Les concours

C'est pas quelque chose qui devrait être géré autrement ?

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour bonjour !

Je me disais qu'il y a encore un gros point qu'il faudrait changer sur HJ : la gestion des concours, on en a peut être déjà parlé ailleurs par le passé mais là j'aimerais votre avis :

Actuellement on a un concours qui se déroule en 3 étapes :

La première :
on fait une annonce sur la page principale, cette annonce doit être faite par un garde (pas le choix) et sera irrémédiablement écrasée par les autres annonces (je le sais, j'ai un concours actuellement et a chaque fois que je poste un truc la concernant, y'a deux news super longues qui viennent la mettre à des kilomètres du haut de page)
Pas très pratique n'est-ce pas ?

La seconde :
Les inscriptions étant terminées, on va sur un profil de personnage poster les résultats dans la description du personnage "Concours"
Et on re-poste une news sur la page principale qui sera elle aussi écrasée dans la demi-journée si on a pas de bol.

La troisième :
De tout les chanceux qui ont été mis au courant qu'ils peuvent aller voter, il faut en déduire ceux qui n'ont pas le courage d'aller cliquer dans profil, d'aller chercher le personnage "Concours" il faut y aller hein, cherchez par lettre, choisissez "C" et allez sur la seconde page, vous le trouverez dans le tas...
Là dessus, on peut enfin voter en laissant un commentaire.

Une fois le vote terminé, pas de statistiques sur le vote, l'organisateur doit faire l e tri. Et le prochain qui devra faire un concours sur ce même profil devra tout effacer du précédent.

************************************************************************

Okay, merci d'avoir lu jusqu'à ici.
Maintenant au lieu de me plaindre j'vous propose quelque chose d'esthétique, facile d'accès, pratique à gérer, facile à programmer (vous comprendrez pourquoi je dis ça tout à l'heure) et avec quelques fonctionnalités en plus.

*Oulah...le père Gaso veux encore nous faire une révolution...*

Je vous laisse déjà regarder ces deux images, ce sera plus parlant :
Attention c'est du 1024x780, c'est peut être un peu grand...

[spoiler]

[/spoiler]


Voila l'idée :

Premièrement, tout ce qui concerne les concours est représenté physiquement sur Hyrule, c'est un lieu connu facile d'accès et de préférence dans un endroit peu visité actuellement par les joueurs.

Deuxièmement, les concours sont classés, archivés, lisibles et plus besoin de chercher dans la liste des profils pour trouver son concours, une date indique la fermeture des inscriptions ou des votes, on peut accéder aux résultats des anciens concours (ca c'est le premier point qui serait -je pense- le plus dur pour Zelda)

Troisièmement :
Tout le monde peut créer son concours : Le module de création de concours se fait via formulaire, on indique la somme qui va être en jeu ou les objets de la manière suivante :
Description du concours : [Entrez une description<]

Dates butoires d'inscriptions : [JJ/MM/AAAA<]

Dates butoires des votes : [JJ/MM/AAAA<]

Définition des lots :
1ère place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
2nd place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
3ème place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
4ème place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
5ème place : [définissez un objet<] [définissez une somme<]
En cas d'égalité, le premier à avoir fait parvenir son œuvre prend le dessus

Comme ça, pas de risque d'avoir un problème ou un litige une fois le concours lancé. Tout est sous contrôle.

Le module d'envoie des dessins/textes/vidéos/sons se ferait par gestion des urls par balises déjà présentes sur le site
Les médias et textes pourraient être automatiquement mis à l'échelle pour ne pas se retrouver avec une image trop grande (comme j'ai actuellement sur le profil "Concours") mais ça, c'est peut être trop compliqué donc je m'avance pas.

Le module de vote vous le connaissez déjà ce serait le même que pour les sondages.





Désolé de vous en avoir collé des tartines mais bon, j'espère vous avoir fait un peu rêvé en montrant ce que ça pourrait être sans pour autant lancer notre pauvre princesse dans un chantier interminable de code.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

J'avoue qu'en effet, ça pourrait être fort utile !

Parce que pour Miss/Mister HJ, sans cesse éditer le profil, surveiller les votes s'il y a pas d'écart, et ensuite, les comptabiliser (incluant de bien voir si la personne a pas voté plusieurs fois en un jour, ou plus de fois que nécessaire -ce qui est arrivé-, ect ect), c'pas si simple, faut s'y reprendre plusieurs fois --'

Après, si tout le monde peut proposer un concours, quand même surveiller un peu (comme pour les sondages), afin d'éviter les abus, ou les concours déplacés (sait-on jamais).

Quand aux votes, faudrait pouvoir choisir la fréquence. Une fois par jour, trois fois dans le temps impartit, ou une seule fois par membre.

Le seul truc que j'aime moins, c'est le "en cas d'égalité , le premier à avoir envoyé sa participation l'emporte". Ça, faudrait que ca reste un choix pour l'organisateur, parce que personnellement, ce n'est pas toujours celui qui envoie sa participation en premier qui a prit le plus de temps pour la faire... Des gens peuvent mettre plus de temps, et faire quelque chose de plus aboutit. Et si en cas d'égalité (vu que les votes ont plus tendance à prendre en compte les relations que le travail fournit), celui qui "mérite" (dans le cas où ce serait flagrant) le plus de gagner se faire farcir à cause du temps d'envoi, c'est un peu... Dommage ^^'

Ce n'est qu'un avis perso bien sûr, et je pense que tu as mis ça juste pour l'exemple, mais je tenais à donner mon avis sur ce point.

Par contre, questions : Quand on envoie une participation, l'organisateur la reçoit par MP, ou elle est stockée dans une base de donnée propre au concours ?
(Un peu comme pour les persos spéciaux, mais sachant que des fois, des participations ne correspondent pas aux règles -cas dune image trop grande par exemple-, faut pouvoir vérifier et en avertir le membre. Vu que le but, c'est d'avoir des participants, se serait bête d'en éliminer d'office s'il y a un soucis, sans laisser de seconde chance. Surtout si peu de participations à la base)

Une fois que les votes commencent, ça affiche les participations automatiquement sur une page dédiée au concours à la date indiquée, ou l'organisateur doit le faire manuellement ?

Ceci dit, je pense que même si la partie "concours" devient quelque chose propre au site, faudrait aussi pouvoir mettre un petit rappel automatique lorsqu'un nouveau concours est lancé, ou que des votes débutent. Car les membres iront peut-être pas forcément voir d'eux mêmes, ou risquent d'oublier.
Ça pourrait par exemple, être rajouté sous la bannière comme les tournois ou les concours de pêche =)
"ll y a actuellement (x) concours de lancés" et "(x) concours sont actuellement en période de votes"
Le tout avec un lien, et zoup !

Comme ça, se serait visible en première page pour tout le monde, et on aurait plus de chance de participation ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah ... Les profils de concours, ça a toujours été un truc "temporaire" que j'avais accordé le temps de faire quelque chose de mieux et plus "automatique" hein ... XD [sinon j'aime pas vraiment le fait d'avoir des comptes membres étranges comme ça, enfin, c'est particulier, mais c'était un jour où quelqu'un allait faire un concours, avait besoin de ce genre de support, et comme je ne savais pas quand je pourrais faire mieux, en attendant cette solution avait été acceptée pour que le concours n'ait pas à trop attendre (un temps indéterminé en plus XD), depuis ça a été ré-utilisé]

Sinon effectivement l'idée donnée est bonne :3 Ce n'est, de fait, pas difficile à programmer, après ça prend quand même son petit temps hein, comme tout, donc c'est à intercaler dans mon planning (mais comme vous l'avez vu avec les fiches de guildes, je retrouve du temps! \o/) et je ne peux pas donner de date [enfin, je n'en donne jamais, je préfère ne pas prendre le risque de ne pas tenir mes engagements, et au mieux ça fait une bonne surprise si ça arrive tôt !], mais ça serait effectivement intéressant, et les concours font partie de ce qui anime le site donc ça serait pour la bonne cause ^^


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Ah ah ! Ce membre qui avait demandé pour "concours HJ", c'était moi, pour les Miss/Mister ! 8DDDD
Autant dire que oui, ça date XDDD (4 ans ?)
En cas de refus, ça aurait attendu longtemps *SBAF*

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je suis pour ce changement, se sera beaucoup plus simple ! Et ça permettra à tous de faire des concours sans passer par les gardes pour faire circuler l'info.

[Sur ce, j'arrête de squatter le PC à Ange x') ]