Les cocottes d'humeurs massacrantes

... un pourcentage négatif ?

NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour,

(Oui encore moi) J'ai oublié de m'occuper de ma cocotte pendant quelques jours. Ceci dit, elle n'est pas morte ni de soif ni de faim.

J'ai alors aperçu que l'humeur de ma cocotte est descendu sous la barre des 0%. Suite a ca, je me suis dit que c'était impossible et j'ai eu une idée, pourquoi ne pas permettre aux cocottes de mourir suite a une dépression ou encore de mettre sur le marche un médicament contre la mauvaise humeur.

Bref, j'attends de vos nouvelles.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

NiniMe, dealer pour cocotte ! XD

J'ai souri en lisant cette proposition car d'une part j'avais oublié jusqu'à l'existence des cocottes, d'autre part j'ai trop envie de voir une cocotte en dépression :')

Bon plus sérieusement, la mort par dépression, ça se peut, c'est à l'admin de voir ça en fait. Par contre pour les médocs je suis plus sceptique oO Au final on risque de voir des joueurs gaver leur cocotte pour plus se fouler non? XD

*n'ayant plus de cocotte, avis à prendre avec des pincettes :o*


NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:
Par contre pour les médocs je suis plus sceptique oO Au final on risque de voir des joueurs gaver leur cocotte pour plus se fouler non? XD

Oui, effectivement, il pourrait facilement avoir des abus. Quoi que ca pourrait aussi se retrouver uniquement dans les voyages comme pour les pommes.

Sinon, une autre solution qui colle a l'esprit OOT: Allez voir un personnage triste... et le faire sourire grâce a notre cocotte (cas Cojiro) ou encore aller réveiller Talon. Évidemment, cette solution demande beaucoup de travail.

Dun a écrit:
Bon plus sérieusement, la mort par dépression, ça se peut, c'est à l'admin de voir ça en fait.

En fait, ca serait bien si ca serait un processus automatique qui vérifierait l'humeur de la cocotte et puisse nous envoyer des alertes pour que l'on puisse mieux surveiller l'état de notre cocotte.


Xaless


Inventaire

0,00


(vide)

ouhhh ca par exemple, il pourrais peut-etre y avoir un widget qui dit comment va notre cocotte? ca serais sympa^^


NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Non, en fait Xaless, sous forme de widget ca marcherait pas, a cause des voyages puisque présentement il faut se rendre a cocorico.php ce qui déclenche un voyage. Ceci dit c'est une excellente idée au départ.

En fait mon idée c'est aussi de pouvoir mettre la cocotte dans son inventaire... Mais comme je l'ai déjà dit, cette idée demande un certain effort de conception, car il faut penser a plusieurs facteurs comme les voyages.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Euh, moi je trouve que l'idée de Xaless est bonne et bien réalisable. Je sais qu'à la base il fallait se déplacer pour voir l'état de notre cocotte, mais regardons la vérité en face :
Je suis sur ce site depuis plus de 2000 jours, je suis modérateur, et j'avais oublié l'existence de ces cocottes o_O Et pourtant Dieu sait si j'y passe XD

NiniMe, tu parles d'alertes pour l'état de notre cocotte, je trouve l'idée excellente. Mais :
-Soit on passe par des messages envoyés automatiquement par la poste de la part d'Anju, plus réaliste au niveau RP, mais il faut voir si ça satisfait les joueurs de voir leur boite MP spamée pour une cocotte. (je sais pas si c'est déjà fait en fait? XD)
-Soit on passe par un widget indiquant l'état de la cocotte; par contre il ne permettrait pas de pouvoir la nourrir ou autres.
Les deux solutions sont viables selon moi, et les deux ont leurs avantages/inconvénients. D'un point de vue RP la première est préférable, d'un point de vue technique la second est plus indiquée car plus pratique pour l'utilisateur.

La cocotte dans l'inventaire > Le nouveau système des objets est achevé en grande partie, il faudrait voir si ça entre dans le modèle. Personnellement, ça ne m'importe pas du tout d'avoir ma cocotte dans mon inventaire ou dans le poulailler d'Anju.

NiniMe a écrit:
Sinon, une autre solution qui colle a l'esprit OOT: Allez voir un personnage triste... et le faire sourire grâce a notre cocotte (cas Cojiro) ou encore aller réveiller Talon. Évidemment, cette solution demande beaucoup de travail.

Ce n'est pas que ça demande beaucoup de travail, c'est que qu'il faut faire un système de quêtes générique et qui permettrait d'en faire à la volée. L'un des projets futurs de la Princesse aborde justement ce domaine. Mais j'insiste : Futur. Pas prochainement. XD


NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

>> En ce qui concerne le widget, avec tes éclaircissements concernant la nourrir et jouer avec, je trouve ca encore plus réalisable.

>> En ce qui concerne les alertes ca faisait aussi parti du widget et non pas de MP envoyé par Anju, mais qui est aussi une très bonne idée.

>> En ce qui concerne avoir la cocotte dans son inventaire, a moins d'exception, on perds tout ce que l'on a lorsque l'on meurt, et a l'heure actuelle on ne perd pas notre cocotte alors il faudrait que ca soit l'exception.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

La mort par dépression ... (pauvres cocottes ... XD) Ben, pourquoi pas, moi je veux bien... (Avis des possesseurs de cocottes ?) Le fait de ne pas avoir une bonne humeur pour le moment ça l'empêche juste d'avoir des oeufs .. À voir :o

Sinon au niveau des médocs de fait, 'faudrait pas qu'on puisse en donner plein plein à une cocotte, et puis y a déjà un objet rare qui permet de remonter le moral d'une cocotte (entre autres choses) en faisant un vœu :3

Le widget pour suivre l'état de sa cocotte j'trouve ça pas mal, ça peut être bien effectivement ^^ (et de fait, ça n'enlève pas le voyage si on veut s'occuper de cette dernière)

Dans l'inventaire j'sais pas trop ... Cela dit, comme précise Dun les quêtes c'est pas vraiment pour tout de suite, 'faut que ça soit bien préparé et y a un ensemble de trucs liés :3 Donc bon, ça on verra en temps voulu ^^


NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Pendant que j'y suis... Ça reste dans le sujet du topic, est-ce que tu pourrais adapter le monologue d'Anju en fonction du niveau d'humeur de la cocotte puisque pour le moment, c'est toujours (**Je me souviens plus** MDR) "Bravo, tu t'es bien occuper de ta cocotte...".

Dans mon cas, une humeur de -100%, je verrai plus un phrase du genre "Je ne suis pas contente de toi du tout. Tu devrais t'occuper de ta cocotte tous les jours". Enfin, libre a Zelda de voir quelle phrase mettre, mais je trouve que ca varierait le jeu, un peu...

Merci
NiniMe

Dun : Je propose plutôt "Regarde l'état de ta cocotte! *sort la tenue de cuir et le fouet* Tu... n'es... qu'un... chien! *le fouette*" *v*

NiniMe: Ton idée me plait, mais il faut rester PG13, xD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ouep, effectivement ça peut être intéressant aussi ^^