Bah, oui c'est possible de mettre 2 zones de texte au lieu d'une.. Mais après ? :x On n'peut pas sans arrêt ajouter des zones de texte quand quelqu'un dépasse la limite de caractères, sinon on n'en sortira pas, et je ne raconte pas la place monstre que ça va occuper dans la base de données ><
J'ai fait quelques recherches donc, et voilà ce que j'ai comme types de champs textes :
TINYTEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 255 caractères
TEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 65535 caractères
MEDIUMTEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 16777215 caractères
LONGTEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 4294967295 caractères
Le problème évidemment c'est la taille que ça va prendre :x (c'est un des rares trucs qui m'fasse un peu peur avec l'hébergement que j'ai, c'est la limite de taille par base de données XD, le reste on a une assez grosse marge)
C'que je propose, c'est d'essayer MEDIUMTEXT avec une limite de 16777215 caractères (BBCode + texte), et bon ... Si ça n'augmente pas trop le poids de la base de données, on peut envisager plus, mais sinon (en espèrant que ça ne soit pas déjà trop lourd parce qu'on ne peut pas revenir facilement en arrière.. XD) bah, on laissera ainsi >< (c'est bien que les histoires soient bien développées et j'suis pour, mais j'n'ai aucune idée du poids que ça peut prendre XD Et bon, si ça prend la place de nouvelles fonctionnalités sur le site c'est dommage :o:)