Concours de pêche

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

J'me demandais ce matin ce qui serait pas mal comme concours facile à organiser pour cet été.
Je me suis dis que ce serait pas mal qu'on puisse avoir un concours de pêche.

Pour le joueur il suffirait d'aller pêcher et de t enter d'apporter le plus gros poisson en fin de journée au juge qui donnerait ensuite le nom du vainqueur.

Pour les détails, niveau code, il faudrait que quand on pêche un poisson, en fonction de son espèce, on ai un chiffre variable aléatoire (suffisamment précis pour éviter que 2 personnes aient le même chiffre trop fréquemment) qui donne un poids indiqué entre parenthèses à coté du nom du poisson dans l'inventaire.

Exemple : Poisson Rond (3.26Kg)


Bien sur, il faudrait que plus le poisson est rare, plus il peut être lourd.

Exemple :
Poisson commun : entre 1.00Kg et 3.50Kg
Poisson moyennement rare : entre 2.50Kg et 5.00Kg
Poisson rare : entre 4.00Kg et 6.50Kg
Poisson attrapable uniquement avec la pierre bleu : entre 5.50Kg et 7.00Kg

Dans ce cas, chaque poisson peut avoir 2.50Kg de différence entre le plus petit et le plus grand de son espèce, ce qui fait 250 possibilité, donc peu de chance que deux finalistes se retrouvent ex-æquo.
Dans ce cas, l'exemple montre aussi que les tranches de poids se chevauchent quand même pour qu'un poisson puisse quand même dépasser un poisson d'une classe supérieur si le pêcheur a de la chance, ce qui fait que même sans pierre bleue, il est tout de même possible d'entrer dans les tranches de poids d'un poisson qui ne se capture qu'avec la pierre bleue.

Je pense que ce concours pourrait du coup rendre la possession de la pierre bleu plus intéressante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A part ça, je pense que celui qui pêche le plus gros poisson pourrait être comme dans Ocarina of Time, affiché dans le stand de pêche (il pourrait y avoir le plus gros poisson pêché en concours et le plus gros poisson pêché hors-concours).
Le joueur pourrait, dans le même cas avoir le plus gros poisson qu'il a pêché dans son profil public.
Dans l'exemple le plus petit poisson pèse 1.00Kg et le plus lourd 7.00Kg ce qui fait 600 poids possibles, ça ferait un bon défi ! Si on pèse au gramme prêt le poisson (exemple : 1.234Kg), on passe à 6000 possibilités, là y'a du challenge !.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul point négatif selon moi, impossible de vérifier quand le poisson a été pêché, ce qui fait que certaines personnes pourront garder le plus gros poisson qu'ils ont pêché en attendant un concours pour le donner et s'assurer un gros score sans effort.

Sur ce point deux solutions :
*faire des poissons qui ont une date de fraicheur : au bout d'un jour ou deux, le poisson est perdu dans l'inventaire car il est devenu pourri (2 jours a vous trimballer un poisson dans la poche, vous le jetteriez aussi hein ?)
*lors de la capture du poisson, en plus d'ajouter son poids (visible par tout le monde) on ajoute sa date de capture (visible par tout le monde ou seulement par le staff pour contrôler la validité du poisson lors d'un concours)

Qu'en pensez vous ?


J'espère que les Zoras ne vont pas se sentir menacés par ceux qui veulent la plus grosse prise ^^


Bobs


Inventaire

0,00


(vide)

Toi ! T'as trop joué à Animal crossing

Personnellement j'aime beaucoup l'idée ^^
(on va faire vite ch'uis pressé)
Pour l'histoire de la date, c'est déjà activé non ? Y'a la date de création sur les poissons (si si...)
L'idée qu'ils pourrissent m'embale pas trop...

Mais le concours est une super bonne idée, j'approuve... En même temps vu mon métier XD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis entièrement d'accord =)


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

pareils je suis totazlement pour ^^


Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai pas tout lu arceque je suis presser mais je suis pour ! vous ne vous en faites pas !!je le lirais ce soir !XD


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Ah bon, y'a des poissons qui se pêchent qu'avec la pierre bleue ? Je croyais qu'elle augmentait juste le taux de chance d'en choper un ! Oo

Sinon yep, l'idée est bonne, mais niveau code, je sais pas comment ça se passe, mais s'il faut rentrer toutes les possibilités de poids manuellement, je plains Zelda ! XD


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Pour aussi, ça à l'air plaisant. Par contre, j'savais pas non plus que la pierre faisait pêcher un poisson spécifique.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne crois pas que ça soit le cas Oo A mon avis ça n'augmente que le %, mais à vérifier.
En tout cas l'idée je suis pour ^^
Toutefois, l'idée pour la validité des poissons je crois comme Bobs que c'est déjà prévu ^^ Et je ne suis pas pour la "disparition" : autant le rendre tout simplement pourri, quand on a un poisson qu'on oublie quelque part, il disparait pas *enfin pas d'un coup XD* Et qui aurait des effets négatif, enfin là je ne fais que répéter ce qui a déjà été annoncé je crois x)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

A fond tonton !!!! (Gaso tu veut être mon tonton ?) =p

Gaso : Un peu mon n'veu ! =3


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Un Lully avec une canne à la main risque d'être très, TRÈS dangereux xD

[ Et puis la joueuse derrière lui pêche comme un pied mais euh... Pourquoi pas ? XD *sort* ]

Je ne vois pas de raison de changer tout ce que tu as dit, Gasotetsu, mais bon personnellement, entre un mouton et moi, il n'y a pas grande différence... x) *SBAM*

Non mais je ne suis pas très dégourdie alors, s'il y a un changement à faire, moi, je ne vois rien o_o"

Bref, trêve de bavardage, je suis pour ! >3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Hey, pas mal du tout comme idée tiens :3
'Fin, pour cet été .. C'est vrai que ça devrait être faisable d'ici-là normalement ^^
En fait, j'ai une façon rapide mais brouillon de coder ça, et une façon toute propre mais plus longue puisque je dois modifier tout le système des objets, comme je compte le faire de toute façon ^^

Donc en priorité je vais essayer de d'abord corriger rapidement les objets comme je comptais le faire, et alors ça serait rapide à mettre en place, et sinon je bricolerai du mieux que je peux pour que ça soit quand même facile quand je corrigerai après XD Mais à priori ça devrait pouvoir se faire ^^

Sinon concernant les détails dont certains ont déjà été cités ^^ :
* La date de création de tous les objets est déjà conservée
* Les "déchets" et "objets limités en temps" sont prévus aussi (et quand on combine les deux ça permet l'autre solution que tu donnais, ce qui sera p'têtre fait pour certains objets après la mise en place du système XD)
* La pierre bleue donne plus de chances d'attraper de "bons" poissons, mais on peut attraper tous les poissons même sans pierre ^^

Puis bah ... P'têtre que j'ajouterais des poissons quitte à organiser ça :3

'Fin, par contre j'aimerais quand même vraiment bien avoir le temps de corriger les objets avant de mettre ça en place et pas après XD Mais on verra de toute façon, y a encore le temps :3 En tout cas j'aime bien l'idée ^^


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ah bah c'est cool ^^
Au pire si la pierre bleue est trop difficile a paramétrer on a qu'à prendre un objet spécial genre l'appât coulant qui nous permet d'obtenir, comme dans le jeu, un poisson chuper rare ! ^^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Pour les poids des poissons, je trouve que c'est plutôt logique pour la plupart, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les poissons é_è. J'ai vu que les poissons normaux pesaient bien plus qu'une truite, alors que j'aurai imaginé le contraire.

De plus, une truite qui vaut 50 rubis à la foire, personnellement, je vais la vendre pour avoir deux essais supplémentaires, donc , si on pouvait la donner au pêcheur...

Bref, je ne sais pas trop, mais ça m'est passé par la tête, juste comme ça ^^".


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est la raison qui fait que j'n'ai pas encore mis en place le système pour "enregistrer" les résultats et records, j'ai mis les concours pour pouvoir déjà mettre de l'animation et profiter des vacances, par contre il est prévu que je ré-équilibre le tout, c'est-à-dire revoir les poids, ajouter des poissons, vérifier l'ensemble ^^
Donc ça devrait venir, en même temps que ce qui reste à faire, autrement dit enregistrer les records de pêche en/hors-concours :3