Posté le 14/06/2011 13:39
Bon, j'ai déjà des petits trucs pour les 3 jours des déesses !
Jour de Nayru :
[spoiler]Nom : La Mélodie d'Hiver
Jour : Le jour de Nayru (27 février)
Explication : On dit qu'en ce jour saint, la déesse de la sagesse fait un court passage dans le monde d'Hyrule pour offrir quelques notes de musique qui apaisent le cœur et l'esprit. C'est devenu la fête des chanteurs et musiciens.
Histoire : Il y a très longtemps, au cœur d'un hiver plus rude que les autres, vivait une famille reculée de la civilisation. Les températures étaient plus basses qu'à la normale pour la saison, et la petite famille se devait d'aller chercher de l'eau malgré le blizzard environnant. Mais, lorsque ce fut au tour de la cadette de la maison -une jeune fille âgée d'à peine quinze printemps-, le temps sembla se déchainer. La jeune fille resta de longues heures dehors, ce qui causa de grande inquiétude à sa famille qui ne pouvait pas sortir la chercher à cause du vent. Elle revint de nombreuses heures plus tard, son seau plaquée contre son torse. Lorsqu'elle entra dans la maison, elle s'effondra, pour ne jamais se relever.
Elle fût couchée dans le lit familial, où la maladie attaqua son corps et son esprit des jours durant. La famille ressentant sa souffrance, mais sachant aussi que l'issue ne serait pas heureuse à cause de leur situation géographique en cette saison, pria pour son salut. La petite délirait, brulait de fièvre, semblait s'enfoncer un peu plus chaque jour dans l'antre de la douleur. Alors, en ce jour de Nayru, la déesse sembla répondre à leur appel. Un chant se fit entendre dans le blizzard, et à l'écoute des sons d'un instrument à corde qui l'accompagnait, la malade se calma et s'endormit d'un sommeil paisible et éternel.
Tradition/Coutume : En ce jour dédié à la déesse de l'eau, de nombreux artistes itinérants se promènent de maisons en maisons, offrant des chants visant à calmer et à réchauffer les cœurs. C'est un moment de partage essentiel au cœur de l'hiver, et généralement on offre en retour une soupe faite avec l'eau du puits du village aux invités, symbole de la quête de la jeune fille pour la survie de sa famille qui lui couta la vie.[/spoiler]
Jour de Farore :
[spoiler]Nom : Les Moissons Bien-Heureuses
Jour : Le jour de Farore (30 juin)
Explication : Cette fête sert à célébrer les moissons faites et à venir.
Histoire : On raconte qu'un jour, au beau milieu de ses moissons, un paysan hylien chuta de son cheval et se brisa le bras. Seul dans son domaine, il ne put se résoudre à laisser mourir ses plantations sous le soleil de plomb. Il implora les déesses de l'aider, de lui offrir une aide extérieur en échange de n'importe quoi.
C'est une petite fille aux cheveux verts qui répondit à son appel. Malicieuse, elle le regarda avant de partir en courant, s'écriant :
"Si tu joues avec moi, je verrais ce que je peux faire !"
Le paysan fulmina un instant, croyant qu'on se moquait de lui. Malgré sa blessure, il courrut à la suite de l'enfant, bien décidé à la rattraper. Il poursuivi la fillette toute l'après-midi, maugréant dans sa barbe. Mais lorsqu'il posa enfin sa main sur l'épaule de la gamine aux cheveux verts, celle-ci disparut, et un grand vent secoua les arbres et les alentours. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, l'agriculteur rentra chez lui, un peu perturbé par les évènements de l'après-midi. Quelle ne fût pas sa surprise de constater qu'à son retour, les blés été fauchés et entassés dans sa grange.
"Je me suis bien amusée grâce à toi, je te devais bien ça !"
Le rire s'estompa en même temps que tomba le vent.
Tradition/Coutume : De grands jeux sont organisés pour cette fête, qui se veut être un moment de détente pour les agriculteurs. Dans le meilleur des cas, on en profite pour déguster les premières bières issues de la moisson d'orge d'hiver.[/spoiler]
Jour de Din :
[spoiler]Nom : La Danse de Flammes
Jour : Le jour de Din (29 octobre)
Explication : C'est la fête des danseurs et autres artistes de rues, tels que les cracheurs de feu ou les jongleurs.
Histoire : Dans le village Goron, il y a quelques siècles de cela, rugissait le volcan en flammes. Le magma détruisait tout sur son passage, et malgré les températures qui commençaient à chuter pour la saison, de nombreux incendies naissaient en divers endroits, transformant le lieu de vie de ce peuple en véritable fournaise. Des mages zoras tentèrent d'aider leurs amis, mais le volcan ne faiblissait pas, crachant toujours un peu plus de lave. L'espoir semblait disparaître sous les coulées de magma, lorsqu'arriva au village une jeune fille bien étrange.
Elle avait les traits typiques des gérudos, et de nombreux tatouages de couleur rouges sur le corps. Elle rejoignit le sommet du volcan, où elle se mit à danser avec une frénésie presque démente. Elle dansa toute la journée, exécutant des mouvements plus gracieux les uns que les autres.
A la fin de la danse, le volcan avait cessé de bouillonner. La jeune fille disparue sans un mot, mais les gorons et les zoras présents n'oublièrent jamais son geste. Certains dirent qu'il s'agissait surement d'une envoyée de Din, mais personne ne pouvait le confirmer.
Tradition/Coutume : Le bourg est envahi par les artistes de rue en ce jour de Din. De toutes les races, ils offrent des spectacles toute la journée, afin de donner une dernière chaleur aux corps de hyliens, pour les préparer au cycle de Nayru.[/spoiler]
Il faudra peut-être reprendre les histoires etc etc, mais c'est une sorte de premier jet =]
Et Alta', pour reprendre Halloween, je pensais au jour du Crépuscule : la nuit tombe, comme pour signaler l'arrivée de ténèbres. Du coup, les gens placent des lanternes et d'autres sources lumineuses décorées un peu partout pour éloigner le Malin, et se déguisent dans le souvenir de l'ancienne traque des monstres ou quelque chose comme ça ^^ Ce jour là, on pourrait peut-être voir pour faire aussi un truc comme le sapin comme disait Kojiro, mais pour ceux ayant leur lanterne sur eux !
Sinon, je voyais bien une fête tous les 100 jours de chaque cycle, pour les fêtes en plein milieu comme tu pensais !