Chevalier d'Hyrule

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Tu te souviens de ton idée ? Acheter un titre de noblesse (bon okay, à l'époque de Camelot, ça se faisait pas >.>) mais ça permettrait de devenir seigneur.
Après, ça pourrait arriver suite à des rps comme "L'attaque du Château", ou la Princesse pour récompenser un défenseur agirait de la sorte =o


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà un approfondissement de l'idée qui me parait cohérent par rapport a l'idée d'Astre et ( qu'il soit bon ou méchant ) qui pourrait être sympa aussi de donner un avis en tant qu'évent (prendre partie )


Nous pourrions devenir chevalier ou noble soit en l'achetant ce qui me parait un peu facile ( c'est au plus offrant ) ou en défendant son bifteck en envoyant une lettre de motivation ou encore en votant comme pour un concours ?

Seldy' > Pourquoi pas... J'ai fusionné tes deux posts, Wind. En haut à gauche, tu as la fonction "éditer", pour éviter les doubles posts =)


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Certes, Seldeus, mais ne te souviens-tu pas que mon idée a été refusée ? Ainsi, le même problème se pose !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je me souviens, je n'étais que moyennement pour ^^" enfin, en rp, j'trouvais ça tentant. Mais elle a été refusée, il me semble car nous ne lui avions pas trouvé de fonction sur le site... Ceci pourrait en être une, non ?


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Cela ne serait qu'une fonction de titre, et ainsi, au final, cela ne reviendrait qu'au RP. Donc, fondamentalement, cela ne sert à rien. (à mon avis)


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai cela ne servirait qu'en RP de plus si cela serait possible cela demanderais encore plus de travaille à la princesse Zelda =$ non ?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai survolé le sujet, mais juste pour compléter ce qu'a dit Seldeus :

A la fin du RP du château, Dun a demandé à la Princesse de nommer ceux qui avaient secouru le château des "Protecteurs d'Hyrule" (ou Chevaliers), chose qu'elle a accepté in-RP.

Donc au point de vue du RP (et du RP uniquement), cela ne pose pas de problème, puisque ça concrétise la demande et que ça a déjà été fait :3

Pour le reste, utilité sur le site, no sé, c'était juste pour pointer le RP, c'Zelda qui verra

Seldy' > J'pensais à ça, justement n_n


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Mouais. Je trouve pas ça très utile, d'autant qu'il y a déjà 12 gardes, 4 chanceliers, 1 Prince et 1 Chevalier Servant. Honnêtement, autant je suis favorable aux récompenses rp lorsqu'on intervient activement dans un rp à conséquence, autant créer une caste de chevaliers...Je trouve que ca va alourdir le background pour pas grand chose.
Et aussi, créer une nouvelle caste AVEC des pouvoirs, je suis contre. Actuellement on a la Princesse, les chanceliers & cour royale, les gardes et les persos spéciaux qui possèdent des pouvoirs, c'est déjà largement suffisant. Je tiens le même raisonnement que pour la noblesse: si tu le monde se met à avoir des pouvoirs ca va être très nuisible au rp et difficile à gérer pour Zelda.

Edit: rien ne vous empêche si vous le désirez de faire que vos persos se regroupent en un ordre protecteur d'hyrule et aille demander la protection de la princesse mais je suis vraiment attaché au fait que ca reste rp.


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Ah, j'ai vu mon nom, chouette chouette.

Dans le fond je trouve l'idée bonne. La proposition de base n'était pas géante, mais en une page et demi de postes, ça a bien cogité pour donner quelque chose de réalisable en théorie.
Je suis clairement contre le fait de donner un pouvoir à cette caste ( il y a suffisamment de gens à pouvoirs ). Bah ! J'ai utilisé le mot caste ! T'as vu Alta' ? Et Hyrule est au moyen âge ! Une époque dont la population est construite en catégories sociales injustement acquises ! Franchement, je saisis pas ta critique, ça alourdit pas l'histoire, ça l'enrichit et la rend diablement crédible.

Ensuite tu me cites les Chanceliers, arf, ils n'existent plus. On pourrait limite les effacer mais leur ancienne amitié avec la Princesse font qu'ils sont encore là, avec un titre inutile. M'enfin je dénonce juste au passage ce petit abus =p ( que je peux comprendre ! ). Tout comme le chevalier de la Dame, sauf que lui, tout comme le Prince, a une légitimité Rp et ça, ça me plait bien ! Alors créer une sorte de noblesse lumineuse, des paladins servant le Bien et les intérêts de la Grande Chef, je dis oui, clairement oui.

Je redis oui pour une caste foncièrement maléfique, mais ce n'est qu'utopie. Zelda ne veut pas avantager tel ou tel joueur par soucis d'égalité sous prétexte qu'il est pote avec Ganou'( qui est faussement appliqués dans certains cas cités précédemment [ Qui a dit Chancelerie ? =D ] par notre douce Patronne =p ). Voilà voilà.


Au final je dis, oui, oui et re oui. On veut qu'HJ bouge. C'est ce genre de petites améliorations sommes toutes anodines qui créent des situations intéressantes. C'est bien beau de faire vos petites discussions en Rp privée, mais ça n'amuse qu'une infime poignée des personnes et cela ne vous amuse que le temps du sujet. Je dis ça je dis rien, je dis juste qu'il vaudrait mieux construire des choses de plus grandes envergures avec je sais pas moi ... Ah bah tiens, il y a un grand méchant qui veut tuer votre Princesse, pourquoi ne pas lui casser la figure car il est vilain et pas beau ? =O

Avec tous mes respects, misérable populace que j'aime tant =D


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[Je remets ici le topic dont parle Astre et qui effectivement me semble lié (même de loin) à celui-ci : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/suggestions-idees-f14/statut-hylien-t1630.htm ]

Sinon bah ... Je ne suis pas pour l'idée telle qu'elle est proposée ici, mais je ne suis pas foncièrement contre l'attribution de grades RPs qui peuvent approfondir le RP du personnage et rendre plus "officielle" une position qu'il a acquise, ou en tout cas permettre aux personnages d'évoluer dans le sens qu'ils ont choisi... Enfin, je pense que ça peut apporter quelque chose au site ? Rendre les choses moins statiques et encourager le RP ? Donner aux personnages l'opportunité d'acquérir une reconnaissance in-RP ? Reste le problème de l'attribution et du dosage...

Actuellement, j'ai lié RP-HRP en mettant la modération en relation avec certains métiers HRP, de même que le rôle d'admin est lié avec le rôle de Princesse (alors que j'pourrais techniquement nommer un fleuriste admin, par contre son pseudo serait en rouge et ça écrirait "Famille Royale" à côté XD - ce qui peut être modifié) Je trouvais ça plus clair que ces rôles soient liés avec le métier, que la structure administration-modération soit en lien avec le rôle RP, mais ça n'est pas techniquement obligé, il y a des avantages et inconvénients à ce système... (d'ailleurs les modérateurs qui sont du côté du mal ne sont pas obligés de rester gardes en RP, donc au final...)

Cela dit, il faut pour moi faire une distinction entre différentes choses, dans ce topic ça parle de modération, de métiers, et de grades, qui seraient pour moi plutôt des choses différentes :

-Modération : je ne donne plus de postes, là c'est full, et c'est quelque chose d'attribué HRP, actuellement j'l'ai lié avec certains métiers, mais rien n'oblige à ce que ça soit le cas (j'pourrais donner à un fleuriste des pouvoirs de modération, le seul truc c'est que ça met d'office le pseudo en vert et ça sous-entend une appartenance à la "garde royale" à côté, de même qu'une personne pourrait avoir le métier "Garde" sans avoir les pouvoirs de modération associés (mais euh .. Enfin voilà XD))

-Métier : Actuellement ça se confond un peu avec des grades, c'est associé avec un salaire et des responsabilités pour les métiers spéciaux... Je ne suis pas sûre, si on fait un système de grades, que ça soit forcément bon de les lier...

-Grade : pour le moment on a ça sur le forum mais pas sur le site (mais ça pourrait être ajouté), il s'agirait plus d'un "titre" ... Je vais reprendre par exemple le grade de "Protecteur d'Hyrule", on peut très bien être fleuriste mais avoir défendu le royaume et obtenir ce titre, sans pour autant changer de métier... "Protecteur d'Hyrule" n'est pas un métier à temps-plein XD (enfin, on a un peu ça sur le site, mais seulement dans le contexte des guildes)

Mais obtenir un grade ou un titre, pourrait ne pas forcément être lié avec des pouvoirs, un salaire, etc ...

Voilà, enfin en tout cas c'est pour clarifier un peu... Je ne suis pas contre l'idée en elle-même (enfin, l'idée générale de grades/titres), tout dépend de la façon dont elle est réalisée, comment c'est attribué, ce qui y est lié, ce que ça implique... Pas mal de facteurs à déterminer, mais en soi, que les membres aient la possibilité de voir leur personnage évoluer et que leurs actions RPs aient des incidences, ça me parait pas mal, et ça leur permet d'élargir leur RP je pense... (et c'est vrai que ça peut être vu dans un camp RP comme dans l'autre, autant du côté "bien" que "mal")

Si vraiment ça s'avérait nécessaire, je ne suis même pas contre le fait de revoir sur le site comme sur le forum la structure (modération/métier/grade), en tout cas les liens qu'il y a entre ces différents éléments, mais ça demande pas mal de réflexion, donc je ne souhaite m'engager à rien là-dedans avant d'avoir une idée claire.

Pour résumer, je ne suis pas contre l'idée générale, mais ça demande de fixer/réfléchir à pas mal de choses pour pouvoir être accepté.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée de base était en effet complètement désorganisée. Je pense que le résumé que tu viens de faire, Zelda, est parfaitement approprié.
L'idée de grade/titre qui se mérite est une idée qui me tente, surtout si elle est également visible sur le site d'HJ (en plus du forum, bien sûr).
Après, il ne faut pas que n'importe qui puisse récupérer tel ou tel titre, cela serait si simple: tout le monde pourrait être Chevalier Joe le Clodo, donc, là, il faudrait un processus spécial qui permette d'accéder à cette sorte de notoriété.
A mon avis, on ne doit pas restreindre ces grades à une vision manichéenne, parce que tout le monde n'est pas du Bien ou du Mal, et que si seuls ceux faisant partie de ces deux castes précédemment citées pouvaient récupérer un titre, cela priviligerait certains plus que d'autres (et donc, je ne vois pas l'intérêt). A mon sens, toute personne ayant telle ou telle action honorable doit pouvoir récupérer un titre, quelque soit son camps.
Pour finir, je pense que ce titre ne doit pas être destiné aux gens qui font du RP magnifiquement car justement, tout le monde n'est pas génial en RP et pourtant très actif. Donc, il faudrait différents types d'honneurs à décorer.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Astre a écrit:
Pour finir, je pense que ce titre ne doit pas être destiné aux gens qui font du RP magnifiquement car justement, tout le monde n'est pas génial en RP et pourtant très actif. Donc, il faudrait différents types d'honneurs à décorer.

Pas d'accord. Ou alors dans certains cas rares comme des artistes qui participent au site mais autrement, ces titres sont rp, ils doivent être obtenus en rp, pas en faisant des combats ou en nourrissant une poule.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Certes, je suis bien d'accord... Mais le fait de prévoir des projets en vue de faire revivre le site, et quand ces projets réussissent (même si la personne est aidée), et malgré cela que la personne soit mauvaise en RP, c'est assez dégueulasse pour elle. Je suis sûre que si elle pouvait être bonne en RP, elle se dépenserait. Tu me diras, c'est quelque chose qui s'apprend, comme l'orthographe ou la grammaire. Mais y a un point donné où on apprend beaucoup plus lentement...

Edit: Pas très clair, je sais... mais je pense que le RP est devenu la base d'Hyrule, mais ne l'a pas toujours été.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt d'accord avec Alta... Le rp reste le rp. Les joueurs permettant de réanimer le site sont aussi la plupart du temps des rplayers confirmés, voir bons. Donc je doute que le problème se pose. Et auquel cas, il/elle aura tout de même participé au rp, et donc, son personnage pourra être récompensé.
C'est comme pour les persos spéciaux, ça ne se donne pas à n'importe qui, et si l'orthographe n'est pas au rendez vous, l’intéressé n'est pas choisi.


1  2