A propos des musiques...

Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

A l'instant, je viens de réactiver les musiques dans les options (je les avais désactivé pasque quand on fait autre chose en même temps, ou qu'on ouvre un nouvel onglet pour voir les sondages, ou un profil, ça fait tout moche), celles de Strag, et du coup j'ai couru aux quatre coins d'Hyrule (en saluant le marathonien errant qui passait en sens inverse) pour toutes les écouter... Si vous avez vu un Sheikah avec des boucles d'oreilles-coquillage qui courrait comme un taré et qui s'arrêtait par moment au pied d'un arbre, ne vous étonnez pas...

La situation actuelle est la suivante: il y a deux packs de musiques: les OST officielles (quoiqu'elles me semblent un peu réarrangées), et les remix de Strag. On peut choisir un des deux packs ou désactiver les musiques à partir de la page d'accueil. Lorsqu'on est sur une page, on a en principe un petit lecteur en bas, où on peut mettre la musique en pause (bien que ce ne soit pas vrai pour le jeu de tir, mais la musique doit être dans le flash).

La première chose que je propose est tout simplement de rajouter des musiques. Pas forcément de demander à des gens compétents de nous en faire, mais en en piquant des déjà faites (quand je dis piquer, c'est tout de même avec l'accord du compositeur). On pourrait aussi rajouter les hyrule's symphonie (à moins que y'ai des problèmes de droits, m'enfin j'imagine qu'il y en a déjà pour les OST originales, et j'ai jamais eu vent d'affaires avec Nintendo poursuivant en justice à propos des musiques...)...

Ensuite, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire actuellement vu le peu de "packs" disponibles, il faudrait abandonner ce système de pack, je pense que ça pourrait être cool si on en rajoute (des packs). L'idée, ce serait, par exemple pour la musique de la place du marché, de choisir la version que l'on préfère parmis toutes celles disponibles, et de faire pareil avec tous les autres lieux, indépendamment les uns des autres.
Cela pourrait se faire comme c'est fait actuellement, sur le profil, mais -pourquoi pas?- aussi directement sur les lieux en question, en bas de la page, à côté du petit lecteur.

Enfin, une dernière chose, qui ne me semble pas très compliquée à faire, c'est mieux adapter les musiques aux différents lieux. Activez les musiques, allez à la place du marché et visitez la foire aux masque, le château d'hyrule et le temple du temps... Bah oué, c'est toujours la même musique... Je trouve que la musique à l'intérieur des magasins (magasins des PNJs je veux dire) devrait être la vraie musique des magasins, le temple du temps ça devrait être la vraie musique du temple du temps, etc...
Bon, après, ça pose un problème vis à vis des musiques de Strag: je pense pas qu'il ait prévu de remix du temple du temps et des magasins. Mais raison de plus pour rajouter des musiques et enlever le système de packs! =D

A vous de commenter! ^^


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime beaucoup tes idées (et non je ne fais pas de la lèche :o)
Je n'ai rien à ajouter, mais est ce que c'est faisable?


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Ben tout est faisable, après il faut voir si c'est difficilement réalisable, si ça prend du temps, etc...
Enfin y'a certains trucs qui peuvent être considérés comme infaisables pasqu'il faudrait modifier toute la structure du site.

Mais là ça me semble pas trop difficilement faisable... Bien que je ne sache pas vraiment comment sont implémentée les musiques actuellement...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

En fait tu voudrais qu'au lieu d'un regroupement de musiques il soit possible de choisir une musique séparément pour chaque lieu ?
C'est possible effectivement, à voir :3 (c'est vrai que ça permettrait d'en ajouter sans retirer celles de Strag)