Widgets

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas si ça le fait que chez moi ou non...

Lorsque je clique sur différents liens dans les widgets, notamment dans celui de la navigation, ça me mets en déplacement du widget au lieu de me changer la page. Il faut donc que je clique plusieurs fois ou bien en 'prenant plus mon temps'. Pour une navigation pratique et rapide, c'est pas le top.


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

ça m'a fait ça aussi, mais sur un vieil ordinateur. Sur mon ordinateur portable je n'ai aucun problèmes =O

Mais c'est vrai que devoir cliquer 4-5 fois pour naviguer sur Hj et aller de pages en pages n'est pas pratique. Cependant comme je l'ai dit, avec mon pc habituel, je n'ai pas ce problème.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Je n'ai pas ce soucis là non plus, pour moi, je navigue comme d'habitude ^^'


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

C'est justement ça l'ennuie =/ ça me le fait sur mon ordi, qui a à peine un an alors bon ><


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Et si tu change de navigateur ? Tu es avec quoi ? Firefox ?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je viens d'essayer sous internet explorer, c'est pas mieux qu'avec firefox voir pire (j'ai un problème avec la fenêtre boucles d'oreilles coquillage lorsque je me trouve dans ma maison) u_u


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Arf :/ Et niveau logiciel pour lire le Flash et tout, ton ordi est bien à jour ? Peut-être que ça vient de là, que le Flash est mal géré par ton logiciel qui manque de mises à jours, et que ça fait buguer de la sorte ^^'

M'enfin, se serait bizarre vu que ça se met à jour régulièrement je crois...

Sinon, il y a aussi Opéra ou Safari en navigateur, mais bon, si le soucis vient de l'ordi :/


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est de l'AJAX qui est employé je crois, ou du javascript seulement; sa version de flash n'est donc pas en cause. Par contre, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce bug \o/


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elenwë a rencontré le même problème (Dans la partie sondage, je cite : "par contre, petit point noir, c'est quand on clique sur le côté "Inventaire", Votre histoire", etc... , ben... Au lieu d'accéder à la partie demander, on fait bouger le parchemin, du coup... Je dois cliquer de nombreuses fois pour arriver là où je voulais aller^^".")

Je ne pense pas que mon problème vienne de l'ordi, je fais les mises à jour régulièrement et tout ... =/


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Pour information, voici une petite liste de trucs à faire pour s'assurer que tout est bien carré :

Premièrement télécharger et installer/réinstaller Flash
CLIQUEZ ICI POUR FLASH

Télécharger et installer/réinstaller Java
CLIQUEZ ICI POUR JAVA

En fonction du navigateur que vous possédez, il faut faire une petite réinitialisation :

Pour Firefox :
Faites la combinaison de touche "Ctrl" + "Maj" + "Suppr"
Puis sélectionnez "Tout" dans le menu déroulant.
Validez avec le bouton "OK" en bas de page.

Pour Internet Explorer :
Faites la combinaison de touche "Ctrl" + "Maj" + "Suppr"
Décochez "Conserver les données des sites Web Favoris"
Validez avec le bouton "Supprimer" en bas de page.

Pour Opera :
Aller dans le menu "Outils", puis dans "Supprimer les informations privées"
Validez avec le bouton "Supprimer" en bas de page.

*************************************************************

Pour télécharger des versions légères et indépendantes (dites "portables" car ont peut les avoir sur clef usb et les emporter partout avec soi) qui seront très bien par défaut, voici 2 liens :

Opéra portable : classe, rapide, propose un système de favori sympa, interface un peu étrange mais c'est mon préféré

Firefox portable : populaire, plein d'options pour le personnaliser, pas super rapide pour se lancer mais bon, c'est le meilleur dans le cœur de nombreux informaticiens


Je ne proposerais pas Safari et Chrome car je ne les ai pas testés, je ne propose pas non plus Internet Explorer car je n'ai pas trouvé de version portable provenant d'un lien fiable, pour les autres navigateurs, ils ne sont pas suffisamment connu pour être cités bien que certains soient très bon (on peut citer Konqueror, ce bon vieux netscape ou le méconnu et très dépaysant Lynx/(e)links)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est étrange que ça fasse ça, surtout avec un même navigateur sur des PCs différents ... >< (et vu que chez moi tout fonctionne, j'ai du mal à faire des tests pour savoir comment ça pourrait être adapté)

Ce qu'il faudrait peut-être faire, c'est permettre le déplacement des widgets autrement qu'avec un clic sur le contenu du widget (uniquement une zone particulière), il ne faut juste pas que ça pose des conflits avec le fait de fermer/ouvrir les widgets (zone du haut)

En attendant, de toute façon, ce que je peux faire, c'est donner la possibilité de désactiver le déplacement des widgets pour ceux qui veulent, et la possibilité de choisir leur ordre autrement (ça sera pratique pour ceux chez qui ça fonctionne moins bien, que ça soit pour le navigateur ou le matériel)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, d'autant plus que j'ai remarqué que ça me le faisait aussi sur Internet Explorer, et que sur celui-ci, la carte et le contenu principal des autres lieux étaient décalés vers le bas.

En tout cas, merci d'avance =)