y avait pas de RP à l'époque. Ou alors s'il y en avait, joueurs et personnages représentaient une seule et même entité ! Pourtant, j'arrivais à discuter avec les membres de Profondes Ténèbres tout à fait normalement en dehors de la "gueguerre" qui se disputait. On s'envoyait des piques, tentait d'infiltrer le forum de la guilde adverse par moult techniques et approches furtives... C'était drôle, y avait pas mal de monde à l'époque. L'ambiance était bizarre. Tantôt froide, tantôt chaleureuse... Je ne savais quoi penser de certains membres à cette période, tant leurs troubles de la personnalité paraissaient (j'appuie sur le "paraissaient" u_u) prononcés.

Aujourd'hui, tout à évolué : le site et ses diverses fonctions, le forum et son RP bien plus présent et développé... Alors qu'il y avait beaucoup plus d'activité sur le site il y a quelques années, c'est maintenant le forum qui est bien plus actif (bien que j'ai l'impression qu'on se trouve dans une période creuse là). Aujourd'hui, on n'a plus énormément de tensions entre les membres (on ne parlera pas de Tyrael qui est revenu le temps de 24 petites heures [on danse on chante on tchatche on s'embrasse on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ?], Hollowtimes et sa petite bande x_x). Si on m'avait dit à l'époque que ça se passerait ainsi plus tard, je ne l'aurai jamais cru.

L'Âge d'Or ? En ce qui me concerne, je dirais il y a un an... Le début de l'event de la Citadelle Noire, quand j'ai intégré les écrivains (pour une courte durée, certes) et une excellente activité globale en RP.

Après lecture de mon post, j'ai l'impression d'avoir répété tout ce qui a été dit plus haut. Tant pis, faut bien que je poste de temps en temps. :[hum]: 

Llani', Orpheos, si vous n'avez pas reconnu la référence je vous fouette.

Llani : Tu me prend pour qui ? u_u


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

"Orpheos s'est installé(e) à Hyrule le 2005-02-13 à 15:58:47"

Outch. Février 2005. Je suis vraiment un dinosaure.


Je me rappelle d'être arrivé en même temps que Strag, Stuooka et Tsubaki (Aurore)... je crois avoir trouvé Hyrule's journey par un Top Sites (comme quoi, ces trucs servent parfois) le matin même, avant de me décider à m'inscrire l'après-midi. C'était tout juste un mois après la mise en ligne du site.

Et comment dire ? Ce fut assez déconcertant comme découverte. L'apparence de l'ancien forum et du site à sa naissance était déjà moins jolie qu'actuellement. Je n'étais pas bien sûr de comprendre où on allait ici, du haut de mes 14 piges tout juste acquises, mais je me suis vite laissé prendre au jeu. Traduction : bastonner tout le monde dans ce qui fut la première salle de combat (j'ai déjà figuré en tête du classement... et oui :D), mais surtout rencontrer les membres. J'ai sympathisé avec Zelda dès notre première discussion au mois d'avril de cette année là...

Huit ans plus tard, cette fille fait toujours partie de mes plus proches amis. Ce que je retiens du site, justement, ce sont bien les rencontres qu'il m'a permis de faire. Beaucoup de gens adorables et souvent atypiques, qui m'ont tous offert leur soutien lorsque j'en ai eu besoin cette année (et qui savent que je leur rendrai la pareille si besoin), mais que j'ai aussi maintes fois revus à Paris avec plaisir.


Après, il est vrai qu'au vu de l'ambiance du site à ses débuts, je n'aurais pas cru à cette époque pouvoir rencontrer des membres IRL. Je me suis pourtant toujours trouvé en dehors de ce que j'appelle les histoires (conflits, rivalités, trahisons, potins, bref toutes les choses qui me fatiguent), que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, malgré le rôle de modérateur que j'ai eu. Et puisque je n'ai jamais fait partie d'une guilde, on m'a toujours foutu la paix. Mais beaucoup s'en rappellent : c'était souvent abusé sur les mini-chat.

Il faut également dire que l'approche "modératrice" de mes confrères de l'époque (NuttyK, Samael, Nallmoju, je vous salue) n'était pas à même de calmer les ardeurs des membres entre eux, lorsqu'ils n'attaquaient pas le staff en personne. Je n'ai jamais adhéré à cette méthode de "jeter de l'huile sur le feu pour l'étouffer".
Il faut bien savoir que le staff d'aujourd'hui se montre beaucoup plus à l'écoute que l'ancien. Et pourtant, il est en ce moment composé de cinq membres (deux admins, trois gardes)... alors que quand j'étais modo avec Dun et les autres, on a déjà atteint le nombre de treize !! (une princesse, un garde-en-chef, six gardes, cinq chanceliers... rien que ça).

Alors non, malgré la période extrêmement active sur le site qu'étaient les premières années, je ne la qualifierai pas d'âge d'or. En dépit de toute l'activité présente, j'ai fini par me lasser des combats et plus généralement du site, ce qui m'a conduit à en partir durant l'été 2006.


Qualifier telle ou telle époque d'âge d'or m'inspire peu. Je crois aimer les souvenirs que je garde de cette période là, mais il y'a plusieurs points déjà décrits qui me font autant apprécier l'actuelle :

-Le forum bouge mieux qu'avant et décrit une histoire s'inscrivant au-delà d'une guerre entre guildes.
-L'écriture RP des joueurs part moins en couilles et les volcans ont cessé de popper dans la plaine d'Hyrule. Faut le dire.
-Les events HRP font mieux participer les membres à la vie d'HJ.
-Les mentalités ont gagné en maturité, quelque soit l'âge des membres. L'ambiance est devenue sereine.
-Le site est moins actif mais est plus complet.
-J'ai une prêtresse qui vous crache aimablement à la figure.

Rien que pour le plaisir d'écrire avec tous ceux encore présents, dans la peau de mon dignitaire ou de ma religieuse, je suis content d'être revenu. Et pourtant, mon retour s'est fait dans une improvisation totale... Zelda m'avait convaincu seulement deux jours avant de refaire un tour par ici, en me disant que je pouvais repartir quand bon me semblait.

Au final, je suis resté de mon plein gré.

Et je pense traîner encore un moment.



Llani : Je t'aime toi <3


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai découvert HJ complétement par hasard, en tapant surement quelque chose comme 'Jeu Zelda' dans mon navigateur, il y a 6-7 ans de ça. Et je me rappelle avoir été subjuguée par le site, limite addict ! J'étais assez jeune à l'époque, et j'avais même trainé ma meilleur amie sur ce site qui, avec le recul, était mon facedebouk de l'époque x)

J'ai beaucoup aimé mes débuts car je me rappelle les fous rires sur les profils avec les commentaires à rallonge, les bannières débiles (Mugen et son salon de thé...), les histoires loufoques (celle d'Akasuki était franchement fun), et les blagues bidons (notamment avec Eklipszesun <3)... A cette époque j'ai du écrire au moins 10 histoires pour mon perso, parce qu'au fond je n'avais aucune connaissance du RP, j'avais juste envie d'histoires trop épiques. Je trouvais les méchants classes, mais je préférais rigoler avec les copains u_u

Après j'ai eu une pause, notamment parce que je suis partie en internat (non pas à l'asile è_é) sans internet. J'avais déjà changé de pseudo/perso, et du coup j'avais décidé en revenant de faire une vraie méchante tr0 d4rk quoi. Et ça peut paraitre étrange, mais j'ai vraiment apprécié cette époque de PTs à 4. J'aimais me glisser dans la peau de mon perso, entretenir le mystère (et cacher ma folie) et j'ai pu commencer le RP avec Arkhams. Fana d'écriture, ça a été une époque très plaisante :3

Après pour moi globalement il n'y a pas d'âge d'or. Toutes les époques ont leur petite pépite (comme leur tensions, il ne faut pas se leurrer), que ce soit les délires, le RP, le JH, ou même les gens rencontrés. L'époque actuelle me plait pour les gens que j'ai eu la chance de croiser IRL :3

Du coup Perla j'espère que tu te feras d'aussi beaux souvenirs que nous :D N'hésite pas à faire partager tes nouvelles aussi, je serais curieuse de lire ça :3


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Comme Lloyfell, ça fait environ 8 ans et une semaine que je suis ici, pour le plus grand malheur de certains, huhu. ♥
Je n'aime pas trop non plus parler "d'age d'or" et répéterais ce qui a été dit : tout était affaire d'activité inter-membres, que ce soit sur le site, le forum ou encore les forums de guildes. J'ai moi-même activement participé à ces joutes barbares qui constituaient les principales occupations des années 2006 à 2008 sur HJ (si je ne dis pas de bêtises, mais il me semble que c'était bien dans ces eaux-là).
Valheim et Profondes Ténèbres... un grand souvenir marqué à l'aide de nombreux membres que j'ai grandement apprécié (Zachachariel, Shanks, Arkhams, Akashiro, Khamsin, Spartans, Souche et j'en passe...). La grande majorité ne sont hélas plus de la partie. Je ne compte pas que les membres de cette guilde car nous avions des rivaux de taille en la personne notamment de Bartleby, ainsi que Son Goku, Anatar, Chris (Hollowtimes) et bien d'autres. Autant dire que ces nombreuses guerres que nous menions avec acharnement m'ont fait énormément gagner en maturité. C'est pour ça que HJ garde une grande valeur sentimentale pour moi, j'ai grandi avec ses membres, des amis précieux. Et l'alchimie continue encore depuis mon retour il y a de ça maintenant deux ans il me semble (il y a eu une longue pause pour cause de manque de temps et de motivation (lycée ._.)).
Aujourd'hui j'ai pu retrouver quelques anciennes vieilles connaissances avec qui je n'étais plus tellement en relation, cela m'a fait un bien fou. J'ai aussi rencontré nombre de personnes très agréables avec qui j'ai pris plaisir à faire connaissance.

HJ a changé oui, mais en bien. Les relations en général comportent bien moins de conflits qu'auparavant, et la maturité générale a été revue à la hausse ! De même que la qualité des écrits. Là où auparavant, tous les RP étaient soit bourrés de fautes d'orthographe, soit écrits presque en sms, soit de cinq lignes par posts maximum... On a droit maintenant à du RP de qualité chez chacun des membres actifs, et cela fait grandement plaisir à voir ! Ca ne fait qu'augmenter la motivation de chacun, ainsi que l'inspiration, je suppose.
Je ne daterais donc toujours pas cet "age d'or" car il est pour moi présent tout au long des années qu'Hyrule's Journey a vues passer. À différentes échelles, certes, mais je pense qu'il s'agit avant tout des souvenirs que nous avons qui influent sur la période que l'on penserait avoir préféré.
J'ai aimé ce passé violent entre guildes, j'ai aimé ce récent retour sur le site (résultant d'ailleurs d'une rencontre IRL totalement hasardeuse avec quelques membres ♥), et j'aime cette période actuelle, même si effectivement, il y a un creux depuis le début des grandes vacances environ. Allons bon, ça finira par repartir comme ça l'a toujours fait.

Je profite donc de ce topic pour remercier notre Zelda bien-aimée sans qui de nombreuses, très nombreuses rencontres/amitiés/rivalités '-' n'auraient jamais vu le jour. Merci aussi à vous tous, les copains. Je ne citerais pas vos noms car ils sont nombreux mais je vous aime avec plein de coeurs roses bonbon. (amour, tendresse et chocolat)


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Bon. (oui, j'écris beaucoup "bon", je sais, je m'en rend compte u_u) Merci pour toutes ces réponses passionnantes, elles m'en permit de mieux comprendre HJ, ses personnages(les vôtres en fait ^^), les joueurs, et pourquoi j'aime autant ce jeu, qui est bien plus qu'un jeu pour moi, alors que je viens juste de commencer. C'est une communauté qui vie vraiment, avec des personnes sincère et joviale qui prennent plaisirs à partager avec les autres joueur (d'autres moins, mais c'est la vie je dirais, nous ne sommes pas tous pareils, c'est ce qui fait des hommes des êtres aussi compliqués et, justement, capable de bien plus de chose qu'un poisson)

Quand à la question de "l'âge d'or", ce n'était en fait pas une vraie question, car je l'ai posée pour avoir vôtre avis général du site, mais également des différente périodes qui ont fait d'HJ ce qu'il est aujourd'hui (pour moi en tout cas, car comme dis plus haut, tout le monde à son point de vue, et le partager est la meilleur manière de nous comprendre ^^), une communauté RP qui recèlent des trésors, et qui compte des artistes parmi ces membres.

Et c'est ce que j'ai pu lire, merci à vous les dinos.

ps: vous êtes pas en vois d'extinction j'espère? ce serait si dommage que les anciens disparaisse ;p


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Un bon nombre des vrais dinosaures a déjà disparu *petite larme* XD


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

On est quand même pas mal de dinos à être toujours présents, même si nous avons eu une petite période de pause pour certains d'entre nous ! Parfois des anciens reviennent puis repartent aussitôt (Tyty, HT, si vous m'entendez <3).