Bonjour bonjour !
Je me disais qu'il y a encore un gros point qu'il faudrait changer sur HJ : la gestion des concours, on en a peut être déjà parlé ailleurs par le passé mais là j'aimerais votre avis :
Actuellement on a un concours qui se déroule en 3 étapes :
La première :
on fait une annonce sur la page principale, cette annonce doit être faite par un garde (pas le choix) et sera irrémédiablement écrasée par les autres annonces (je le sais, j'ai un concours actuellement et a chaque fois que je poste un truc la concernant, y'a deux news super longues qui viennent la mettre à des kilomètres du haut de page)
Pas très pratique n'est-ce pas ?
La seconde :
Les inscriptions étant terminées, on va sur un profil de personnage poster les résultats dans la description du personnage "Concours"
Et on re-poste une news sur la page principale qui sera elle aussi écrasée dans la demi-journée si on a pas de bol.
La troisième :
De tout les chanceux qui ont été mis au courant qu'ils peuvent aller voter, il faut en déduire ceux qui n'ont pas le courage d'aller cliquer dans profil, d'aller chercher le personnage "Concours" il faut y aller hein, cherchez par lettre, choisissez "C" et allez sur la seconde page, vous le trouverez dans le tas...
Là dessus, on peut enfin voter en laissant un commentaire.
Une fois le vote terminé, pas de statistiques sur le vote, l'organisateur doit faire l e tri. Et le prochain qui devra faire un concours sur ce même profil devra tout effacer du précédent.
Okay, merci d'avoir lu jusqu'à ici.
Maintenant au lieu de me plaindre j'vous propose quelque chose d'esthétique, facile d'accès, pratique à gérer, facile à programmer (vous comprendrez pourquoi je dis ça tout à l'heure) et avec quelques fonctionnalités en plus.
*Oulah...le père Gaso veux encore nous faire une révolution...*
Je vous laisse déjà regarder ces deux images, ce sera plus parlant :
Attention c'est du 1024x780, c'est peut être un peu grand...
[spoiler]
[/spoiler]
Voila l'idée :
Premièrement, tout ce qui concerne les concours est représenté physiquement sur Hyrule, c'est un lieu connu facile d'accès et de préférence dans un endroit peu visité actuellement par les joueurs.
Deuxièmement, les concours sont classés, archivés, lisibles et plus besoin de chercher dans la liste des profils pour trouver son concours, une date indique la fermeture des inscriptions ou des votes, on peut accéder aux résultats des anciens concours (ca c'est le premier point qui serait -je pense- le plus dur pour Zelda)
Troisièmement :
Tout le monde peut créer son concours : Le module de création de concours se fait via formulaire, on indique la somme qui va être en jeu ou les objets de la manière suivante :
Description du concours : [Entrez une description<]
Dates butoires d'inscriptions : [JJ/MM/AAAA<]
Dates butoires des votes : [JJ/MM/AAAA<]
Définition des lots :
1ère place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
2nd place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
3ème place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
4ème place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
5ème place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
En cas d'égalité, le premier à avoir fait parvenir son œuvre prend le dessus
Comme ça, pas de risque d'avoir un problème ou un litige une fois le concours lancé. Tout est sous contrôle.
Le module d'envoie des dessins/textes/vidéos/sons se ferait par gestion des urls par balises déjà présentes sur le site
Les médias et textes pourraient être automatiquement mis à l'échelle pour ne pas se retrouver avec une image trop grande (comme j'ai actuellement sur le profil "Concours") mais ça, c'est peut être trop compliqué donc je m'avance pas.
Le module de vote vous le connaissez déjà ce serait le même que pour les sondages.
Désolé de vous en avoir collé des tartines mais bon, j'espère vous avoir fait un peu rêvé en montrant ce que ça pourrait être sans pour autant lancer notre pauvre princesse dans un chantier interminable de code.