La Compagnie Ocre - Rédemption d'Ambre

Descriptif

Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Nom de votre guilde :
La Compagnie Ocre, Rédemption d'Ambre

Blason de votre guilde :
Inutile de s'en encombrer.

Histoire de votre guilde :



RP parlant, RA n'existe pas réellement. Du moins elle n'a pas d'ampleur, celle-ci se constituant au Château quand Galastop apprends la trahison de Dun.

Présentation de votre guilde (structure, caractéristiques, etc.) :
L'une des principales particularités du réseau concerne sa clandestinité. Il est basé nulle part et partout à la fois. Son influence s'étend à travers ses membres dans tout Hyrule. Son importance varie donc en fonction du nombre de ses composants et de sa capacité à agir rapidement ou non. C'est une idéologie bien particulière qui pousse la Compagnie à se constituer de cette façon là est pas d'une autre : aux yeux des fondateurs, les interdits peuvent être brisés s'ils le sont pour la protection du Royaume. La fin justifie les moyens, somme toute. Il va sans dire, aussi, que dans le cadre d'une (relative mais réelle) domination Dragmiroise, la fondation d'un nouvel ordre militaire indépendant s'avère être bien plus complexe — outre le fait que les Compagnons soient assez incompatibles avec la structure d'une armée classique.

De fait, les membres du réseau restent anonymes lorsqu'ils agissent publiquement. D'abord pour des raisons de sécurité personnelle ; chaque compagnon se verrait traqué par ses nombreux ennemis si son nom venait à être connu. Les membres mènent une double-vie : celle d'un citoyen lambda, dont les actions ne sont pas revendiquées par la Compagnie s'il devait y en avoir (et inversement, le citoyen ne se revendique pas de Rédemption), et une vie de compagnon. Ce n'est qu'à travers celle-ci que Rédemption d'Ambre existe et agit. Les membres peuvent néanmoins se connaître entre-eux.
Un masque et une cape servent ainsi à dissimuler toute trace personnelle. Par soucis de préserver l'individualité de chaque membre, les masques sont tous différents les uns des autres (chaque masque est connu de chaque membre, qui plus es). Les capes se veulent discrètes, dans ses tons bruns et sombres, afin de ne pas attirer les regards. Un aspect essentiel pour la traque (ou chasse). Précisons que l'uniforme dans sa totalité ne porte aucun blason, puisqu'il n'en existe pas.

Effectivement, une spécificité qui lui est propre vient de la chasse effectuée par les compagnons. Ici, il sera bien de différencier HRP et RP (alors que tout ce que nous avons précédemment cité à un aspect uniquement RP). La Compagnie traque en effet ses ennemis au cas par cas en annonçant sa mort par des poèmes qui leur sont consacré, avant de lancer une attaque meurtrière. Les proies sont ciblés en fonction de leur importance dans le clan, de leur puissance et de leurs derniers fais et gestes. Lorsqu'un ennemi se montre particulièrement actif en Hyrule, il sera ainsi prit pour cible ; il s'agirait donc d'une condamnation à mort suite à ses actions les plus terrifiantes, horribles, etc...
En HRP, les poèmes sont rédigés par les joueurs puis postés sur les profils. C'est la principale manière de signifier leur présence pour les membres de Rédemption.



PS : Link n'est pas membre de la Compagnie à proprement parler. Le joueur a fondé RA, mais en RP Link n'y est pas plus lié qu'il ne l'est aux Chevaliers Phénix.


Invité

Invité
Bon, je viens ici mettre certaines choses aux clairs suite à ce que je vois dans différents RP.
Déjà pour commencer je vous demande gentiment de lire le post de Swann au dessus qui explique tout le fonctionnement de RA =) afin d'éviter ce que je vois souvent : parler de RA comme quelque chose de connu de tous en RP.

exemple : Les Rédempteurs manigancent avec hésitation dans leurs boudoirs à opium.
(Mes excuses à l'auteur de cette phrase, il n'est pas essentiellement visé mais c'est le dernier truc de ce genre que j'ai lu et qui m'est tomber sous la main, ça aurait put être n'importe qui d'autre.)

Au cas où ça ne serais pas bien passer ou que ce cela ai été mal compris : RA est une organisation secrète si on veux, une sorte de résistance cachée, prenons un exemple parlant : (point godwin !) la résistance durant la seconde guerre mondial en gros. c'est pas exactement ça évidemment mais l'idée est là : c'est quelque chose qui se fait dans l'ombre, les membres de RA ne sont pas connu au grand jour, de même que la guilde.
En plus, cette dernière vient seulement d'être lancé en RP alors en parler ça fait anachronique ou simplement un mélange HRP et RP. De plsu que in-RP rien n'a encore été fait en son nom.
Je rappelle pour certain (cette erreur peut arrivée à tous) que c'est pas par ce que le joueur sait quelque chose que le personnage le sait aussi. Ce n'est pas par ce que tout le monde connais RA en HRP que tous les persos la connaissent en RP, par ailleurs, ça c'est valable pour pleins d'autres choses, enfin bref ^^

Enfin, je demande qu'on respecte notre guilde et qu'on la comprenne, le post de Swann est vraiment pas long à lire et est là pour une bonne compréhension du background, mais ça doit pas aller que dans notre sens, donc, je demande pour moi, mais ce serait bien pour les autres, qu'on puisse s'y retrouver, que toutes les guildes fassent leur petite fiche comme celle ci, ça prend peu de temps et ça évite les incompréhension et les longues explications à tout le monde.

Bref, je m'étend, je m'étend...

Merci pour ceux qui m'auront lu, j'espère que j'ai été claire, des fois c'est brouillon dans ma tête... Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mon post, et celui de Swann plus haut surtout ! ;)