Vote de top site

Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour :]

J'ai eu un bug ce matin assez bizarre sur le montant des rubis gagnés par les votes.
[spoiler][/spoiler]
En quoi est-ce bizarre ? Simplement parce que j'ai fait beaucoup plus que 6 votes (j'en ai 6 à minuit, 18 le matin, 6 à midi, 12 dans l'après-midi et peut-être une demi-douzaine en soirée), et que jusque là j'étais toujours reversée en conséquence... Donc je ne comprends pas :/ Je change par contre régulièrement d'IP (poste à la maison + téléphone), mais jusque ici j'avais toujours tous mes votes de comptabilisés...


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Holy shit, le farming décomplexé quoi! xD

Cela étant, il me semble que les votes ne sont pas comptés entre minuit et l'heure où les rubis sont versés (5h? 6h?)... M'enfin je me trompe peut-être.

Pour ce qui est des autres votes, je n'ai pas d'explication...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

A priori voilà ce dont je dispose au niveau de ton historique de votes :

21/08/2015 - 18
20/08/2015 - 6
19/08/2015 - 36
18/08/2015 - 42
17/08/2015 - 30
16/08/2015 - 24

Le compte est fait pour la journée précédente, donc par exemple le 21 tu as reçu les rubis pour les 6 votes du 20/08 (qui valent pour le 20 de 00:00 à 23:59), comme le dit Shin c'est par journée (et puis ils sont versés le lendemain à 9h), est-ce que ça peut expliquer le résultat ?
C'est la façon dont ces topsites comptent les votes qui oblige à procéder ainsi : ils ne fournissent le compte de votes par personnes qu'à partir de 9h pour la veille, donc on ne peut pas avoir l'info plus tôt ><

Sinon il y a aussi le fait que les votes soient comptabilisés non pas en fonction de l'IP mais d'après un ID qui se trouve dans l'url de vote des bannières qui sont disponibles sur le site après-connexion. Du coup si tu votes non pas depuis ton compte mais depuis la page principale avant-connexion, parfois le clic est compté parce que le navigateur a conservé l'ID en mémoire mais ça n'est pas aussi garanti. Ça peut peut-être expliquer aussi ?

Après malheureusement je n'ai pas un contrôle total là-dessus ><
Quand tu cliques sur le lien de vote, ton ID est inclus dedans et permet ensuite de détecter le nombre de votes qui te sont attribués, mais le compte en question est tenu par le top-site (Root-top) qui donne le résumé des votes le lendemain, c'est seulement là-dessus qu'HJ peut se baser pour reverser les rubis (sinon côté HJ impossible de savoir si le vote était finalisé ou non)


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Ca n'explique pas le phénomène non :/ Comparé aux autres jours je n'ai rien changé à ma pratique (vote via la partie dans le site une fois connectée, par tranche de 6 votes), si ce n'est que ce jour là, j'ai pu faire des séries de votes supplémentaires... Donc je me demande s'il n'y a pas une limite ? Comme pas plus de 30 votes par jour ? Ca me parait contre productif mais c'est la seule différence de mon côté, c'est le nombre de vote... ^^' Tous mes votes ont été finalisés :/ Un moyen chiant mais sur de voir, ça serait de faire le décompte des notes d'Hyrule sur tous les sites et les votes comptabilisés par les membres ? :/
Désolée ce n'est que quelques rubis... Mais j'étais tellement heureuse d'avoir fait une journée de folle (je pensais avoir fait plus de 42 votes c'est pour dire !), que de voir que j'en avais que 6, ça m'a écœuré XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je viens de vérifier manuellement les fichiers concernés où le site récupère les infos pour le comptage, et effectivement il y a au total 60 votes (effectivement bien plus de 42 XD) venant de toi, sauf qu'apparemment les 10x6 se sont transformés en 1x6, d'où le nombre "6" au final.
(au moins les données de Root-top sont bonnes, donc il ne me reste plus qu'à trouver ce qui a causé la méprise XD)

Je vais donc tâcher de corriger ça au plus vite et en attendant je t'envoie les rubis manquants, n'hésite pas à prévenir si tu as de nouveau un soucis :3


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Ravie d'avoir pu aider et merci pour les rubis !! ^^