Fêtes Hyliennes

Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Après un titre aussi énigmatique et mystérieux, comment commencer son post?
Et bien en décrivant son titre! *sbam*

Bon, plus sérieusement j'ai pensé à un détail qui me parait assez important sur HJ.
Je rappelle pour ceux qui dormaient au fond, HJ possède son propre calendrier, avec ses noms de mois, de jours etc etc...
Or, il arrive souvent que les soirées chats importantes se déroulent pendant les fêtes chrétiennes IRL. Ceci nous semble naturel mais n'est pas sans poser problème car de nombreuses personnes ont des réunions de famille (aussi appelées Tortures Déguisées) et ne peuvent donc pas y participer.

J'ai donc, à l'approche du 21 juin 2011 (qui est, comme tout le monde le sait surement ici, le Solstice d'Eté) pensé à la possibilité d'établir dans le calendrier des dates clés qui seraient des fêtes. Déjà pour le rp ca serait assez sympa, ensuite ca renforcerait l'ambiance particulière d'HJ, et ensuite ca serait assez simple.

Par exemple : Il pourrait y avoir la Journées des lumières: le 21 juin, solstice d'été, déjà une fête avant la christianisation.
Pareil pour le solstice d'hiver. On ferait des events en rapport avec ça, une soirée chat dessus et tout et tout

Et on pourrait se créer nos propres fêtes :3
Voilà


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis tout à fait favorable à cette idée mais je pense qu'on y a déjà pensé (juste au cas où, je précise que je ne m'inclut pas dans ce "on")

En ce qui concerne le calendrier actuel, je pense qu'il était dans l'idée de le remplacer par celui que j'avais proposé ici
Quand aux fêtes qui concerneraient celui-ci, il y aurait 5 (6 les années bissextiles) jours "spéciaux" qui pourraient correspondre à des fêtes hyliennes.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis persuadée d'avoir vu un topic là-dessus avec notamment un message de Gaso je crois, qui proposait de créer des événements spécialement hyliens, mais impossible de remettre la main dessus ... XD (si c'est sur l'ancien forum ça date o_o)

Sinon comme je l'avais déjà dit à ce moment-là je suis pour, et ça devrait de toute façon être appliqué :3
Comme le calendrier de ShinK' que j'avais commencé à mettre en place (mais ce n'est pas fini et pour bien faire il devra être adapté partout à la fois à la place de l'actuel XD) [mais il ne restait pas grand chose à faire pour le finir]

Donc bah .. J'avais déjà noté quelques petites choses, après si vous voulez profiter de ce sujet pour proposer des fêtes (à savoir si vous voulez être complets : nom, explication, histoire, tradition/coutumes, etc), à votre guise :3 (par contre je ne dirai pas forcément tout de suite fête par fête ce qui est repris ou non, mais je puiserai ici pour garnir le calendrier hylien une fois que le nouveau sera terminé/appliqué ^^


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Tiens, à ce propos, peut-être qu'il serait intéressant de noter les histoires qui sont à l'origine des fêtes dans un livre chez le scientifique du Lac Hylia.

Ce livre pourrait donner un cours récit de l'origine de la fête en question, la date à laquelle elle est fêtée, et pourquoi pas des "indices" concernant ce qui pourrait être fait le jour en question.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Non, ce n'est pas sur l'ancien forum mais j'ai effectivement oublié où ça a été proposé... XD Ce n'était pas dans le sujet des soirées chat de Gaso ? Enfin, non, je sais pas ><

Sinon, j'aime bien cette idée de fêtes indépendantes =3 *même si les fêtes chrétiennes font déjà l'effet pour moi XD* ; c'est vrai que ça ferait une partie de la culture/tradition HJienne, qui s'adapterait au contexte et le personnaliserait encore mieux ! =o ...

*Rien à rajouter, je me retire... XD*


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Y a-t-il déjà des choses de prévu pour les jours des déesses, de l'aurore et du crépuscule ? Parce que rien que là, il y a matière à trouver des trucs ! (j'ai déjà quelques idées pour ces jours, mais aussi pour d'autres =])


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais juste une idée concernant le jour de l'aurore.

En fait, je pensais à un carnaval de début d'année où l'on pourrait gagner des objets ou des en portant des masques ce jour la (un peu comme le principe de sapin de noël).


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part je n'ai pour l'instant rien prévu, même pour les jours déjà spéciaux du calendrier, donc toutes les idées sont les bienvenues XD


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

D'acc, ben je te laisse développer ton idée Kojiro, je vais bucher sur les autres jour alors.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai aussi quelques idées!
Notamment sur les solstices, sur la fête d'Halloween qu'on pourrait reprendre mais de manière plus païenne parce qu'halloween c'commercial è_é , sur une fête en plein milieu de chaque saison (genre fête des glaces pour l'hiver, fête du feu pour l'été, fête du vent pour l'automne et fête de la terre au printemps)

Bien sur ca ne sont que des idées lancées comme ça!


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'ai déjà des petits trucs pour les 3 jours des déesses !

Jour de Nayru :

[spoiler]Nom : La Mélodie d'Hiver
Jour : Le jour de Nayru (27 février)
Explication : On dit qu'en ce jour saint, la déesse de la sagesse fait un court passage dans le monde d'Hyrule pour offrir quelques notes de musique qui apaisent le cœur et l'esprit. C'est devenu la fête des chanteurs et musiciens.
Histoire : Il y a très longtemps, au cœur d'un hiver plus rude que les autres, vivait une famille reculée de la civilisation. Les températures étaient plus basses qu'à la normale pour la saison, et la petite famille se devait d'aller chercher de l'eau malgré le blizzard environnant. Mais, lorsque ce fut au tour de la cadette de la maison -une jeune fille âgée d'à peine quinze printemps-, le temps sembla se déchainer. La jeune fille resta de longues heures dehors, ce qui causa de grande inquiétude à sa famille qui ne pouvait pas sortir la chercher à cause du vent. Elle revint de nombreuses heures plus tard, son seau plaquée contre son torse. Lorsqu'elle entra dans la maison, elle s'effondra, pour ne jamais se relever.
Elle fût couchée dans le lit familial, où la maladie attaqua son corps et son esprit des jours durant. La famille ressentant sa souffrance, mais sachant aussi que l'issue ne serait pas heureuse à cause de leur situation géographique en cette saison, pria pour son salut. La petite délirait, brulait de fièvre, semblait s'enfoncer un peu plus chaque jour dans l'antre de la douleur. Alors, en ce jour de Nayru, la déesse sembla répondre à leur appel. Un chant se fit entendre dans le blizzard, et à l'écoute des sons d'un instrument à corde qui l'accompagnait, la malade se calma et s'endormit d'un sommeil paisible et éternel.
Tradition/Coutume : En ce jour dédié à la déesse de l'eau, de nombreux artistes itinérants se promènent de maisons en maisons, offrant des chants visant à calmer et à réchauffer les cœurs. C'est un moment de partage essentiel au cœur de l'hiver, et généralement on offre en retour une soupe faite avec l'eau du puits du village aux invités, symbole de la quête de la jeune fille pour la survie de sa famille qui lui couta la vie.[/spoiler]

Jour de Farore :

[spoiler]Nom : Les Moissons Bien-Heureuses
Jour : Le jour de Farore (30 juin)
Explication : Cette fête sert à célébrer les moissons faites et à venir.
Histoire : On raconte qu'un jour, au beau milieu de ses moissons, un paysan hylien chuta de son cheval et se brisa le bras. Seul dans son domaine, il ne put se résoudre à laisser mourir ses plantations sous le soleil de plomb. Il implora les déesses de l'aider, de lui offrir une aide extérieur en échange de n'importe quoi.
C'est une petite fille aux cheveux verts qui répondit à son appel. Malicieuse, elle le regarda avant de partir en courant, s'écriant :
"Si tu joues avec moi, je verrais ce que je peux faire !"
Le paysan fulmina un instant, croyant qu'on se moquait de lui. Malgré sa blessure, il courrut à la suite de l'enfant, bien décidé à la rattraper. Il poursuivi la fillette toute l'après-midi, maugréant dans sa barbe. Mais lorsqu'il posa enfin sa main sur l'épaule de la gamine aux cheveux verts, celle-ci disparut, et un grand vent secoua les arbres et les alentours. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, l'agriculteur rentra chez lui, un peu perturbé par les évènements de l'après-midi. Quelle ne fût pas sa surprise de constater qu'à son retour, les blés été fauchés et entassés dans sa grange.
"Je me suis bien amusée grâce à toi, je te devais bien ça !"
Le rire s'estompa en même temps que tomba le vent.
Tradition/Coutume : De grands jeux sont organisés pour cette fête, qui se veut être un moment de détente pour les agriculteurs. Dans le meilleur des cas, on en profite pour déguster les premières bières issues de la moisson d'orge d'hiver.[/spoiler]

Jour de Din :

[spoiler]Nom : La Danse de Flammes
Jour : Le jour de Din (29 octobre)
Explication : C'est la fête des danseurs et autres artistes de rues, tels que les cracheurs de feu ou les jongleurs.
Histoire : Dans le village Goron, il y a quelques siècles de cela, rugissait le volcan en flammes. Le magma détruisait tout sur son passage, et malgré les températures qui commençaient à chuter pour la saison, de nombreux incendies naissaient en divers endroits, transformant le lieu de vie de ce peuple en véritable fournaise. Des mages zoras tentèrent d'aider leurs amis, mais le volcan ne faiblissait pas, crachant toujours un peu plus de lave. L'espoir semblait disparaître sous les coulées de magma, lorsqu'arriva au village une jeune fille bien étrange.
Elle avait les traits typiques des gérudos, et de nombreux tatouages de couleur rouges sur le corps. Elle rejoignit le sommet du volcan, où elle se mit à danser avec une frénésie presque démente. Elle dansa toute la journée, exécutant des mouvements plus gracieux les uns que les autres.
A la fin de la danse, le volcan avait cessé de bouillonner. La jeune fille disparue sans un mot, mais les gorons et les zoras présents n'oublièrent jamais son geste. Certains dirent qu'il s'agissait surement d'une envoyée de Din, mais personne ne pouvait le confirmer.
Tradition/Coutume : Le bourg est envahi par les artistes de rue en ce jour de Din. De toutes les races, ils offrent des spectacles toute la journée, afin de donner une dernière chaleur aux corps de hyliens, pour les préparer au cycle de Nayru.[/spoiler]

Il faudra peut-être reprendre les histoires etc etc, mais c'est une sorte de premier jet =]

Et Alta', pour reprendre Halloween, je pensais au jour du Crépuscule : la nuit tombe, comme pour signaler l'arrivée de ténèbres. Du coup, les gens placent des lanternes et d'autres sources lumineuses décorées un peu partout pour éloigner le Malin, et se déguisent dans le souvenir de l'ancienne traque des monstres ou quelque chose comme ça ^^ Ce jour là, on pourrait peut-être voir pour faire aussi un truc comme le sapin comme disait Kojiro, mais pour ceux ayant leur lanterne sur eux !
Sinon, je voyais bien une fête tous les 100 jours de chaque cycle, pour les fêtes en plein milieu comme tu pensais !


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, pour le Jour de Farore j'avais cru bon faire comme un espèce de Festival (faudrait lui trouver un nom d'ailleurs). Il pourrait s'ajouter aux traditions/coutumes qu'Astrid a déjà proposés pour ce jour de fête.

La soirée venue (ou toute la journée), il pourrait y avoir une fête au Ranch (lieu dit comme ça, ça peut très bien changer), avec un gros feu (comme à la fin de Ocarina of Time quoi ! XD) et pleins de petits feux autour. En fait ce serait un genre de bal pour paysan.

Les filles célibataires en âge de se marier y danseraient et porteraient différents rubans aux couleurs des déesses noués à de petites clochettes pour attirer l'oeil . C'est comme un peu une fête « attrape-mari » pour elles. Tout le monde peut danser hein x).

Si ça se passe au Ranch, autour de l'enclos, il pourrait y avoir différents marchands et différents étales avec des jeux, genre lancé du fer de cheval, lancer une balle dans un panier, celui qui scie une bûche de bois le plus rapidement ... fin bref, de petites activités avec des prix à gagner. Pourrait y avoir aussi des tours de poneys ou des activités du même style que de trouver les trois cocottes de Talon parmi un troupeau de poules.

C'est une idée hein, vous pouvez la prendre et la modifier comme bon vous semble. =)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien l'idée du bal (et de l'attrape-mari XD), ainsi que les petits jeux =o
Mais t'as poussé les descriptions vachement loin O_O ! Si c'est pour faire des modif' du site (je ne sais pas si c'est possible, mais pour les jeux ça pourrait être chouette !), c'est chaud, mais ça peut ouvrir des RPs centrés autour de ça, j'aime bien !


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Des modifs ? Je sais pas si c'est ce dont tu veux parler, mais si c'est des étales, en fait, elles sont là le temps de la fête. C'est un peu comme du camping =). Le lendemain le Ranch redevient le bon vieux Ranch que tout le monde connait.

Et sincèrement je vois pas vraiment en quoi c'est chaud. Enfin, j'pense pas qu'en RP ça aille plus loin que des baisers, des câlins et des demandes en mariage ... sinon ce sera aux joueurs de décider s'ils vont plus loin en MP ^^'''


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais plutôt à l'ajout de jeux (comme le tir en somme) pour la durée de la fête, c'est donc plus au niveau de la programmation que c'est chaud (dans le sens dur, balèze), et non du role play =]


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Ah ! Oui je viens de comprendre =) ! C'est vrai que ça doit pas être super évidant de ce point là. Au pire soirée chat ? 'Fin bref, faudra voir avec Zelda =)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Tout dépend des ajouts en question, ce n'est pas difficile de les ajouter/retirer en fonction de la date, y aura juste à programmer chacun, ça peut être plus ou moins facile/rapide ou non en fonction de la nature du truc ^^
Mais n'hésitez pas non plus à proposer vos idées dans ce domaine :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)


Foire Hylienne
* Concept : Chaque Hylien peut brader ses objets sur la place du Bourg d'Hyrule, comme les marchands officiels.
* Durée : 2 ou 3 jours
* Date à définir
* Fonctionnement : Deux fonctionnements sont possibles :
=> Chacun peut poser ses objets avec le prix qu'il veut en définissant le prix qu'il veut.
=> Les places de vendeurs sont limitées (nombre à définir) et il faut les réserver durant la semaine qui précède. (Les stands seraient tous présents sur la même page, simplement séparés les uns des autres par un trait)


En gros, si vous connaissez la braderie de Lille, c'est pareil mais à Hyrule.


Il pourrait être intéressant d'ajouter une fonction qui permette de marchander. Elle pourrait fonctionner de cette façon :
Prenons V un vendeur qui vend un objet pour 10000 rubis, un acheteur A arrive, deux possibilités s'offrent à lui : "Acheter" (au prix tel qu'il est fixé) et "Proposer [Prix] pour [Objet]"
En cas de proposition, le vendeur lirait "[Acheteur] vous propose d'acheter [Objet] pour [Prix]" et aurait le choix entre "Accepter l'offre" et "Refuser l'offre".
Cet option nécessiterait cependant un nombre réduit de vendeurs et serait donc plus adapté au fonctionnement n°2.


Invité

Invité
Je préfère le premier fonctionnement, comme ça, chacun aurait sa chance, au lieu d'attendre une prochaine braderie.

Même si j'avoue que rien n'empêche, mais j'ai peur qu'avec la fonction numéro deux, seuls ceux qui passent beaucoup de temps sur HJ aient toujours cette opportunité au lieu de tourner avec ceux qui ont plus de mal ^^'

L'idée de gestion de marchandage, j'allais y venir, lorsque tu l'as proposé, et cela, j'approuve entièrement ^_^

Voilà mon avis là-dessus :)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Est-ce que de marchander l'objet fait en sorte qu'il disparaisse le temps des négociations ? Parce que sinon, si le vendeur V met du temps à répondre, quelqu'un pourrait très bien acheter l'objet au prix normal entre temps non ?


2