Quand papy va à la chasse ...

Samira


Inventaire

0,00


(vide)

Me revoilà (encore) pour une question en rapport avec le métier que je voudrai donner à ma Gerudo - c'était surtout pour être sûre des enjeux et de la cohérence du métier de chasseur dans le contexte de cet univers.

J'ai fais quelques recherches et j'ai découvert qu'à notre propre époque médievale, la chasse était possible pour tout le monde, mais tous ne pouvaient pas tuer les mêmes animaux. Le gibier "noble" (sanglier, cerf, ours, etc. bref, les bestiaux avec pleeeein de viande) étaient réservés à la royautée/nobles, mais le petit gibier (faisans, lièvres, etc.) était plutôt pour les petits bourgeois et les paysans, sachant que pour ces derniers leurs repas consistent surtout en céréales/légumes. Ah, et interdiction de tuer le gros gibier pour eux même s'il fait des dégâts, et si jamais quelqu'un en tue quand même ... et bien c'est punit, sûrement la prison ou quelque chose du genre.

Du coup, les règles seraient-elles les mêmes en Hyrule ? J'imagine que c'est une question d'interprétation et que je vais chercher la petite bête, mais je préfère ne pas faire de bêtises ...


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Je ne pense pas que ce soit un détail très important. Autant on essaie d'être réaliste sur le fofo, autant on va pas aussi loin, c'est quand même une info très très précise. On s'inspire du Moyen-Age, mais en reprendre tous les codes, tout apprendre, ce serait fastidieux. :P
L'essentiel est que ton histoire soit cohérente par rapport au contexte, essentiellement. :3


Samira


Inventaire

0,00


(vide)

Haha j'me disais bien que j'allais chercher loin x') Mais bon, au moins on est au clair ! Merci beaucoup pour la réponse !


Aedelrik


Inventaire

0,00


(vide)

Après, si tu veux utiliser cette idée dans ton histoire ou un rp, rien ne t'y empêche !
On évite juste de rendre ce genre de faits historiques contraignants pour les joueurs, sinon on serait tous à éplucher des bouquins d'historiens avant de poster x)