Bouteilles vides

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Dans le topic de l'apothicaire, il avait été évoqué l'idée de bouteilles vides qui permettrait de ramasser certains objets (comme des insectes par exemple), et qui se viderait lorsqu'on utiliserait les objets en question.

Le problème associé était lié aux potions en ventes. Toutefois, on pourrait imaginer qu'on ne puisse acheter une potion que si on dispose d'une bouteille. (exactement comme dans le jeu quoi).

Quand aux bouteilles, pour en avoir, on pourrait soit en acheter une à un PNJ (comme dans ALTTP) ou un joueur qui en dispose déjà d'une, ou en avoir par le biais de quêtes (comme dans OoT).


Après, on peut juste se demander si il faut limiter la possession de bouteilles d'un joueur. Auquel cas on aurait 3 principales solutions
1° limiter à X bouteilles par joueur
2° limiter à X bouteilles par inventaire
3° ne pas poser de limite


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement d'office le principe de bouteille vide est prévu, dans la mesure où de toute façon il sera possible d'avoir un "objet/reste/déchet" en ayant utilisé un objet (là en l’occurrence il resterait une bouteille vide lorsqu'on utilise un objet en bouteille)

Après c'est vrai qu'il y a deux politiques possibles, soit les bouteilles vides sont hyper nombreuses et faciles à obtenir, pas du tout comme dans OoT, soit on essaye de les rendre plus rares et nécessaires pour certains achats ... Ceci dit, pour les nouveaux, c'est pas mal d'avoir des potions rouges (c'est même encouragé de les préférer par rapport aux fées et au fait de se laisser mourir .. XD), donc si elles doivent être rares on peut imaginer au moins une première bouteille donnée gratuitement comme dans certains jeux par le magasin, et puis la possibilité de la re-remplir .. À voir, je dois avouer que je n'ai pas d'idée complètement arrêtée là-dessus, la question est effectivement intéressante :3

(Il faut aussi se dire que contrairement au jeu, les bouteilles sont échangeables entre joueurs aussi, et qu'elles peuvent être perdues)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée d'avoir une bouteille d'office est effectivement une bonne idée, mais le souci, c'est de la garder.

En effet, le nouveau va forcément mourir à un moment où à un autre, et comme il n'aura pas les moyens de se payer des fées, il perdra aussitôt cette précieuse bouteille.

Donc à moins de rendre celle-ci "imperdable", je ne vois pas comment on pourrait régler le problème. (Quand je dis "imperdable", ça pourrait être pour une certaine durée)

Quand à les rendre accessibles en masse et à petit prix, je ne suis pas trop favorable : ça va complétement à l'encontre du jeux et ça ne résout pas le problème des nouveaux qui se retrouve inévitablement dans le négatif (sauf à ne pas faire de combats).


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

Juste pour info, en tant que marchande officiel je vends beaucoup de potion rouge.
Que va devenir mon commerce si le nombre de bouteille est limité?
Et pour avoir fait mes combats il y'a longtemps, une potion c'est bien, mais devra t-on faire des allers retour entre la plaine et l’apothicaire autant de fois que nécessaire?


Invité

Invité
Petite proposition pour cette idée :

Pourquoi ne pas, pour faire un véritable rapport à OoT, de faire en sorte d'acquérir ces bouteilles (jusque à 4 comme dans le jeu ? ^^) via une quête intéractive avec le site ?

ça serait intéressant, non ? ^^ Et plus motivant, aussi ! Mais après, tout en ajustant la dose de challenge, évidemment. Ni trop facile...mais pas archi compliqué non-plus parce que ça aussi, ça peut tuer un jeu et donc, la motivation ^^

Je pense que, pour nouveaux comme habitués du site, ça serait pas mal, ça ajouterait un plus par rapport à la simple navigation qu'on a pour l'instant, et les combats qui sont un peu la seule intéractivité pour l'instant x)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Willseir => Ce que tu vends, c'est la potion, pas la bouteille contenant la potion, donc ça ne cause pas de limite de ce côté là.
En revanche, pour les combats à la plaine, il faudra effectivement faire des allers-retours mais bon...
Si tu perds 100 combats, soit au maximum 300 d'endurance. il te faudrait 12 potions, donc en admettant que tu en ais deux ou trois dans ton inventaire, ça reste raisonnable au niveau des voyages =P


Inuyasha => Cette proposition a déjà été faite.