Forum  :: HRP  :: Hyrule's Journey  :: F.A.Q.  :: Pierre Bleue

Pierre Bleue

Invité

Invité
Comme tout le monde le sais, la pierre bleue améliore le résultat de la pêche. En cherchant dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : L'effet des pierres s'additionnent il, comme les roses, ou le résultat est le même avec une pierre ou avec trois?


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Non, je crois que l'effet reste toujours le même, peu importe le nombre de pierre que tu as sur toi =o.Merci toutefois de me le signaler si je me trompe ^^".


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Je confirme, il y a un moment j'ai posé la question à la princesse en personne, et elle a répondu que l'amélioration était la même peut importe le nombre de pierres bleues que tu portes


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

Arf, dire que j'me suis embêté à en prendre trois en même temps pour contempler avec désolation que j'étais toujours aussi nul à la pêche... T_T
Par contre, j'me demande toujours ce que veut dire la phrase "Il semble attirer certains poissons plus que d'autres"... ?


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Bah c'est assez clair non xD

Cette pierre attire plus les poissons arc en ciel que les chaussures
(exemple)

Donc en résumé lorsque tu peches tu as par exemple sans pierre
10% de chance d'avoir un poisson
20% de chance d'avoir rien
25% de chance d'avoir un poisson arc en ciel
Avec la pierre ca devient
25% de chance d'avoir un poisson
10% de chance d'avoir rien
25%de chance d'avoir un poisson arc en ciel

Tu remarques que avec tu accrois tes chances d'avoir des poissons mais tu n'accrois pas tes chances pour avoir un arc en ciel.

Chez pas si c'est clair mais bon ^,^ tampis :D


Invité

Invité
J e trouve ça dommage, les personnes qui s'embêtent à chercher des pierres bleues n'y gagne pas grand chose. Et vu que c'est un objet à pourcentage, d'après tes explications Son, on devrait pour faire des modifications. Jusqu'à une certain seuil bien entendu. Il ne faut pas non plus qu'on pêche un poisson à chaque fois.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Son Goku donnait un exemple pour expliquer le fonctionnement, mais ça ne marche pas avec des pourcentages ^^
Et je confirme que l'effet de plusieurs pierres ne se combinent pas :s
J'avoue que c'est dommage pour les personnes qui ont cherché plusieurs pierres bleues, mais il aurait fallu se renseigner avant ... >.< Je ne trouve pas qu'il vaudrait mieux que l'effet se combine :[hum]: justement à cause du risque que les chances augmentent trop de pêcher un truc positif :x
Pour le "certains poissons", ça parle plutôt des poissons "positifs" (pas nécessairement juste les "poissons" tout court, plusieurs types de poissons ^^ je ne dis pas explicitement lesquels, mais ça augmente vos chances d'être content en pêchant :) (après ça reste de l'aléatoire, et on peut toujours arriver à tomber sur de mauvais trucs XD)