Couleur des personnages spéciaux

J'ai cherché, j'ai rien trouvé à ce sujet, et c'est juste une simple idée comme ça, qui changera rien au reste, mais qui peut-être pratique :

Faire un groupe spécial pour les personnage spéciaux, et mettre leur pseudo en couleur (ROSE FUCHSIA QUI PIQUE LES YEUUUUUUX ! 8D *Hem hem*), afin de les repérer directement dans la liste des connectés.

Raisons :

- Ils ont déjà une couleur dans la liste des membres du site (Et tout le monde n'est pas sur le site) ! *Attention argument cinglant !* #SBAF#

- Ok, la plupart des gens ici connaissent Zelda, et donc, les personnage spéciaux. Mais j'ai déjà vu sur HJ des gens ne connaissant pas la série, juste parce qu'ils aiment la conception du site, ou parce qu'ils ont des amis dessus, hein Eisu ? XD (Et bon, beaucoup de forums RP ont un univers inventé, et ont leurs propres personnages spéciaux, ça n'empêche pas les gens de s'inscrire et de jouer.) De ce fait, ils repéreraient aussitôt les personnages spéciaux actifs dans la liste, et pourront se renseigner sur eux pour bien se caler avec l'univers en RP, au lieu de les prendre pour des personnages inventés par les membres. Ben oui, quand on ne connait pas, on ne peut pas forcément deviner que Saria ou Malon sont des personnages originaux de la série.

- En parlant d'activité, la couleurs différentes permettraient de voir quels sont les personnages spéciaux qui sont là en un clin d'oeil, plutôt que de devoir lire chaque pseudo dans une masse orange. Et ainsi de repérer les absents, du moins, ceux qui n'ont pas donné de raison. Cela permettrait de repérer plus vite un éventuel abandon. (Après, tout dépend bien sûr de si le perso spécial a quelque chose à faire sur le forum, ou si son joueur est actif, mais est déjà prit dans un RP important.)

- Ça fait joli. #SBAF#(bis)

Bref, c'est une idée comme ça, pas forcément la meilleure et la plus utile, qui a surtout un but de repérage, mais bon, ça peut avoir ses petits avantages ! :) Donc je me suis permis de la proposer, vous en faites ce que vous voulez.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais jamais trop pensé à ça, mais ouaip... Pourquoi pas après tout x)

Disons que ça se tient quoi xD Après, est-ce que c'est vraiment utile, je sais pas, mais bon...


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

En effet : pourquoi pas ? :) ça ne coûte rien de le faire ; en tous les cas, moi je suis plutôt pour.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ca leur donne de la pu-pu-pu-puissance donc je suis contre!
POUVOIR AUX GARDES! MUAHAHAHAHAHAHAHA!

Angie : Sen ? Llani veut son pseudo en rose ! Faut lui arranger ça, où il va nous faire une crise ce petit !

Bref, plus sérieusement, favorable à cette idée. Pour ce que ca doit être dur à mettre en place en plus... x)

Edit de Soren/Ivaens Nerodin : C'est en effet hyper simple à mettre en place mais si je ne me trompe pas ça va niquer toute la mise en page des groupes vot' connerie. Cela dit, c'est vrai que ça serait plus pratique pour les non-initiés.
Bah, Sen nous dira ce qu'il en est.


Pourquoi pas, en effet, les arguments se tiennent =p

*Nah, pas de rose fushia. Du rose bonbon ! 8D*

*sors*

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Prêtresse de Nayru a écrit:
Mais j'ai déjà vu sur HJ des gens ne connaissant pas la série, juste parce qu'ils aiment la conception du site, ou parce qu'ils ont des amis dessus, hein Eisu ? XD

Ben ouais, carrement que j'suis la juste pour les potos 8D

Plus serieusement, je suis plutot pour, parce qu'a part Zelda Ganon et Link, je connais vraiment aucun personnage x') Puis ton raisonnement se tient sur certains points


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je suis peut-être la seule qui n'est pas trop d'accord, mais tant pis !

Je trouve que les catégories du forum sont déjà assez... 'sectaires' (rien de mal là dedans hein, mais ça fait un peu catalogué x) ), donc je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un nouveau groupe 'distinct'. Surtout que bon, c'est déjà le cas dans la liste des membres sur le site, donc je ne vois pas trop pourquoi en rajouter une couche :)