Je savais bien que mes idées concernant les métiers gérables feraient débat x)
- Seldeus Nathaniel a écrit:
- Ce qui est des écrivains, [...] A la limite avoir un salaire de base, faible, et une prime par article..?
* Effectivement, ça me paraît mieux que ce que j'avais initialement proposé.
- InuYasha a écrit:
- D'accord avec Withered, si ton idée sur les écrivains est appliquée, bah on se fait couilloner, désolée du terme, malgré les primes xD
* Je vois pas pourquoi, le métier de prêtre fonctionne à la prime... Et si tu considères que tu te fais avoir, tu peux changer de métier.
* Bon je vois d'ici le "si il n'y a plus d'écrivains, il n'y aura plus de journal"
C'est exact, mais je pense que si quelqu'un quitte ce métier uniquement pour une question de rubis, c'est qu'il n'était pas fait pour celui-la... Maintenant, chacun pense comme il veut.
- InuYasha a écrit:
- Sinon, on baisse les salaires des admins/gardes/persos spécieux/du prince, etc, parce que pas juste, sinon
Bah oui, parce que bon, est-ce qu'on leur donne une prime quand ils modèrent, apportent une mise à jour ? Non.
* D'une part, je considère que le côté administration n'est pas du tout à mettre dans le même sac que les écrivains, m'enfin passons.
* Après, en ce qui concerne les personnages spéciaux, prince, ect, j'ai toujours pensé qu'ils étaient trop favorisé en ce qui concerne le salaire, alors c'est pas moi qui te contredirait en ce qui les concerne.
* Enfin, pour les primes des gardes, Seldeus t'a répondu, il sont plus ou moins payés "à la prime".
- Seldeus Nathaniel a écrit:
- je tiens à préciser que pour moi "Héros du Temps" ou "Seigneur du Malin" ne sont pas des métiers, pas plus que "Fille du Gérant du Ranch". Donc bon..!
* Ça, c'est clair... XD
- Ivaens Nerodin a écrit:
- je ne pense pas que le salaire des écrivains sera soumis à modification. C'est très clairement le métier le plus important du site et, en ce sens, mérite ses avantages financiers.
* Pour ma part, le journal, je ne l'ai jamais lu, donc considérer ce métier comme le métier le plus important.... M'enfin, chacun ses convictions.
- Dun Loireag Hyrule a écrit:
- -Concernant les écrivains [...] Mais je sais pas pour vous, quand j'entre dans un magasin, je trouve que les vendeurs qui ne sont PAS payés à la commission sont bien plus agréables et font mieux leurs métiers car n'essayant pas de vous refiler ce qu'il y a de plus cher. [...]
- Bénéfice : Augmentation du nombre d'articles
- Désavantages : Dégradation de l'ambiance de l'équipe, rivalité, dégradation de la qualité des articles
Je vois donc + de désavantages qu'inconvénients. De plus, lorsqu'il y aura des changements dans les métiers, je ne pense pas que celui qui aura la meilleure vision des choses ne sera ni Seldeus, Zelda ou d'autres admins; mais le Rédacteur en Chef.
* Je suis assez d'accord avec cette vision des choses, mais la seule crainte que j'ai vis à vis de ce métier, c'est que les écrivains (ou une partie en tout cas) se laissent-aller car disposant d'un salaire élevé (comme cela s'est déjà passé il y a quelques temps =P).
* Peut-être qu'on pourrait laisser le métier tel qu'il est mais en apposant une condition : "ne peut-être écrivain que celui qui écrit x articles par mois ; x journal(aux) doivent être publiés par mois".
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire à propos des diverses réactions.