Des objets qui évoluent

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Il me semble qu'il existe sur le site certains objets qui ont une durée limitée.

Il m'est alors venue l'idée d'objet qui évolueraient, c'est-à-dire qui se modifieraient en fonction du temps.

Par exemple une fleur qui mûrit puis fâne :
[spoiler]
Lys Juvénile
Un Lys blanc qu'on peut trouver assez facilement dans la pleine d'Hyrule. Il est relativement peu nourrissant.
* Faim +5%
* Se transforme en Lys Flamboyant au bout de x jours.


Lys flamboyant
Ce lys assez rare est paraît-il très recherchée des aphoticaires. Une odeur forte s'en dégage.
* Peut être utilisé pour les potions
* Se transforme en Lys flétri au bout de x jours


Lys flétri
Cette fleur est fané. Elle ne sert apparemment plus à grand chose...



NB : Les objets proposés peuvent être modifiés, ils ne servent ici que d'exemple.[/spoiler]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, j'avais en tête des objets qui pourrissent, ça c'est prévu (en plus de la durée de temps limitée) mais c'est vrai qu'on peut avoir aussi quelque chose qui évolue (c'est plus positif comme vision des choses) XD Je suis pour le principe !


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

J'trouve qu'un objet qui évolue c'est une bonne idée mais par exemple dans le magasin d'un marchand officiel, ça marcherait comment?
Par exemple je vend des poisson rond, ils sont tous dans la même catégorie, mais s'il y'en a un qui devient "pas frais", il change tout seul de catégorie?


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Il faudrait pouvoir conserver les objets en l'état dans lequel ils sont, tant qu'ils restent chez le marchand.
S'il doit y avoir une "usure" ou un décompte pour les objets changeants, que ce chiffre soit bloqué lorsque l'objet reste chez le marchand.
Une fois acheté, le décompte pourra commencer, non ? ^^

Excellente idée sinon.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah .. Disons qu'il ne faudrait pas qu'on puisse "abuser" du statut de marchand en conservant un objet plus longtemps grâce à un magasin, personnellement je ne comptais pas stopper ou arrêter le compteur de temps dans le cadre d'un magasin [et puis ça serait le danger de vendre des produits frais ou autres, cela dit ça ne sera pas le cas de tous les objets loin de là]
Après oui, théoriquement les objets devraient changer de catégorie s'ils ont changé de nature XD


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Marchand officiel = Congélateur ambulant.
P*tain la classe ! :p


Invité

Invité
Venez acheter le poisson pas frais ! 8D *BAM*

Sinon, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Et puis, si on laisse le compteur chez le marchand, les gens se rueraient plus vite pour avoir l'objet, non ?

Ou pas. ¬¬


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! Ça permettra aux gens de mieux s'occuper de leurs objets à l'avenir (Aucune allusions sexuelles là dedans u_u") ! Mais les marchands officiels pourraient garder leurs objets au frais parce que... Dans les magasins de tous les jours, on va pas s'amuser à vendre du poisson pas frais *regarde Yuri* quand même !

C'est tout ce que j'avais à dire =)

Cordialement, Trap, l'italiquien.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Ne pourrait-on pas inserer une option chez les marchands qui consiste à vendre dans la foire aux trouvailles un objet mis en vente avant qu'il ne pourrisse ?

En gros : j'ai un poisson qui pourrit demain => il est vendu à la foire au trouvailles une heure avant l'échéance.

Ça limite les pertes sans favoriser le marchand officiel. Le seul éventuel souci, c'est si un objet possède plusieurs évolutions.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Comme tu as déjà été prévenu en MP par erreur (XD), ta suggestion est validée.

Par contre :

Le prix de revente lorsqu'il entre dans son cas de figure serait du tiers du prix de vente officiel. (et non pas la moitié); sinon il serait trop avantageux pour les marchands de faire cela. (de plus un poisson à la limite de consommation ne vaut pas autant qu'un poisson frais '-')


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Comme tu as déjà été prévenu en MP par erreur (XD)"
Euh... XD Bah cool alors! =D

Sinon on pourrait créer des nouveaux objets, comme le sel, qui augmenteraient la durée de vie d'un objet, comme le poisson ou le steak de cheval, nan?

Dans le status de l'objet, au lieu de "frais", il y aurait "salé, et ça diminuerai la soif et euh... En fait ça me semble un peu chaud à faire niveau programmation, mais...