Longueur des histoires....

Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà palré, mais il semble qu'il y ait un bug avec les profils... en effet Megara m'a dit qu'elle n'arrive pas à allonger don histoire. c'est normal?


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois qu'il y a une limite d'imposée à la base (ce n'est donc pas une limite volontaire). --> A confirmer, j'avais lu ça à une époque...

Si elle ne peut plus l'allonger car son histoire est trop longue, c'est que cette limite est atteinte.

Dans ce cas, on conseille de mettre le texte sur une image/montage, pour prendre moins de place, beaucoup moins de place ! ;)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pratique mais long...très long à faire!
J'avoue que je n'ais personnelement jamais atteint cette limite donc je n'en sais pas plus qu'Earwen.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Erf l'idée de la limite de l'histoire me tracasse également beaucoup depuis un bon bout de temps, étant donné que dans mon histoire je suis une incorrigible bavarde xD

Aussi, j'aimerai bien savoir si quelqu'un connaissait pile le nombre de lettres qu'on pouvait mettre avant d'atteindre la taille limite... Bref, sinon, je pourrais m'en passer ^^

En fait, pour ceux qui auraient atteint la limite et qui ne veulent pas faire de montage, j'ai aussi une autre solution à proposer [ Solution qu'avait déjà utilisé mon maître Sasugen ] :
Vous pouvez créer un blog à cet effet, mettre le début de votre histoire ! Après, il suffit d'insérer un lien du blog sur votre profil et vous pourrez continuer autant de chapitres que vous voulez xD

Je n'ai moi-même pas encore mis cette idée en oeuvre mais je comptais le faire... Je préfère le faire avant d'atteindre la limite, mieux vaut prévoir à l'avance ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, comme l'avait suggéré Akashiro et Son Goku, j'me suis mis à faire une image plutôt qu'une histoire. Tout simplement pour mettre les effets que j'désirais. Mais il est vrai que cette histoire de longueur est un problème... Nous n'y pouvons rien, remarque x_X
Et j'imagine que c'est pas possible de faire -au lieu d'un endroit où entrer du texte et donc j'imagine que ça le stocke que dans un endroit- plusieurs champs?
Fin j'connais pas le plan du site, mais si y avait par exemple deux emplacements dans la base pour entrer son histoire au lieu d'une actuellement, ça doublerait déjà la capacité... XD *no sé*

Genre au lieu de
"Ecrivez votre histoire :" [zone texte] de capacité 1
Avoir
"Champs 1:" [zone texte] de capacité 1
"Champs 2:" [zone texte] de capacité 1

Ce qui au total nous donne une capacité de 2? XD Et mettre un mini-texte explicatif entre les deux champs "Au cas où le premier champ ne suffirait pas, veuillez utiliser aussi le deuxième" (enfin pourrait y en avoir plus)

Fin j'sais pas, c'est comme sur le forum quoi? Quand une de nos histoires est trop longue, on fait un deuxième post, et au final ça revient au même. Si un seul "post" suffit, le second apparaît tout simplement pas sur le profil vu qu'il contiendrait que du vide...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, oui c'est possible de mettre 2 zones de texte au lieu d'une.. Mais après ? :x On n'peut pas sans arrêt ajouter des zones de texte quand quelqu'un dépasse la limite de caractères, sinon on n'en sortira pas, et je ne raconte pas la place monstre que ça va occuper dans la base de données ><
J'ai fait quelques recherches donc, et voilà ce que j'ai comme types de champs textes :
TINYTEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 255 caractères
TEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 65535 caractères
MEDIUMTEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 16777215 caractères
LONGTEXT: Texte de longueur variable pouvant aller jusqu'à 4294967295 caractères
Le problème évidemment c'est la taille que ça va prendre :x (c'est un des rares trucs qui m'fasse un peu peur avec l'hébergement que j'ai, c'est la limite de taille par base de données XD, le reste on a une assez grosse marge)
C'que je propose, c'est d'essayer MEDIUMTEXT avec une limite de 16777215 caractères (BBCode + texte), et bon ... Si ça n'augmente pas trop le poids de la base de données, on peut envisager plus, mais sinon (en espèrant que ça ne soit pas déjà trop lourd parce qu'on ne peut pas revenir facilement en arrière.. XD) bah, on laissera ainsi >< (c'est bien que les histoires soient bien développées et j'suis pour, mais j'n'ai aucune idée du poids que ça peut prendre XD Et bon, si ça prend la place de nouvelles fonctionnalités sur le site c'est dommage :o:)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ne vous inquiétez pas, notre Princesse se sacrifie pour nous:
Elle n'écrit pratiquement PAS! XD

Bref, wai, moi je suis pour mediumtext *_* Et même pour longtext! XD *sort* Fin ça peut être si lourd du texte dans la base de données? o_O *pas au courant du tout*
Fin, j'suis pour cette solution, mais de toute façon moi j'continue en images.. XD

Edit de Zelda : Bah ... On pourrait se dire que c'est juste du texte, mais j'ai été étonnée de voir la place que peuvent prendre les MPs dans la base de données oO (alors que c'est juste du texte finalement...) donc j'sais pas trop justement la place que ça pourrait prendre, et je ne sais pas non plus si la BDD réserve d'office la place ou ne la remplit que si le champ est rempli (dans la première solution ça pèse aussi lourd même si on ne remplit pas la zone texte >.<) 'Fin, MEDIUMTEXT me semble suffisant pour commencer >.< Et bon, y aura de toute façon une limite, sinon c'pas vivable techniquement ... XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Voilà, la limite a été modifiée, on passe à 16777215 caractères, ce qui me semble bien suffisant ... Après si ça pose encore problème, il faut envisager comme ça a été proposé soit des images pour une partie ou toute l'histoire, soit un site/skyblog parallèle pour les détails de l'histoire... XD
Et bon, on verra la taille que ça va occuper :o:
Mais bon, une base de données ça n'est que du texte, mais plus le texte est long, plus ça occupe XD Les tables les plus volumineuses sont celles qui contiennent des champs texte
*Bon, je verrouille au passage vu que c'est réglé*