Compte-rendu du sondage sur l'ajout d'une race humaine.

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Pensez-vous qu'il serait utile, voir nécessaire, de créer une race humaine ?

* Oui : 31% (8/26)
* Non : 27% (7/26)
* Sans Opinion : 42% (11/26)
3 personnes ne se sont pas prononcées.

Autant dire que les avis sont très partagés.

Concernant les différents arguments qui ont été évoqués (Chaque spoiler contient des citations liées aux arguments prononcés) :

Arguments Pour :

[spoiler=Le Premier argument est la cohérence de l'apparition de cette race. Dans les opus qui suivent OoT/M'sM, à savoir TP et WW, la population hylienne a été complètement débordée par les humains]
Kojiro a écrit:
Avant qu'on ne me dise "non, il n'y a pas d'humain dans OoT", je tiens à préciser qu' ils existent toutefois dans certains zelda, et notamment dans TP qui suit OoT et M'sM. Ce qui rend l'apparition de cette race tout à fait cohérente au niveau RP : On peut imaginer que suite à la victoire de Link sur Ganon, de nombreux humains ont immigrés à Hyrule, ce qui a progressivement fait disparaitre la race hylienne dans les Zelda qui suivent.
Yuri a écrit:
De toute manière, ça correspond au contexte de Zelda : les humains sont nombreux et les hyliens ont quasiment disparu dans les opus suivants.
[/spoiler]
[spoiler=Permet une approche plus simple]
Kasugami a écrit:
ça facilite l'approche pour les débutants du monde de Zelda OOT
[/spoiler]
[spoiler=Ce n'est pas véritablement un argument, mais c'est un fait qui mérite d'être exposé.]
Ivaens Nerodin a écrit:
les humains sont déjà présents sur le site de façon officieuse.
[/spoiler]


Arguments Contre :

[spoiler=Cela perturbe le contexte d'OoT]
Inuyasha a écrit:
Déjà, on est sur OoT, alors même si le contexte du site se trouve après la défaite de Ganondorf avec les Sages et Link, on reste dans l'univers d'OoT, pas des autres Zelda :S
Inuyasha a écrit:
Mais là, non, j'avoue que ça me choquerait un peu dans l'univers de Zelda OoT, je suis vraiment désolée, mais ça ne correspond pas :s
Dun a écrit:
Et que l'on est sur un jeu de OoT, non de TP. Même si ça se fait après, je trouve que c'est un trop grand changement qui met en péril les bases même de OoT.
Dun a écrit:
J'ai très sincèrement peur que tout le monde prenne la race des humains. Les Hyliens ne seraient alors plus qu'une minorité (alors qu'à la base say quand même pas le cas)
[/spoiler]
Concernant l'univers d'OoT qui visiblement vous tient à cœur. Sauf erreur, je ne crois pas que la population Sheikah y constituait une écrasante majorité. Donc niveau respect de l'univers, je ne suis pas sûr que laisser les races tel quel est véritablement différent du fait d'en ajouter une. De plus, comme expliqué plus haut, l'ajout de cette race PEUT correspondre au contexte.

[spoiler=Une race n'est rien d'autre qu'une "nationalité"]
Inuyasha a écrit:
Le terme d'humain se qualifie via les races humanoïdes d'Hyrule, après, les termes de Sheikah, Hylien et Gérudos sont des nationalités, au même titre que les gorons, les zoras, les kokiris, les stalfos et les fées !
Inuyasha a écrit:
On choisit selon les capacités de nos personnages, leur nationalité, où ils sont nés, parce qu'après, rienn'empêche de faire le cliché "je suis humain, mais j'ai grandi chez les gorons alors je suis considéré comme un goron".
[/spoiler]
Désolé, mais c'est tout bonnement faux. Les races sont des races, et pas des nationalités. Parce que t'auras beau me dire ce que tu veux, je vois pas en quoi c'est respecter le contexte d'OoT que de voir des Stalfos avec de la peau, des Sheikahs aux yeux bleus, et des Gorons Humains...

[spoiler=Hylien = Humain ????]
Inuyasha a écrit:
Dans cet univers, on appelle couramment des humains "Hyliens", alors je vois pas pourquoi ça changerait.
[/spoiler]
Faudra m'expliquer d'où tu sors ça... Les Hyliens n'ont jamais été des humains... Ou alors peut-être que pour toi, un chien et un ours, c'est pareil.

[spoiler=Diminutions monstres des autres races]
shinkidd a écrit:
Car sinon, tout le monde risque de prendre cette race, et les autres races risqueraient donc de diminuer.
Kasugami a écrit:
ça fera sacrément diminuer le pourcentage d'Hyliens.
[/spoiler]
J'aimerais signaler que, selon moi, la population des membres ne constitue pas l'intégralité de la population d'Hyrule. Et oui, il y a des tas de personnages évoqués dans les histoires des membres malgré leur non-existence sur le site.

[spoiler=Il y a déjà assez de races]
Yamousa a écrit:
je pense qu'on a assez de choix au niveau des races...
[/spoiler]
Question de point de vue...


Il est évident que, puisque je suis pour, je n'ai réagi que sur les arguments contre, mais rien ne vous empêche de réagir à votre tour si vous ne partagez pas mon point de vue.


Prière de ne pas éditer ce message, c'est déjà suffisamment désordonné comme ça XD


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Simplifions les choses : laissons tout comme ça plutôt que d'entrer dans un débat, qui au final, ne changera pas vraiment grand chose, vu que la majorité est du genre à ne pas prêter attention à ce détail au final... Vous croyez pas ? XD

Je peux comprendre que tu t'attache à défendre ton idée et ton avis mais... Franchement, je trouve qu'on en fait trop pour ce sujet... Suggestion + sondage + de nouveau suggestion pour reparler du sondage... On tourne pas un peu en rond sérieux ?

Disons que ça n'empêchera pas de RP quoiqu'il en soit donc bon u_u'

Mettez ou non la race humaine si ça vous chante, avant tout, vu les avis mitigés, je crois que le choix revient avant tout aux admins, vu qu'il n'y a aucune majorité écrasante de pour ou de contre de la part des membres... A partir de là, je dirais que les admins ont donc le libre choix, et à eux de voir ce qui leur semble mieux correspondre à l'image qu'ils voient du site. (S'il y avait une majorité nette chez les membres, je dis pas de ne pas la prendre en compte, mais là... Bon...) Et puis on pourra jamais contenter tout le monde quoiqu'il en soit. Donc à un moment, peu importe les avis, il faut trancher u_u'

Pourquoi se prendre la tête je dirais et passer son temps à se balancer des arguments à la figure, qui pour moi, se tiennent tous en plus ? xD

Personne a raison, et personne n'a tort dans cette histoire, c'est juste une question de point de vue, et je pense qu'il serait de toute façon malvenu de dire qu'une personne a tort juste parce qu'elle pense différemment =3

Bref, voilà mon avis à ce sujet, y sert peut-être à rien, il fera peut-être rien avancer, ou peut-être que si, je sais pas, mais c'est tout ce que j'avais envie de dire. ^^


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

T'as expliqué ce que j'ai eu la flemme d'écrire, merci Erinyes. xD

By Angie : A ton service m'sieur ! =3

Voilà, l'avis est partagé, on en a trop fait pour arriver à pas grand chose au final, et il me semble plus juste d'abandonner ce projet qui ne va pas changer grandement le quotidien des membres, si ce n'est la satisfaction d'un ego capricieux qui sera au final uniquement anodin.

En RP, si on n'est pas hylien, on est ce qu'on veut, mais c'est définitivement inutile de rendre cela officiel sur Hyrule's Journey.


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

(j'ai écris ce message sans voir les deux du dessus)

Quand Inuyasha parlait de Nationalité, elle voulait en fait parler de peuples. Enfin ce n'est peut être pas ce qu'elle a voulu dire, mais c'est ce que j'ai compris, et je vais déveloper, en considérant que j'ai bien compris ce qu'elle veut dire (elle réfutera s'il y a lieu). Ce qu'elle veut dire, c'est que les sheikahs, les hyliens et les gerudos, sont de la même race, mais qu'ils appartiennent à des peuples différents. Cela peut se contester, mais semble assez logique. Les Sheikah peuvent aussi être considérés comme une communauté d'hyliens: ils étaient hylien et ont choisi de fournir leurs services à la famille royale, et sont devenus les sheikah ; bon, ce n'est que suppositions, comme on sait assez peut de choses sur eux, mais cela peut être envisagé comme ça... Quand aux gerudos, on peut aisément concevoir un argument en faveur de cette théorie selon laquelle elles sont de la même race que les hyliens... Vous ne voyez pas? Héhé... Il s'agit des enfants. Bah ce sont toutes des femmes, donc pour perpétuer le peuple, bah... Soit le roi gerudo se les fait toutes (pardonnez l'expression), soit les prisonniers un un traitement spécial (mais malgré tout non souhaitable, je pense)... Si ce dernier cas est vrai, cela prouve bien que les gènes des gerudos et des hyliens sont proches (ils peuvent se reproduire entre eux).

Enfin après c'est sûr que y'a un peu des problèmes au niveau des avatars. Concernant les gorons à forme humaine ou les stalfoss avec de la peau, ben c'est sûr que c'est un peu scandaleux, par exemple... Pour les hyliens sans oreilles poitues, c'est un peu génant, mais on fait "comme si", tout simplement pasque c'est dur de trouver un personnage avec des longues oreilles... Mais malgré tout je trouve que créer une race humaine dénaturerai trop l'ambiance OoT! Je suis contre, et je ne changerais pas de position de si tôt...

Et pour les sheikah avec des yeux bleus, là je vois pas vraiment le problème... Qu'est-ce qui te fait dire que tous les sheikah ont des yeux rouges? T'en connais combien, hein? :b On a pas assez d'infos sur eux pour pouvoir dire ça...

Concernant la surpopulation de sheikah sur HJ, c'est aussi un problème, mais c'en est un autre.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez de l'avis de Valheim et de Erinyes... XD Ce topic ne va être qu'un c/c du topic précédent et du sondage du site. Ca va virer en Guerre des Avis; ce qui ne me va pas.

La preuve :


Cela perturbe le contexte d'OoT:
Concernant l'univers d'OoT qui visiblement vous tient à cœur. Sauf erreur, je ne crois pas que la population Sheikah y constituait une écrasante majorité. Donc niveau respect de l'univers, je ne suis pas sûr que laisser les races tel quel est véritablement différent du fait d'en ajouter une. De plus, comme expliqué plus haut, l'ajout de cette race PEUT correspondre au contexte.

> Wi mais non, on en parle au moins des Sheikahs dans OoT, les humains on n'en parle nulle part. Donc le premier peuple est justifié à mes yeux, le second déjà moins...

Et là on va me renvoyer la balle en me parlant peut-être d'UNE personne qui en parle, etc... (quoique...)

Bref, je ne locke rien, mais même avis qu'Erinyes et Valheim


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que je pensais simplement que si je n'avais pas fait de résumé du sondage, celui-ci n'aurait servit à rien. Mais puisque visiblement, ça a été mal perçu, tant pis.

By Angie : Baaaah, disons que ça ne fait que répéter et relancer un sujet dans ce cas précis ^^'

Celui qui veut voir ce que le sondage a donné, il va directement sur la page, il y a déjà tous les détails ^^"

Je ne vois pas l'intérêt de reprendre les arguments pour en relancer d'autres ensuite pour défendre son idée, on en revient toujours au même point vu les résultats >.<

L'idée de faire un résumé en soit n'est pas mauvaise, c'est juste le sujet qui ne s'y prête pas vraiment =3