Aide aux nouveaux

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour !

En discutant avec Echo, nous avons pu remarquer que si les nouveaux viennent via une connaissance qui se trouve sur le site, ils prennent assez rapidement leur marques et apprennent tout ce qu'ils doivent savoir ou presque. Seulement, pour ceux qui découvrent le site par hasard, il y a peu ou pas d'aide réellement intuitive. Certes, la grande force d'HJ est sa communauté, mais si un nouveau s'inscrit et commence à naviguer sur le site aux heures mortes, il risque d'avoir des difficultés à se retrouver. Il peut toujours s'aider de l'aide du hibou, mais est-ce réellement suffisant ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait maintenant un lien pour rediriger les nouveaux arrivants vers le panneau d'affichage pour les métiers. Ce système est intéressant et du coup, est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de faire le même système pour les différents lieux/aspects d'HJ ? Par exemple découvrir le laboratoire et/ou la librairie avec les différents tomes écrits par les membres, les combats en général avec les astuces (20 /j / personne = gain double !), apprendre à modifier son profil, faire découvrir les différents onglets du menu de navigation, parler du forum qui est sur un site à part (du coup création d'un nouveau compte sur le fo' aussi) etc etc.

J'imagine que ça peut être encombrant au départ, sauf si c'est possible de faire apparaitre une astuce après l'autre, mais disons que ça pourrait éclairer plus rapidement les nouveaux qui ne s'attardent pas sur HJ, et peut-être les faire rester un peu plus longtemps :3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ouep, j'adhère et c'est prévu :3

Normalement dans le futur, pour les nouveaux inscrits, il devrait y avoir un système d'astuces/didacticiel lors des "premières fois" pour donner rapidement les bases et au moment nécessaire, pour guider le membre qui découvre pas à pas (et à la limite, on peut imaginer en plus du "ne plus afficher ceci" un "désactiver l'aide" ou quelque chose du genre pour celui qui trouve ça trop envahissant et estime ne pas en avoir besoin)

Le seul ennui avec cette fonctionnalité, c'est qu'elle est plutôt inutile pour les membres déjà inscrits qui attendant de voir des nouveautés >< donc j'essaye de clôturer en priorité des plus gros projets pour ceux qui attendent de voir de nouvelles choses sur le site, mais après dès que j'ai le temps de m'y pencher, j'essayerai de faire quelque chose de plus intuitif par étapes :3

(même l'inscription, quelque chose de plus détaillé ne ferait pas forcément de mal à ceux qui ne connaissent pas Zelda ou pour donner des astuces de départ, là les gens sont complètement lâchés dans l'inconnu et je me demande combien lisent vraiment l'aide .. XD)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Oki doki ! :3 Merci de ta rep !