Concernant les métiers...

Eh oui... Encore...

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème des métiers a déjà été évoqué plusieurs fois et plusieurs suggestions on été faites les concernant. Aussi, je vais rappeler ce qui a déjà été dit et y ajouter mes propres idées.

Tout d'abord, rappelons qu'il existe deux types de métiers : les métiers que j'appellerais "automatique", qui ne nécessitent aucune action de la part du joueur et les métiers qui doivent être gérés manuellement que j'appellerais "gérables".


*Petite prière avant de monter sur l'échafaud* XD


La première constatation est qu'il y a trop de métiers automatiques, ou plutôt, qu'ils sont trop souvent choisis par les joueurs.
Pour y remédier, je pense qu'on pourrait créer une règle simple selon laquelle, plutôt que de le recevoir automatiquement, on reçoit son salaire seulement en cas de connexion. Ainsi, plus de gens choisiront les métiers gérables.
Toutefois, dans un soucis d'aide aux nouveaux, cette règle ne leur serait pas appliqué durant une période à définir (je pensais à 2 ou 3 mois).
Enfin, j'imaginais un métier qui, lui non plus, ne respecterait pas cette règle, mais ayant le plus bas salaire existant (mettons 20 rubis) : le métier de mendiant.


Deuxièmement, en plus d'être en grands nombres, les métiers automatiques ne sont plus vraiment d'actualité.
Il faudrait qu'ils soient revisités, remis à jour. Je suis prêt à le faire si on m'y autorise. Bien sûr, je ne ferais que proposer une liste, la décision reviendra à ou aux administrateur(s) concerné(s)

À cette mise à jour de la liste peut s'insérer l'idée de métiers selon la race ayant été évoquée dans un topic antérieur.



Je pense d'autre part qu'on pourrait faciliter le métier de marchand officiel en leur offrant la possibilité d'acheter des produits de base en gros à moindre prix (par exemple : 500 fées à 24000 rubis au lieu de 25000).
Je sais déjà que beaucoup seront en désaccord avec cette proposition, qui je l'avoue, m'apparait créer un trop gros avantage... Il faudrait donc diminuer l'avantage,avec par exemple une interdiction de consommation de ces items.


Enfin (Je vais me faire caillasser), je pense que plutôt que de donner un salaire journalier élevé aux écrivains, on pourrait les payer à chaque journal publié (d'un salaire qui ne les désavantage pas, évidemment).
Par exemple, admettons qu'il faut un mois pour faire un journal (je ne connais pas le temps nécessaire moyen), les ecrivains seront payés 120x30 jours = 3600 rubis par journal.


C'est tout ce que j'avais à dire, aussi, veuillez réagir là dessus... *Attend les représailles* XD


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Eh bien pour une fois, j'suis assez d'accord avec l'ensemble de tes propositions (bon, pas trop celle du prix de gros, même si ça pourrait paraître logique), car tu prévois le cas des nouveaux, de ceux qui laissent fructifier leur salaire pendant leur absence, etc etc...

Bon, il n'y a que le truc des écrivains qui me gène un peu. Juger à la parution du journal, ça peut fournir un sacré désavantage quand même ^^' s'ils ont besoin de rubis avant, ils se font un peu avoir...


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Une refonte totale et complète des métiers est en cours. De fait, bientôt, certains métier n'existeront plus, ou du moins plus de la façon qu'on les connaît actuellement.
Cette nouvelle version des emplois sera plus axée sur l'interaction (j'pense que je peux dire ça, sans risquer d'en dévoiler trop.)
Ca sera assez différent de ce qu'on a maintenant, en tout cas ^^".

Toutefois, j'aime bien l'idée du salaire lié à la connexion. Ca ajouterait de la crédibilité, d'une part, et éviterait les déséquilibres monstres, d'autre part.
Pour ce qui est de la vente en gros pour les marchands officiels, pourquoi pas ? A limiter toutefois par des quotas fixés sur ces items, si Zelda peut le programmer (ce dont je ne doute pas. C'est plus l'interdiction d'utiliser celui-ci qui sera plus dure à réaliser, j'en ai peur.)

Ce qui est des écrivains, je préférait avoir leurs avis avant de faire quoi que ce soit, mais mon avis rejoint plutôt celui de Withered. A la limite avoir un salaire de base, faible, et une prime par article..?

J'aime bien aussi l'idée du mendiant, histoire de bien montrer toute la misère qui peut frapper les petites gens du Royaume. Et casser l'aspect un peu idyllique du "tout le monde a du taff, tout le monde vit bien" :p


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Comme a dit Seldeus, y a déjà une grosse modif' du système prévue donc pour le moment je ne me prononcerai pas sur les idées une à une, puisqu'elles seront à voir d'après le nouveau système (qui veut promouvoir l'activité pour obtenir son salaire justement), mais y a du bon et ça n'empêchera pas de garder ça de côté pour tenir éventuellement compte de certaines choses ou appliquer après s'il y a toujours des lacunes au nouveau système :3


Invité

Invité
D'accord avec Withered, si ton idée sur les écrivains est appliquée, bah on se fait couilloner, désolée du terme, malgré les primes xD donc, ça, ça vaut pas le coup d'y toucher. Surtout quand on tombe sur le paysan souvent, au final, il nous bouffe tout notre salaire, en plus des combats qu'on perd si on les perds encore pour certains comptes...donc non, vraiment pas d'accord. Sinon, on baisse les salaires des admins/gardes/persos spécieux/du prince, etc, parce que pas juste, sinon >_<"

Bah oui, parce que bon, est-ce qu'on leur donne une prime quand ils modèrent, apportent une mise à jour ? Non. Bah c'est pareil pour les écrivains. Ce genre de métier, c'est un peu "à part", du genre qui contribuent au site, tu vois ce que je veux dire ? ^^" (désolée si je suis crûe, hein, je ne suis vraiment pas très fine, je le reconnais, mais y'a RIEN de méchant dans c'que je dis X__x...).

C'est du moins ce que je pense. Soit on modifie tout le groupe,soit on laisse comme c'est, ce que je trouve très bien, sinon, c'est injuste, je trouve ^^"

Pour le coup de recevoir le salaire par connexion, ça, oui, d'accord, totalement, même, parce que du coup, ça avantage injustement les gens qui ne viennent jamais, je trouve ^^

Voilà mon avis là-dessus !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Un point à éclaircir : les gardes ont un salaire de base, de 120 rubis, susceptible d'augmenter selon l'appréciation du "Garde-en-chef" (l'appellation est peut être dépassée, elle n'en est pas moins parlante), on peut donc parler de primes.
Et puis, la question des salaires viendra après celle de la refonte du système, je pense, donc si changement il y a à ce point, vous avez encore un peu de temps !

Ensuite; pour ce qui est du métier de Prince, je ne dirais rien. U_U. Quand au persos spéciaux, je tiens à préciser que pour moi "Héros du Temps" ou "Seigneur du Malin" ne sont pas des métiers, pas plus que "Fille du Gérant du Ranch". Donc bon..!
Tout cela sera modifié par la suite, avec la refonte du panel d'emploi.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

InuYasha a écrit:
Sinon, on baisse les salaires des admins/gardes/persos spécieux/du prince, etc, parce que pas juste, sinon >_<"

Je ne sais pas si tu faisais de l'humour ou si le tact te fait cruellement défaut, mais j'apprécierais que tu restes à ta place. Je ne vais pas prendre la peine de te rappeler nos situations respectives.
Tu as beau t'excuser ensuite d'avoir été "crue" tout en soulignant que tu ne voulais paraître offensante, il n'empêche que je n'apprécie que très moyennement pareille attitude. Ce genre de propos, je ne les tolère que de mon équipe de modération dans un cadre privé. Et encore, tant que cela ne dépasse pas les limites du raisonnable.

Passé ce détail qui m'a quelque peu froissé et, bien que je ne sois pas véritablement en charge des suggestions, je ne pense pas que le salaire des écrivains sera soumis à modification. C'est très clairement le métier le plus important du site et, en ce sens, mérite ses avantages financiers.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

*On le laissait tranquille quand il était Chancelier de la Magie, pourquoi il s'est marié lui? ;.;*

Bon, je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres, à savoir :

-Le domaine de la suggestion est déjà en cours de modification (ou le sera à termes), elle ne peut donc plus être prise en compte car le modèle actuel est erroné.

-Concernant les écrivains : Je ne suis pas sûr que payer à l'article soit une bonne idée. Vais pas me perdre en débats comme beaucoup. Mais je sais pas pour vous, quand j'entre dans un magasin, je trouve que les vendeurs qui ne sont PAS payés à la commission sont bien plus agréables et font mieux leurs métiers car n'essayant pas de vous refiler ce qu'il y a de plus cher. L'exemple ne correspond pas en totalité aux écrivains, mais dans le résultat final ce sera le même :
- Bénéfice : Augmentation du nombre d'articles
- Désavantages : Dégradation de l'ambiance de l'équipe, rivalité, dégradation de la qualité des articles
Je vois donc + de désavantages qu'inconvénients. De plus, lorsqu'il y aura des changements dans les métiers, je ne pense que celui qui aura la meilleure vision des choses ne sera ni Seldeus, Zelda ou d'autres admins; mais le Rédacteur en Chef.

-Concernant l'achat de gros, mon côté admin trouve intéressant ton idée, mais mon côté marchand ne l'aime pas du tout, et je serai bientôt atteint de schizophrénie... XD Lorsque l'on s'y prend bien, le métier de Marchand devient le plus rentable; et ceux qui achèteraient en gros seraient ceux qui s'y investiraient le + : Même sans cet avantage, ils se seraient enrichis. NEANMOINS XD Zelda semble l'avoir oublié, mais y a un dossier que j'ai créé y a longtemps qui ferait un compromis de ce que tu proposes. Donc rassure-toi de ce côté.

-Concernant le métier de mendiant, je suis pour, on pourrait même imaginer qu'il aurait salaire de 0 et que chaque visite sur son profil lui rapporte +1 rubis avec plafonnement à 30. Bon, il y aurait risque de prolifération de pubs (et donc d'emprisonnement), mais je voulais tout de même dire ma suggestion. Validé donc, si compatible avec le futur système et pas pour de suite !

En résumé donc, l'ensemble de tes propositions sont très intéressantes, mais le système étant déjà en cours de modification, wait & see !


Invité

Invité
Ivaens Nerodin a écrit:
InuYasha a écrit:
Sinon, on baisse les salaires des admins/gardes/persos spécieux/du prince, etc, parce que pas juste, sinon >_<"

Je ne sais pas si tu faisais de l'humour ou si le tact te fait cruellement défaut, mais j'apprécierais que tu restes à ta place. Je ne vais pas prendre la peine de te rappeler nos situations respectives.
Tu as beau t'excuser ensuite d'avoir été "crue" tout en soulignant que tu ne voulais paraître offensante, il n'empêche que je n'apprécie que très moyennement pareille attitude. Ce genre de propos, je ne les tolère que de mon équipe de modération dans un cadre privé. Et encore, tant que cela ne dépasse pas les limites du raisonnable.

Passé ce détail qui m'a quelque peu froissé et, bien que je ne sois pas véritablement en charge des suggestions, je ne pense pas que le salaire des écrivains sera soumis à modification. C'est très clairement le métier le plus important du site et, en ce sens, mérite ses avantages financiers.

On demande des avis, j'ai donné le mien, je vois pas en quoi j'ai dépassé "ma place" ^^'

En revanche, j'accepte très bien le fait que j'ai très mal formulé l'idée où j'en voulais en venir, car mon but n'était vraiment pas d'être offensante, juste de dire une pensée, sans aller plus loin. Je ne suis pas comme certains membres dont je ne citerai pas le nom mais qu'on connaît tous ici qui se sont permis d'envoyer des MP en plusieurs exemplaires offensants parce que les choses n'allaient pas comme ils voulaient.

Je ne suis pas de ce genre-là, du tout x) Je dis, on est d'accord, tant mieux, pas d'accord, tant pis.

Mais très mal formulé, c'est vrai, je tenterai donc de faire plus attention la prochaine fois :)

Prochaine fois qui est plutôt :

Je voulais dire simplement que je pense en fait comme vous, un peu, qu'il y a plusieurs catégories de métiers, les automatiques, les gérables, et pour moi, ceux qui apportent des choses au site, comme les administrateurs/gardes (nouvelles règles, activités sur le site, etc) et deux-trois autres métiers à côté.

Sans aller plus loin, sans dire "il faut absolument que", comme tu sembles l'avoir compris. Je veux seulement dire que ce genre de "métier" va dans le même groupe, sans dicter ce que vous devez faire, contrairement à certains ^^" comme j'ai dit, si c'est d'accord, ma foi, tant mieux, sinon, bah tant pis, même si j'avoue préférer chercher à comprendre en quoi c''est une mauvaise idée, exactement comme pour Kojiro ^^"

Voilà, juste pour m'expliquer (plus clairement ?) là-dessus, tout en étant sincèrement désolée d'avoir écrit d'une façon dérangeante sans m'en rendre compte =)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je savais bien que mes idées concernant les métiers gérables feraient débat x)

Seldeus Nathaniel a écrit:
Ce qui est des écrivains, [...] A la limite avoir un salaire de base, faible, et une prime par article..?
* Effectivement, ça me paraît mieux que ce que j'avais initialement proposé.

InuYasha a écrit:
D'accord avec Withered, si ton idée sur les écrivains est appliquée, bah on se fait couilloner, désolée du terme, malgré les primes xD
* Je vois pas pourquoi, le métier de prêtre fonctionne à la prime... Et si tu considères que tu te fais avoir, tu peux changer de métier.
* Bon je vois d'ici le "si il n'y a plus d'écrivains, il n'y aura plus de journal"
C'est exact, mais je pense que si quelqu'un quitte ce métier uniquement pour une question de rubis, c'est qu'il n'était pas fait pour celui-la... Maintenant, chacun pense comme il veut.

InuYasha a écrit:
Sinon, on baisse les salaires des admins/gardes/persos spécieux/du prince, etc, parce que pas juste, sinon
Bah oui, parce que bon, est-ce qu'on leur donne une prime quand ils modèrent, apportent une mise à jour ? Non.
* D'une part, je considère que le côté administration n'est pas du tout à mettre dans le même sac que les écrivains, m'enfin passons.
* Après, en ce qui concerne les personnages spéciaux, prince, ect, j'ai toujours pensé qu'ils étaient trop favorisé en ce qui concerne le salaire, alors c'est pas moi qui te contredirait en ce qui les concerne.
* Enfin, pour les primes des gardes, Seldeus t'a répondu, il sont plus ou moins payés "à la prime".

Seldeus Nathaniel a écrit:
je tiens à préciser que pour moi "Héros du Temps" ou "Seigneur du Malin" ne sont pas des métiers, pas plus que "Fille du Gérant du Ranch". Donc bon..!
* Ça, c'est clair... XD

Ivaens Nerodin a écrit:
je ne pense pas que le salaire des écrivains sera soumis à modification. C'est très clairement le métier le plus important du site et, en ce sens, mérite ses avantages financiers.
* Pour ma part, le journal, je ne l'ai jamais lu, donc considérer ce métier comme le métier le plus important.... M'enfin, chacun ses convictions.

Dun Loireag Hyrule a écrit:
-Concernant les écrivains [...] Mais je sais pas pour vous, quand j'entre dans un magasin, je trouve que les vendeurs qui ne sont PAS payés à la commission sont bien plus agréables et font mieux leurs métiers car n'essayant pas de vous refiler ce qu'il y a de plus cher. [...]
- Bénéfice : Augmentation du nombre d'articles
- Désavantages : Dégradation de l'ambiance de l'équipe, rivalité, dégradation de la qualité des articles
Je vois donc + de désavantages qu'inconvénients. De plus, lorsqu'il y aura des changements dans les métiers, je ne pense pas que celui qui aura la meilleure vision des choses ne sera ni Seldeus, Zelda ou d'autres admins; mais le Rédacteur en Chef.
* Je suis assez d'accord avec cette vision des choses, mais la seule crainte que j'ai vis à vis de ce métier, c'est que les écrivains (ou une partie en tout cas) se laissent-aller car disposant d'un salaire élevé (comme cela s'est déjà passé il y a quelques temps =P).
* Peut-être qu'on pourrait laisser le métier tel qu'il est mais en apposant une condition : "ne peut-être écrivain que celui qui écrit x articles par mois ; x journal(aux) doivent être publiés par mois".


Voila, c'est tout ce que j'avais à dire à propos des diverses réactions.


Invité

Invité
Bah ça, c'est géré par Mary, il y a eu quelqu'un qui apparemment s'est inscrit (je ne sais plus qui x_x) mais qui ne répondait pas, en gros, il ne fichait plus rien, elle l'a viré direct, d'où la demande de recrutement.

Pour ça, je suis en accord avec elle. Donc ce soucis est plus ou moins réglé, non ? Ceux qui foutent rien...à la porte, pas de salaire élevé, normal x)

Ceux qui restent, gèrent, et proposent des choses, oui, sans soucis. Sinon bah...dehors xD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà, c'est exactement ce que j'ai envie de dire, ce rôle est celui du Rédacteur-en-Chef, qui doit bien gérer son équipe.

Et s'il ne le fait pas bah... Wala. XD

Donc effectivement, de ce côté là c'est réglé vu que c'était ta principale peur


Mary


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, déjà, en tant que Rédacteur en Chef, même si les rubis m'importent peu je dois dire (quoique, si je m'en sers aussi en guise de loterie comme expliqué dans l'annonce, je vais avoir besoin d'une petite somme en réserve), baisser le salaire serait un peu mal vu, car il n'y a pas qu'au moment de faire le journal qu'il y a du travail. Il y a tout un tas de choses autour qu'il faut gérer entre deux numéros.

En ce qui concerne les écrivains, certes, certains ne feront des articles que lorsque je leur demanderai, mais d'autres travaillent plus régulièrement pour les numéros à venir. Chacun n'a pas le même rythme, mais le rendu restera en gros le même : 2 à 3 articles par écrivain au final. Donc je ne vois pas pourquoi certains seraient avantagés et d'autres non, sachant que je ne veux pas de rivalité, et que la part de travail est à peu près équivalente, sachant que chaque écrivains peut changer de type d'article d'un journal à l'autre. Donc à long terme, je pense que la même quantité est fournie par tous en majorité. D'autant plus que la durée entre deux publications peut vraiment varier selon les disponibilité de tous. On ne choisit pas forcément d'être absent non plus.

Si un écrivain est absent pour un numéro, ça passe. Pour plusieurs à la suite, je vire. Tant que chacun fait ce qui lui est demandé, il n'y aura pas de problèmes. Mais je garderai pas une personne clairement inactive sans justification.

Tout ceci demande déjà beaucoup de boulot, alors si en plus, je dois gérer les salaires de chacun en fonction des articles rédigés, sachant que ce n'est pas linéaire... Je l'avoue, très peu pour moi, ça risque de devenir un vrai casse-tête, tout comme des injustices pourraient se faire sentir.

Donc le système actuel me parait plutôt correct, étant donné que je m'arrange pour m'assurer d'avoir une équipe active en permanence, et donc, qui mérite son salaire.


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Je pense qu'on pourrait créer une règle simple selon laquelle, plutôt que de le recevoir automatiquement, on reçoit son salaire seulement en cas de connexion."
Hey c'était mon idée, ça! XD
Pas mal le truc du mendiant.
Bon ben en gros j'aime bien cette idée, mais comm le système va être changé, j'attends de voir avant de commenter ce qui me parait bien et moins bien...

Concernant les écrivains, c'est sûr que les primes ou le salaire par article sont exclus pour toutes les raisons citées plus haut.

Bon ben je suis d'accord avec pas mal de trucs qui ont été dis plus haut et n'ai pas grand chose à rajouter...

[HS]Mary: si t'as besoin d'argent pour une loterie je veux bien participer! ^^ Je me sens justement un peu coupable d'avoir tout cet argent justement pasque je me connecte pas pendant presque un an, parfois (et c'est pour ça que je veux changer le système, pasqu'il m'avantage injustement).[/HS]