J'me demandais ce matin ce qui serait pas mal comme concours facile à organiser pour cet été.
Je me suis dis que ce serait pas mal qu'on puisse avoir un concours de pêche.
Pour le joueur il suffirait d'aller pêcher et de t enter d'apporter le plus gros poisson en fin de journée au juge qui donnerait ensuite le nom du vainqueur.
Pour les détails, niveau code, il faudrait que quand on pêche un poisson, en fonction de son espèce, on ai un chiffre variable aléatoire (suffisamment précis pour éviter que 2 personnes aient le même chiffre trop fréquemment) qui donne un poids indiqué entre parenthèses à coté du nom du poisson dans l'inventaire.
Exemple : Poisson Rond (3.26Kg)
Bien sur, il faudrait que plus le poisson est rare, plus il peut être lourd.
Exemple :
Poisson commun : entre 1.00Kg et 3.50Kg
Poisson moyennement rare : entre 2.50Kg et 5.00Kg
Poisson rare : entre 4.00Kg et 6.50Kg
Poisson attrapable uniquement avec la pierre bleu : entre 5.50Kg et 7.00Kg
Dans ce cas, chaque poisson peut avoir 2.50Kg de différence entre le plus petit et le plus grand de son espèce, ce qui fait 250 possibilité, donc peu de chance que deux finalistes se retrouvent ex-æquo.
Dans ce cas, l'exemple montre aussi que les tranches de poids se chevauchent quand même pour qu'un poisson puisse quand même dépasser un poisson d'une classe supérieur si le pêcheur a de la chance, ce qui fait que même sans pierre bleue, il est tout de même possible d'entrer dans les tranches de poids d'un poisson qui ne se capture qu'avec la pierre bleue.
Je pense que ce concours pourrait du coup rendre la possession de la pierre bleu plus intéressante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A part ça, je pense que celui qui pêche le plus gros poisson pourrait être comme dans Ocarina of Time, affiché dans le stand de pêche (il pourrait y avoir le plus gros poisson pêché en concours et le plus gros poisson pêché hors-concours).
Le joueur pourrait, dans le même cas avoir le plus gros poisson qu'il a pêché dans son profil public.
Dans l'exemple le plus petit poisson pèse 1.00Kg et le plus lourd 7.00Kg ce qui fait 600 poids possibles, ça ferait un bon défi ! Si on pèse au gramme prêt le poisson (exemple : 1.234Kg), on passe à 6000 possibilités, là y'a du challenge !.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul point négatif selon moi, impossible de vérifier quand le poisson a été pêché, ce qui fait que certaines personnes pourront garder le plus gros poisson qu'ils ont pêché en attendant un concours pour le donner et s'assurer un gros score sans effort.
Sur ce point deux solutions :
*faire des poissons qui ont une date de fraicheur : au bout d'un jour ou deux, le poisson est perdu dans l'inventaire car il est devenu pourri (2 jours a vous trimballer un poisson dans la poche, vous le jetteriez aussi hein ?)
*lors de la capture du poisson, en plus d'ajouter son poids (visible par tout le monde) on ajoute sa date de capture (visible par tout le monde ou seulement par le staff pour contrôler la validité du poisson lors d'un concours)
Qu'en pensez vous ?
J'espère que les Zoras ne vont pas se sentir menacés par ceux qui veulent la plus grosse prise ^^