Ca n'est pas vraiment un bug mais...

Voilà, j'ai envoyé une rose noire maudite à Galastop (niark niark) qui en a une autre (je ne sais plus la couleur mais elle fais +15%.
Maintenant, voici le problème: la rose noire fais - 20 % à l'attaque, son autre rose fais +15%. Hors, Galastop s'est aperçut en salle de combat que seul 5% s'attaque seulement sont retranché de ses stats au lieu dès 8% qui devrais l'être.

Je m'explique: 15%-20% n'est pas égal à -5%:

100+15%=115
A cela, je retranche 20%,
115-20%=92

Vous pouvez prendre le problèmes à l'inverse vous obtiendrez le même résultat car les pourcentage ne peuvent ni s'additionner, ni se soustraire.

(après, j'ignore si la princesse peut programmer une solution à ce problème.)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Trop tordu pour moi XD (Vive la section L)
Mais après tout...si des matheu sont d'accord pourquoi pas?


petit développement explicatif:

100-20%s'écrie mathématiquement 100+(100*(-20/100))
soit 100+(100*(-0.2))
100-20=80

si ,l'on ajoute 15% au total, cela s'écrie donc ainsi:

80+(80*(15/100)
80+(80*0.15)
80+12=92

(Si vous ne comprenez toujours pas, je ne vois pas comment vous l'expliquer mieu: je ne suis pas non plus prof de math.)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est normal que tu ne tombes pas sur un résultat cohérent, puisque les données à la base ne sont pas bonnes x)

Suivant l'ordre de l'inventaire (ou du code?), les % des roses ne s'ajoutent pas, j'entends par là que tu auras peut-être :

100*(0,2) = 20 de malus <- c'plus simple comme façon d'écrire le calcul XD

mais aussi

100*(0,15) = 15 de bonus (pas (80*0,15) on prend donc l'atk, pas l'atk modifiée par les roses! La description de l'item le dit d'ailleurs)

Donc au final 5%, le calcul est tout à fait normal ^^ La raison de cette mise en place particulière est la suivante :
Si une personne a 3roses rouges et qu'on appliquait ton système, cela ferait
(((atk*120%)*120%)*120%) > Au final ça avantage trop les forts et les riches

Alors qu'avec le système actuel (qui a été voté par le peuple d'Hyrule!) on a :
atk * 160%

C'est beaucoup plus équilibré et ça permet de réduire la fracture fort/faible =) Donc le calcul est bon t'en fais pas, c'est les données de départ qui n'étaient pas bonnes ^^
*je précise, j'aime les maths XD*

J'espère ne pas avoir fait d'erreur, l'est tard Oo"


Je vois ça et ça fais plaisir de voir une réponse cohérente et bien expliqué...
Merci Dun...

(au fait, au cas où tu ne l'aurais pas deviné, moi aussi , j'aime les maths.)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Yeah j'ai que 5% en moins alors xD

Champagne pour tout le monde =P


Je t'en ferais certainement parvenir une seconde pour compenser...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Donc on se retrouve avec 100 + (15-20)% au lieu de 100 + (+15)% + (-20)%...
Mouai c'est effectivement mieux pour éviter de se booster par le cumule de bonus ^^


En revanche, sa augmente le cumule des malus: 5 rose noire suffise pour réduire à 0 l'attaque d'une personne. Alors qu'avec l'autre sistème, on ne pouvais jamais parvenir à une attaque de 0.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

5 roses noir : faut pas avoir de bol quand même ^^
J'imagine bien un mec avec un bouquet dans les mains se prendre des baffes à la salle de combat ^^


Certes, mais dans l'autre cas, ton attaque n'est jamais réduite à 0, même avec 20 rose noire (ce qui est impossible, je sais.).

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.