Posté le 03/02/2012 10:47
J'ai cherché, j'ai rien trouvé à ce sujet, et c'est juste une simple idée comme ça, qui changera rien au reste, mais qui peut-être pratique :
Faire un groupe spécial pour les personnage spéciaux, et mettre leur pseudo en couleur (ROSE FUCHSIA QUI PIQUE LES YEUUUUUUX ! 8D *Hem hem*), afin de les repérer directement dans la liste des connectés.
Raisons :
- Ils ont déjà une couleur dans la liste des membres du site (Et tout le monde n'est pas sur le site) ! *Attention argument cinglant !* #SBAF#
- Ok, la plupart des gens ici connaissent Zelda, et donc, les personnage spéciaux. Mais j'ai déjà vu sur HJ des gens ne connaissant pas la série, juste parce qu'ils aiment la conception du site, ou parce qu'ils ont des amis dessus, hein Eisu ? XD (Et bon, beaucoup de forums RP ont un univers inventé, et ont leurs propres personnages spéciaux, ça n'empêche pas les gens de s'inscrire et de jouer.) De ce fait, ils repéreraient aussitôt les personnages spéciaux actifs dans la liste, et pourront se renseigner sur eux pour bien se caler avec l'univers en RP, au lieu de les prendre pour des personnages inventés par les membres. Ben oui, quand on ne connait pas, on ne peut pas forcément deviner que Saria ou Malon sont des personnages originaux de la série.
- En parlant d'activité, la couleurs différentes permettraient de voir quels sont les personnages spéciaux qui sont là en un clin d'oeil, plutôt que de devoir lire chaque pseudo dans une masse orange. Et ainsi de repérer les absents, du moins, ceux qui n'ont pas donné de raison. Cela permettrait de repérer plus vite un éventuel abandon. (Après, tout dépend bien sûr de si le perso spécial a quelque chose à faire sur le forum, ou si son joueur est actif, mais est déjà prit dans un RP important.)
- Ça fait joli. #SBAF#(bis)
Bref, c'est une idée comme ça, pas forcément la meilleure et la plus utile, qui a surtout un but de repérage, mais bon, ça peut avoir ses petits avantages ! :) Donc je me suis permis de la proposer, vous en faites ce que vous voulez.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.