Marchand Officiel - Fournisseur

Invité

Invité
Bonjour ^^
Mon premier post dans cette partie, je suis tout ému i_i
Mon problème/soucis/idée, c'est que je suis marchand officiel et que les objets intéressants à vendre sont assez rares. Je pense aux objets de profils, aux objets améliorant les stats etc ^^ Quand je veux en récupérer un pour pouvoir fournir la boutique, il faut soit que je contacte les membres pour qu'ils acceptent de m'en vendre, soit gagner aux events/concours/cluedo etc.. C'est donc un peu dur pour proposer des articles intéressants aux autres membres et ça assez souvent pour rester un marchand intéressant ^^ (en ce moment c'est la traversé du désert i_i).
Ce que je propose donc c'est de mettre en place une boutique ou un système uniquement accessible aux marchands officiels, qui proposeraient des objets à mettre en vente dans les boutiques (ils devraient les acheter au préalable d'abord !). Ca serait une boutique secrète uniquement visible par ceux ayant une boutique !
Par contre, je sais qu'on est pas beaucoup en tant que marchands, mais que côté rubis je ne fais pas le poids (comme la plupart des marchands officiel qui débutent je pense ? ^^) : si des objets intéressants apparaissent dans la boutique, les autres marchands plus riches et plus anciens que moi (ou qu'un marchand officiel tout nouveau ^^ !) pourraient facilement acheter tout le stock présent. Ce que je propose pour compléter c'est d'instaurer un cota : un marchand ne peut acheter que X objets au fournisseur sur une période de tant de jours. :)

Qu'en pensez-vous ? ^^


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que c'est une bonne idée. J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi au début. :)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis pour du moment que les items ne sont pas donnés mais vendus par le site.

Sinon, ca fait beaucoup de difficultés effectivement.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Jayt a écrit:
Ce que je propose donc c'est de mettre en place une boutique ou un système uniquement accessible aux marchands officiels, qui proposeraient des objets à mettre en vente dans les boutiques (ils devraient les acheter au préalable d'abord !). Ca serait une boutique secrète uniquement visible par ceux ayant une boutique !

Il existe déjà une boutique de ce type même si elle n'est pas réservée au marchand. Je n'en dis pas plus pour ne pas éventer le secret :P
M'enfin, c'est vrai que la boutique en question n'est plus vraiment approvisionné depuis un certain temps...



Jayt a écrit:
si des objets intéressants apparaissent dans la boutique, les autres marchands plus riches et plus anciens que moi (ou qu'un marchand officiel tout nouveau ^^ !) pourraient facilement acheter tout le stock présent. Ce que je propose pour compléter c'est d'instaurer un cota [...]
Pas d'accord avec l'idée du quota. RPiquement parlant, j'vois pas quel fournisseur dirait "ah, t'es prêt à m'acheter 1000 objets mais je ne vais t'en vendre que 100"

J'pense qu'il faudrait plutôt que le stock soit très important de sorte qu'il y en ait pour tout le monde, mais aussi périssable (genre, 10% du stock se périme tout les mois quelque soit la taille du stock) pour limiter l'avantage (périssabilité = possibilité d'être ruiné !).




Sinon, c'est pas pour dire mais ce thème a déjà été abordé :
Kojiro a écrit:
Je pense d'autre part qu'on pourrait faciliter le métier de marchand officiel en leur offrant la possibilité d'acheter des produits de base en gros à moindre prix (par exemple : 500 fées à 24000 rubis au lieu de 25000).
Je sais déjà que beaucoup seront en désaccord avec cette proposition, qui je l'avoue, m'apparait créer un trop gros avantage... Il faudrait donc diminuer l'avantage,avec par exemple une interdiction de consommation de ces items.
=> ici <=


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Kojiro a écrit:

M'enfin, c'est vrai que la boutique en question n'est plus vraiment approvisionné depuis un certain temps...

Depuis un certain temps, depuis un certain temps, z'êtes durs les gars :P elle l'a été y'a moins d'un mois, et tout a été raflé dans la soirée !

Pour autant je crois que cette boutique doit rester relativement vide : c'est pas un fournisseur quotidien, quoi. Il y a un côté exceptionnel aux cargaisons de cet homme. En somme, rien ne garantit qu'il puisse fournir les clients de façon régulière et intéressante. Ce n'est pas le bazar, quoi ! :P
Pour autant, j'ai un peu de mal à visualiser le problème. Enfin, quand j'ai été marchand, je m'en sortais plutôt bien pour trouver les items que je mettais en vente, j'ai donc pas vraiment vécu ces difficultés. En gros, vous voudriez qu'on abaisse un peu la difficulté du jeu ?

(Sans compter que oui : il y a les tournois pour récupérer des items [vu que le cluedo repart, les tournois vont suivre, j'avais pas trop la tête à ça, désolé..!], les cluedos, ainsi qu'un évent sur lequel je commence tout juste à plancher. Un dans la série du jeu de l'Oie, pour ceux qui s'en souviennent..!)


Invité

Invité
Je pensais bien sur qu'il serait vendu par le site hein, faut pas pousser mémés dans les orties quand même :p

Kojiro j'ai eu vent de cette boutique, mais là encore je suis obligé de me tourner vers un autre membre, n'ayant pas ce qu'il faut ^^
Par contre pour les cotas c'est vraiment dans l'idée d'éviter qu'un marchand s'impose en ayant le monopole car c'est le plus riche =o le soucis de ton stock géant, c'est que ça ferait perdre la valeurs de certains objets je pense ^^ si on est 4 à proposer chacun 10 violons de cristal heu ... xD (car ça ne serait pas des objets périssable ça ? =o) Mais après on peut jouer sur les prix ^^
Le truc des objets périssables peut être bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore beaucoup d'objets fonctionnant sur ce principe non ? ^^' ou alors modifier la mise en dépôt dans la boutique ? Par exemple une fée achetée au fournisseur ne pourra rester qu'une semaine dans notre boutique après quoi elle disparaîtra ?

Abaisser la difficulté ? Vu qu'on ça ça fait péjoratif ._. je le voyais plus dans le sens permettre aux marchands de mettre à disposition des objets plus intéressants (ou au meilleur prix selon la proposition de Kojiro avec les fées achetées en gros) pour les membres =o J'ai déjà essayé de contacter des gens pour vendre leurs objets, mais c'est pas toujours évident/avantageux ^^ Après, je ne dis pas qu'il faudrait nous fournir des objets rares à la pelle, ce n'est pas le but =o Mais plus la possibilité d'acquérir des objets intéressants sans se jeter sur les gens qui gagnent les différents concours ^^


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Jayt a écrit:
Par contre pour les quotas c'est vraiment dans l'idée d'éviter qu'un marchand s'impose en ayant le monopole car c'est le plus riche =o
Eh c'est les lois du marché coco XD

Jayt a écrit:
le soucis de ton stock géant, c'est que ça ferait perdre la valeurs de certains objets je pense ^^ si on est 4 à proposer chacun 10 violons de cristal heu ... xD (car ça ne serait pas des objets périssable ça ? =o) Mais après on peut jouer sur les prix ^^
Pour moi le fournisseur ne devrait pas fournir ce genre d'objets (ou en tout cas pas en gros). Parce que ça ce serait clairement un énorme avantage pour les marchands sur les autres membres.
On pourrait éventuellement imaginer que le fournisseur en aurait un unique exemplaire par mois (le plus rapide en profiterait).

Jayt a écrit:
Le truc des objets périssables peut être bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore beaucoup d'objets fonctionnant sur ce principe non ? ^^' ou alors modifier la mise en dépôt dans la boutique ? Par exemple une fée achetée au fournisseur ne pourra rester qu'une semaine dans notre boutique après quoi elle disparaîtra ?
C'est un peu le principe auquel je pensais. Quant au fait qu'il n'y ait pas encore beaucoup d'objets périssable, c'est amené à changer.


Invité

Invité
Héhé c'est pas faux xD

Bon, je vais prendre mon mal en patience alors et voir comment cela se dépatouille alors, merci Kojiro de ta participation ainsi que les autres, mais pour ma part je n'ai rien à rajouter ! ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Cette suggestion dépend plus de Seldeus vu qu'elle touche directement aux métiers, mais effectivement tout a déjà été plus ou moins répondu. Je veux juste réagir à un truc qui m'a fait sourire XD :

Jayt a écrit:
Kojiro j'ai eu vent de cette boutique, mais là encore je suis obligé de me tourner vers un autre membre, n'ayant pas ce qu'il faut ^^

*prend un cigare et regarde le soleil couchant*

"Tu es un marchand, fils, je l'ai été moi-même,... Alors prends tes c******* à deux mains et cherche à atteindre cette boutique. Ce but. CE RÊVE." O_____O

Hem.
Bref, pour le reste -temps d'actualisation de la boutique-secrète-dont-on-doit-pas-parler, quotas (que je trouvais pourtant pas mal comme idée), péremption du stock (bonne idée aussi)-, à voir avec Seldy donc; mais les métiers à venir sont pas mal du tout en tout cas <3