Tout petit truc de rien

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Voilà, juste quelque chose que j'ai remarqué sur les mini-tchats de HJ, le décompte des caractères restants n'est pas en accord avec le réel nombre de caractère restant. Je crois que lorsqu'il reste 15 caractères ou moins dans le décompte et qu'on valide, un message nous prévient du trop grand nombre de caractères. C'est un petit détail, mais bien souvent il m'a embêté enfin de compte ^^'


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Les espaces comptent comme des caractères ?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Yep, j'en ai déjà parlé à Zelda, et euh... Comment j'pourrais expliquer ça? XD

Tu vois, en php, le terme ' pose problème; c'est pour ça que les guildes ont été pénalisé de ce côté là, car le php croit que la phrase écrite dans le minichat fait parti du code (donc il coupe le code là où t'as mis ton ' dans la phrase.)

Mais pour résoudre ce problème, il existe une fonction en php qui, dès qu'on met un ' dans une phrase, ajoute un \ devant ^^ C'est ce qu'on voit sur les minichats (car OVH montre cette fonction, alors que ça devrait être invisible, me demande pas pourquoi)

Donc si je récapitule, tu as ça:
-Tu entres "j'ai faim" > 9 caractères
-Mais comme on ajoute un \ devant le ' ça te donne ça: "J\'ai faim" > 10 caractères

Tu vois le problème? XD

Bon, ça c'était la minute explication, pour la minute résolution, quand j'en avais parlé à la Princesse, elle m'a dit qu'elle avait p'tet une solution avec une autre fonction (qui semble faire autre chose qu'ajouter un \ devant le ')
Et/ou, faudra faire un compteur qui compte le ' comme deux caractères, mais dans ce cas les membres ne comprendraient plus la logique ^^


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

... Ouais ben tu aurais du ne pas expliquer et juste me dire que le problème allait peut-être être résolu xD

Non, je plaisante ^^ j'ai à peu près compris ce que tu as expliqué et j'ai cerné le problème :[hum]: si je n'utilise pas d'apostrophe, ça résoud le problème? :p

Bref, de toute manière, ce n'est pas vraiment un problème... existentiel, mais bon je me suis dit que c' était un "bug" comme un autre.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah je crois que c'est ça, ça se trouve j'me suis complètement gouré XD Sinon bah... Oui, moi sur le minichat quand mon mess est trop long, je raccourci ma phrase ou j'utilise des mots plus courts sans apostrophes ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je confirme ce qu'a dit Dun, enfin je pense que c'est ça ..
Mais j'vais noter sur la liste des bugs pour penser à vérifier et le cas échéant essayer de corriger :x