Le mariage

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Une idée m'est venue, ce matin.

Sur le site, les époux partagent leurs biens par l’intermédiaire de leur maison, et si l'un des deux en possède un, de leur magasin.

Pourquoi ne pas lier encore plus les deux époux en leur faisant partager leur salaire ?

En gros, il suffirait que chaque époux reçoive la moitié du salaire de l'autre.

Pour les marchands, chaque vente serait divisée et répartie entre eux deux. (Ce qui serait plus logique étant donné que le magasin est au nom des deux époux et qu'il peuvent tout les deux y mettre des objets)

Et on pourrait éventuellement laisser aux époux le choix de partager ou non leur argent. (Avec une option "je partage"/"je ne partage pas" par exemple)


ça permettrait d'ajouter une utilité au mariage, tout en renforçant le RP.


Qu'en pensez-vous ?


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien ton idée, à voir puisque selon moi, cela pourrait profiter au mariage par intérêt.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

On pourrait, mais je ne sais pas si ça se justifie dans tous les cas. Autant pour les marchands, avec la boutique tenue par les deux compagnons, je vois le lien, autant pour le reste des métiers, je reste sceptique.

En fait, je ne vois pas nécessairement le lien avec le mariage. Deux conjoints peuvent avoir des revenus différents, puisqu'ils peuvent avoir des métiers différents. Du coup, mixer les revenus...?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Bin, en gros, pour illustrer :

Marié 1 gagne 100 rubis par jour => Il en garde 50 et 50 sont reversés à Marié 2
Marié 2 gagne 30 rubis par jour => Il en garde 15 et 15 sont reversés à Marié 1

Concrètement, ils en gagnent 65 chacun.

Bon après, ça peut être un partage de 75-25 plutôt que 50-50 mais bon, c'est pas vraiment important.



Disons qu'effectivement, pour les métiers "automatiques", ça manque un peu d’intérêt mais pour les autres métiers, ça pourrait pas mal changer la donne.

Si un métier nécessite une action spécifique pour que la personne perçoive son salaire, on peut tout à fait imaginer qu'elle demandera à son époux/épouse de lui filer un coup de main pour ladite action. Ce qui se justifierait par ce "partage" des ressources.

Même si c'est vrai que les métiers "automatiques" sont la grande majorité à l'heure actuelle, mais j'ose espérer que ça pourra changer dans le futur :P



En ce qui concerne les mariages "par intérêt", c'est vrai que ça les favorise mais étant donné qu'il y a déjà un partage des coffres, ça ne change pas grand chose... Et puis... Ça rend la chose plus réaliste !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez pour, et en réalité je le mets déjà en place de mon côté : si l'époux me donne un objet, et qu'il est acheté, je lui reverse le prix de l'objet en question. Donc globalement j'suis pour !