Problème d'affichage... ?

Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, que j'explique mon problème...

Hier soir, je voulais me rendre au début de la soirée tchat. Ne pouvant pas y rester toute la soirée, je voulais quand même participer une petite heure... Et là...

Déjà, je me connecte sur HJ, et je voie que j'ai un nouveau message. Je le lis, je veux y répondre, mais le champs pour taper le texte ne s'affiche pas.

Pensant à un bug passager, je laisse tomber, mais voilà que ce matin, PAF, la même chose !

Screen : (Notez bien que je suis tout bas de la page par rapport à la barre de défilement)

[spoiler][/spoiler]

Bon, après ça, je veux me connecter sur le tchat pour la soirée... Et là : Plus de champs pour rentrer ses identifiants ! T_T Ce matin, pareil...

Screen :

[spoiler][/spoiler]

Alors je vais sur le forum, car je sais qu'il y a un accès au tchat dessus, mais non ! L'accès à carrément disparut ! O.o

Preuve :

[spoiler][/spoiler]

Alors je veux regarder si par hasard, c'est pas sur la shoot box du forum, et là, qu'est ce que je remarque ?

Elle aussi à disparut, ainsi que le récapitulatif des groupes du forum (Famille royale, gardes...)

Ici : (Notez aussi que je suis tout bas de la page par rapport à la barre de défilement)

[spoiler][/spoiler]

J'ai été voir sur d'autres forums, et eux aussi, les groupes et/ou tchatbox ont disparus...

Bug général ou est-ce que ça vient de moi ?

Sachant que Tyraël m'a dit se matin qu'il semblait avoir le même soucis.. :/


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Mh vu qu'il y a eu pas mal de connecté hier, je pense que le problème vient de ton ordi...
T'as la dernière version de Firefox ? une BETA peut être...
est-ce que tu as bien Java et Flash d'installé sur ton ordi ?
T'as essayé avec un autre navigateur ? (IE, Opera, Safari ?)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Normalement, j'ai les dernière version de Firefox, mais jpeux vérifier... (il c'est mit à jour y'a pas longtemps...)

Java et Flash, c'est okay. (Et je suis arrivée à me connecter sur un autre salon de tchat sans problème)

Le seul autre navigateur que j'ai, c'est IE, et il marche très mal avec mon ordi (il plante quasi à chaque fois), donc voilà ^^" J'ai essayé quand même, mais quand ça plante, à force... X.x

Sinon, ça ne me fait ça que depuis hier soir, car la messagerie fonctionnait très bien hier matin...

Le chat par contre, je sais pas si ça plante depuis plus longtemps ou non, car j'ai vu ça juste avant de vouloir me co... Et pour les soucis du forum, j'avoue que j'ai pas trop fait attention avant ^^"

EDIT : Euh, juste pour dire que tout vient de se remettre en place... ^^"

Bug passager ou pas, j'en sais rien, mais si il y avait un moyen pour que ç ne recommence pas... :/


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

faudrait aller voir dans le journal d'événements
clic droit sur le "poste de travail",
clic sur "Gérer",
une fenêtre nommée "Gestion de l'ordinateur" s'ouvre
dans la partie gauche, sélectionne :
Gestion de l'ordinateur (local)
-Outils système
--Observateur d'événements

là tu va avoir plusieurs petits icônes (Antivirus, Applications, Sécurité, Système)

si tu en sélectionnes un (clic gauche) tu va voir s'afficher toute une liste de trucs dans la partie droite de la fenêtre.
Il faudra regarder si il y a des événements qui ont comme icône
un petit triangle jaune a point d'exclamation ou
un rond rouge à croix blanche
(y'en à toujours un ou deux en général)

Une fois que t'en trouve un, double clic dessus et ça va ouvrir une fenêtre,
ce qui t'intéresse c'est la partie "Description", c'est écrit en français et c'est plutôt facile à comprendre, donc si t'en voie un en rapport avec Firefox tu saura d'où vient le problème.

pour pas trop te perdre dans toutes ces infos, regarde juste ceux qui sont arrivés hier, ils sont classés par date.

Si y'a un doute, tu m'écris le message ici, je pourrais te dire de quoi il retourne et comment régler définitivement le problème avec un peu de chance ^^


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Merci beaucoup Gaso ! ^^

Alors j'ai bien tout comme tu m'as dis, mais aucun n'a de rapport avec mozilla... :/

Donc je sais vraiment pas...

Enfin, je verrais bien si ça recommence...

Gaso : okay ^^


Invité

Invité
J'ai eu exactement la même chose hier, j'ai pas pu me connecter, donc le cas est pas isolé.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, en effet, en fouillant un peu google, d'autres ont le même soucis (surtout au niveau des forum), et apparement, ça viendrai de firefox...

En tout cas, ça viens juste de recommencer à buguer... >.<

*vais installer opéra moi si ça continue...*


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mon firefox marchait à la perfection, moi :)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah oui, ça le fait pas à tout le monde, c'est ça que je pige pas ....

Bouhouhouh T_T


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

pour le schat surr le forum hier soir j'ai pus i aller mais... je nes plus la boite de chat en bas du fofo donc petit beug XDDD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

[mode gros méchant]

Zelda aurait pu prévenir avant d'installer un détecteur de Floodeurs :twisted:

Ps: Je blague, ca a aucun rapport. (Enfin j'espère)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah au pire oui, pour ceux qui ont Firefox et si ça bug, autant prendre Opéra pour ce genre de cas :/ Surtout qu'apparemment c'est lui qui a eu la note maximale au test de l'Acid3... XD
*perso je préfère Opéra à Firefox sur certains aspects, notamment la gestion des onglets et des images; deux des choses qu'on utilise le plus au quotidien quoi XD*

Après, faut voir si ça vient vraiment du navigateur ^^'


bigboss


Inventaire

0,00


(vide)

moi ça a très bien marché, (certains le regrettent d'ailleurs n'est ce pas dun) XD.

[Dun] Bah euh moi j'ai eu tout ce que je voulais, mais effectivement, certains ont pas dû le digérer ce que t'as emporté XD [/Dun]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Adresse intéressante à retenir en cas de bug des formulaires de connexion au chat : http://fantasya.org/
C'est de là que vient le chat, et il suffit de préciser #hyrulesjourney pour le salon et ça permet de quand même se connecter ^^


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, j'ai essayé, mais ça à pas marcher T_T (j'ai peut-être pas taper au bon endroit...)

Dun : bon, j'ai téléchargé Opéra, jvais l'installer alors, je verrais bien ! ^^"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah en temps normal j'utilise Firefox Earwën ^^ Car j'l'ai personnalisé maintenant.. XD Mais oui, tu peux très bien avoir deux navigateurs :3 J'le conseille même XD Et à ta place, je garderais IE, car pour les applications en .dotnet c'est plus simple comme ça ^^ (après tu peux installer des plug-ins sur Firefox mais c'est chiant XD)
Pis ça te fera 3 navigateurs en réserve, dans le cas où y en a un qui bug bah.. XD Après si ça résout rien bah... on cherchera encore.. XD


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

IE, j'essaie même pas, il plante beaucoup trop sur mon ordi...

Bah, jpense que jpeux m'en sortir avec Mozilla et Opéra alors ! :p