Posté le 07/09/2012 12:11
Euh... Alors là je suis désolé, mais je vais poser une question pourtant (très) bête : On peut supprimer ses propres messages en tant que membre?
Je suis désolé hein, mais n'ayant qu'un compte admin, j'ai tous les droits, donc je ne peux pas le savoir... XD Néanmoins, je n'aime pas l'idée de la suppression ni de l'édition? Imaginons qu'un joueur en insulte un autre, que ce dernier le lise, mais le temps d'aller prévenir la garde, le premier ait déjà édité son message en virant le texte insultant et rajoutant "J'aime trop ton histoire, bienvenue parmi nous ! ^v^" ? Le Garde n'aura dans l'absolu aucun moyen de vérifier qui dit vrai, à cela plusieurs systèmes peuvent être proposés :
- Mettre en place le versioning des messages, en clair, garder TOUTES les versions d'un message (l'original, lorsqu'il a été édité une fois, deux fois, etc.) et qu'un Garde puisse consulter chacune de ces versions. Mais il s'agit là d'un système très lourd à mon sens, autant en terme de ressources consommées que de temps de mise en place. Néanmoins, c'est encore la proposition la plus envisageable si c'est vraiment nécessaire (mais non efficiente) et c'est à Zelda de décider si elle veut le coder et payer pour cela. (la place est limitée sur le site, et ça en prendrait beaucoup > achat de plus de place)
- Faire en sorte que chaque commentaire posté/édité soit validé par un Garde avant publication. C'est ce qui se fait actuellement sur la quasi totalité des sites de presse en ligne, et ma foi, je trouve dommage de mettre ça sur HJ.
- Ne pas éditer ni supprimer, un nouveau message est de mise à chaque fois. (seul le propriétaire du topic pourrait supprimer les messages)
Personnellement, je ne vois que ces trois solutions, la première étant très gourmande en ressource/p'tet argent, la seconde étant très pénalisante pour les joueurs, la troisième ne te plaisant apparemment pas.
Laquelle préférez-vous, maintenant que j'ai mis les avantages/inconvénients en évidence? xX *et proposez d'autres solutions si vous en voyez !*
PS : Je ne savais pas que l'on pouvait supprimer ses messages sur le profil de quelqu'un d'autre, si c'est le cas, ce n'est pas sain en l'état actuel