Pêche

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsqu'on pêche au stand, la canne nous est fournie par le gérant, mais...
Est-ce qu'il serait possible de créer une canne qui permettrait de pécher en dehors du stand de pêche...
On pourrait alors pécher au lac Hylia mais en dehors du stand, dans la rivière Zora, dans la forêt Kokiri [pourquoi pas ?], et dans la plaine...

Quel(s) utilité(s) ?
- D'une part, ça permettrait de réorganiser la répartition géographique des élements sur Hyrule [Comme il l'avait été évoqué ici : >link<].
- D'autre part, ça permettrait de ne pas avoir à payer pour pêcher [sauf la canne], cependant, les poissons pêchés en dehors du stand serait moins rares et plus légers [donc, pour les concours, il faudrait quand même aller au stand].
- Ça ajouterait un objet qui pourrait être vendu au bazar et dans une éventuelle boutique Kokiri.
- Les différentes variétés de poissons seraient réparties entre tout les endroits ou l'on peut pêcher. Le stand de pêche serait le seul endroit ou on peut trouver toute les variétés de poissons.
- Elle pourrait être utile à une éventuelle quête ?


D'où la création de cet objet :


Canne à Pêche
Une envie de pêcher ? Cette magnifique canne en bambou fera l'affaire, mais saurez vous trouver un endroit propice à une bonne pêche ?
- Prix : ???
- Peut se combiner avec un appât en vente chez l'apothicaire.



C'était juste une idée qui m'est venue comme ça =P


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

aie, la ça casse tout l'interet de l'équilibre de la nage que j'avais prevu (car si on nage au lac, le lac est seulement dérangé, mais les autre pitit points d'eau)

je suis pas contre ton idée ^^
mais faire la répartition de gasotetsu serait amplement sufisant (il y aurait deja beaucoup de changement.

un magasin de poisson ???, ça tuerait mon commerce dans ma boutique (en effet, sa sert a rien de les acheter pour les revendre moins cher, alors que la pêche est aléatoire.

un appat qui augmenterait les chances ??
alors soit les augmentation sont minime et non cumulable avec la pierre bleu, soit c'est rare, ou utilisable une seule fois (même si on pêche rien, car la ligne aurait cassé, ou le poisson enfuis.)

en tout cas très belle image ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

alex a écrit:
un magasin de poisson ???, ça tuerait mon commerce dans ma boutique (en effet, sa sert a rien de les acheter pour les revendre moins cher, alors que la pêche est aléatoire.
Je n'ai pas parlé de magasin de poisson =P


alex a écrit:
la ligne aurait cassé
Effectivement, on pourrait faire en sorte que la canne casse à certains essais [mais rarement, parce que s'il faut acheter une canne tout les jours, ça craint ^^']


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas contre moi non plus^^, c'est vraiment une excellente idée et au moins l'apothicaire aura quelque chose sur son étalage^^.

Elenwë


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Au passage, l'idée de l'appât avais déjà été proposée =P


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis pour ton idée, ca pourrait être vachement plus pratique, d'avoir une chassures en lambeau gratos, que pour 80 rubis -_-"


Invité

Invité
Zero a écrit:
Je suis pour ton idée, ca pourrait être vachement plus pratique!
Moi de même!
Sa nous évitera de gaspiller des rubis au stand :P!
L'idée me fait rappeler Zelda TP quand même^^!


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

J'sais pas trop, je ne suis ni pour, ni contre =/.

Ce serait logique de pouvoir pêcher là où il y a de l'eau et où il y a des poissons, mais justement, on ne peut pas être logiques ^^". Dans le jeu OoT, on paye 20 rubis, et on a droit à autant d'essais qu'on veut (même si au final, on ne garde qu'un seul poisson), donc il est impossible de respecter le contexte à la lettre.

Puis enfin, j'aime bien l'idée dans un sens, ce serait classe de pouvoir rester à côté du pêcheur de la rivière, discuter un peu de la pluie et du beau temps, et y passer la journée 8D.

Bon, finalement, j'ai un avis ! XD

Si c'est faisable, je suis pour, si ça ne l'est pas, je suis contre u_u".


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

(Tu préférerais rester à côté du pêcheur de la rivière Zora plutôt que celui du Lac Hylia ? :roll:)

Euh ... J'aime beaucoup l'idée de répartir différentes races de poissons un peu partout dans les eaux d'Hyrule XD

J'aime moins le fait de pouvoir pêcher gratuitement à vie si on se procure la canne à pêche XD (même avec le fait que les poissons seraient un peu moins bien pour les concours)

Donc j'dirais que j'suis pour, mais à condition que la canne soit par exemple limitée en nombre d'utilisations (un nombre raisonnable), ça serait surtout non pas pour pêcher gratuitement, mais pour pêcher à différents endroits sans qu'on n'ouvre un stand à chacun, en plus ça permettrait d'avoir plusieurs pêches gratuites sans que ça n'soit forcément gratuit à vie :3 *et on pourrait effectivement trouver des poissons/autres différents selon les endroits où on pêche ^^*


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

On pourrait faire en sorte que tout les x utilisations, la canne se brise et qu'il faille en racheter une =P


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

ou que la ligne casse =D


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

En mode fire emblem ? XD

Ou bien à chaque fois qu'on attrappe quelque chose (la CEL compris) il nous reste moins d'utilisations ? Dans le cas où on n'attrappe rien, des fois on perd une utilisations et d'autres pas ? *genre, si on n'attrappe vraiment rien, on ne perd pas, et si on le perd en route, on perd*

'Fin j'sais pas moi, faudrait voir ce qui est le plus faisable x).

[En effet, le pêcheur de la rivière est bien plus sympathique que l'autre XD *souvent, j'ai envie de lui jeter les chaussures que je pêche, mais là, c'est une autre histoire x_x*]


Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

Shinkitsune a écrit:
On pourrait faire en sorte que tout les x utilisations, la canne se brise et qu'il faille en racheter une =P

Oui mais tout les combien de temps ? si ca devait être après chaque utilisation. Je pense que les dépenses sont énorme à moins de préciser au bout de trois fois.
Ah moins que le poissons soit vraiment gros pour la canne se brise.
Enfin bon je trouve que c'est une bonne idée cette suggestion.

J'en vois pas d'autre pour le moment.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

A moins que le vendeur ne te vende un grosse ***** taillé dans un bois pourri et mangé par les vers, je vois pas comment une bonne canne a pêche casserai (quoique, si on pêche un requin ...)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis la première fois que j'ai fait cette proposition (oui oui, c'était moi XD), mais j'ai eu une idée qui règlerait le problème évoqué plus haut.

Pour éviter de pouvoir pécher gratuitement et de rendre le stand inutile. Plutôt que de faire casser la canne, peut-être serait-il plus judicieux que cette canne ne soit procurable qu'en un seul exemplaire par membre (comme cadeau de la quête des skulltulas par exemple).

Cette solution permettrait d'éliminer ce problème et d'intégrer tout de même l'idée de pécher différents poissons à différents endroits.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, le soucis qui reste, c'est que le membre qui prendra bien soin de sa canne à pêche pourra quand même pêcher gratuitement tout le temps après l'avoir reçue en fait XD
Elle sera plus rare que si on peut l'acheter, mais bon, suffit d'y faire attention et bien la stocker dans la maison, et de nouveau pour certains membres [qui seront certes arrivés à l'obtenir et à la garder, mais le bonus est p'têtre un peu grand] le stand sera moins utile hors concours, et ils pourront pêcher gratuitement (sachant qu'on peut revendre les poissons et/ou les manger, ça fera un bonus constant sans contre-partie ><)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Mouais, c'est pas faux ><

A moins de mettre des événements qui peuvent pénaliser lors de l'usage de la canne.
Par exemple, on ne pêche rien car on est attaqué par un Octorok et on perd un cœur. (En plus ça colle à l'univers)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Vi, bah il faut soit une limite (et c'est bizarre de ne pas avoir la possibilité de pêcher plus de x fois par jour, à moins d'avoir peur de vider les lacs et rivières de leurs poissons XD), soit effectivement on peut envisager des risques de malus :3 (soit un équilibre entre les deux XD)


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Oui cela me parait une meilleure idée ou tout pourquoi ne pas pouvoir péché gratuitement je ne vois pas le problème c'est juste que les stands seraient pour les concours et la canne à pèche pour notre nourriture non ?

Cela me rappel pokémon mdr .


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le problème de pêcher gratuitement c'est que justement, ça veut dire que tu peux te nourrir et/ou faire des rubis en revendant les poissons "à vie" (de façon illimitée si tu te débrouilles bien pour ne pas perdre la canne à pêche) et sans aucune contrepartie, c'est donc trop simple.

[Sinon oui, j'ai pensé aussi à Pokémon, mais là c'différent XD]


2