Laisser sa trace sur HJ

Remettre les joueurs un peu au centre

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Comme on a pu en parler dans le topic des combats notamment, laisser sa trace sur HJ est une des motivations des joueurs à rester sur HJ et à être actif. Or, que retient-on, ou plutôt qui ? Les gros guerriers, les posteurs de commentaires surtout délire, les gros RPlayeurs et les joueurs aux métiers spéciaux/personnages spéciaux.
Mais et les autres ? Comment faire en sorte que les autres puissent s'exprimer, laisser une trace de leur passage, leur permettre de se remettre au centre par rapport à leur personnage et ainsi de faire réellement partie de la communauté ?

Déjà, je pense qu'il serait bien d'exploiter l'idée de palmarès. Mais pourquoi s'en tenir qu'aux combats ? Il y a eu des concours de toutes sortes, autant les délires comme Miss/Mister HJ, que ceux de création. Pourquoi pas ne pas noter ceci dans l'historique du joueur ? Genre X a participé au concours "Miss HJ", elle a fini 4ème ! Ainsi, on note à la fois la participation et la place. De fait, les concours reprendront leur intérêt, et les gens seraient plus motivés à participer.

Il y a ensuite eu une brève tentative du staff pour mettre en place des "membres à l'honneur". Cette idée peut être réellement sympa, surtout pour les nouveaux venus qui font des efforts pour s'intégrer à HJ. Et pour éviter les éventuelles jalousies/soucis entre membres, pourquoi ne pas faire en sorte que chacun ne puisse apparaitre qu'une fois soit définitivement, soit dans un délai (pour éviter les périodes de vide) ?

Les photos de famille, si elles arrivent à perdurer ( :3 ) pourraient aussi apparaitre quelque part (autre que sur le fofo), pour mettre en valeur le côté communautaire. Ca reste accessible à tous sans non plus être obligatoire (pour ceux qui n'ont pas envie), et ça peut participer à la pub d'HJ !

Le dernier point que je vais aborder est le sujet principal de cette suggestion (oui oui, tout ça pour ça u_u). Ca serait un ajout sur le profil des joueurs.
[spoiler]

[/spoiler]

Comme vous le voyez, ça serait un onglet supplémentaire. On pourrait y regrouper les personnages joués par le joueur (il pourrait y mettre un avatar) avec les noms. De plus, ça serait la place idéal pour ajouter le palmarès, avec pourquoi pas des icônes/bannières, et un changement de couleurs pour le podium (à voir). Et éventuellement les participations aux photos de famille ?
C'est un brouillon d'idées, car on peut aussi envisager un espace 'le mot du membre', qui serait à faire vérifier par les modos, pour éviter les débordements.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je suis certaine que c'est à modifier/améliorer voir rejeter, mais il parait important de mettre le joueur un peu plus au centre, notamment pour les non RPlayeurs =o quitte à ce que ça vienne avec le temps (personnellement au départ je ne faisais pas du tout de RP et ça ne m'a pas empêché de me plaire sur HJ).


Fraise


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, je suis assez d'accord avec ton idée de laisser sa trace sur Hj, même si je dois préciser que pas forcément tout le monde veut laisser sa trace (même s'ils sont peu, ils existent néanmoins^^) car certains aiment avoir le recul sur les événements (autant rp que hrp), autant sur le site que forum. Mais sinon oui, pour les autres je suis assez d'accord avec tes suggestions, je trouve que c'est excellent même, surtout l'idée de l'onglet, j'aime ce petit détail qui tue ^^
Il y a eu des concours de toutes sortes, autant les délires comme Miss/Mister HJ, que ceux de création. Pourquoi pas ne pas noter ceci dans l'historique du joueur ? Genre X a participé au concours "Miss HJ", elle a fini 4ème ! Ainsi, on note à la fois la participation et la place.

Par contre, faudra faire attention au concours en question. Par exemple, personnellement, je ne suis pas fan de "noter les écrits" lorsqu'il s'agit de concours d'écriture. Je trouve ça absurde sachant que je vois pas comment faire ou comment imaginer juger un écrit sur seulement quelques bases. L'écriture est vivante et fait partie de nous (en quelque sorte), ça reviendrait à juger une "partie de la personne "(enfin, je le dis comme ça, mais je ne sais pas si tu vois où je veux en venir par là, j'explique assez mal, pardon^^)

Sinon pareil, je me souviens d'un temps lointain où je ne savais pas ce qu'était le rp, et du coup j'étais sur hj en total hrp...et j'avoue que ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser , bien au contraire^^


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Pouuuuuuur ! Je trouve toutes les idées intéressantes, vraiment !
Aussi n'ais-je pas grand chose à rajouter, mais je plussoie grandement l'idée de l'onglet sur le profil avec l'historique des concours (et pourquoi pas y insérer les awards RP ? Même si ça n'a rien à faire sur le site remarque... mais pourquoi pas ? U_U)

Et ce qui m'intéresse le plus c'est un historique concernant les divers personnages que chaque joueur aurait pu jouer. Ca laissera effectivement une trace des ces personnages plus ou moins anciens, qu'on ne reverra plus jamais pour la plupart. L'idée est vraiment très bonne et à exploiter de toute urgence. :D
Surtout que cela permettra à tout le monde de se refaire un petit avis sur le joueur, mais aussi sur son parcours avec son/ses différent(s) personnage(s) !

*seal of approval*


Invité

Invité
après avoir survoler, je dis pour aussi ! =) en plus ça a un petit coté nostalgie, je trouve =o et c'est gratifiant pour ceux qui gagnent et ceux qui organise le concours. bref, j'aime l'idée ^^


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Fraise : Oui il ne faut pas que ça soit obligatoire, je vois bien un truc comme la feuille perso : les joueurs choisissent de la générer/remplir ou non, selon leur bon vouloir !
Après les concours d'écriture sont soumis à débat, mais si quelqu'un en propose un et que les gens participent, il n'y a pas de raison que ça n'apparaisse pas ^^ (mais au final c'est comme les concours de profil : très subjectif !)

Contente que ça plaise en tout cas ! ^^ Après l'award oui pourquoi pas, une fois qu'on a le titre, ça peut permettre de faire le lien mais je pense qu'il faut voir si c'est réellement pertinent =o


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec les idées :3
Je vais juste faire remarquer que pour les perso, il y a une sorte d'historique déjà mis en place : quand vous allez sur le profil d'un membre et que vous survolez son pseudo tout en haut, vous pouvez voir ses différents pseudo et à quelle dates ils ont été utilisés. Ça marche globalement bien, bon sauf quand il y a eu 50 changements de perso là le système est moins au point, suffit de voir pour Traqueur XD
Voila, même si y a pas l'avatar, il existe quand même une trace de nos différents perso ^^


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais plutôt à ce système mais en plus poussé. Du genre :

Nom de l'ancien personnage -> Alignement, guilde, parcours brièvement résumé, si mort il y a, etc... x)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Oui voilà, je pensais à optimiser ce système un peu, pour le rendre plus simple/intuitif =o Et que, comme dis Endë, on puisse restituer le tout !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je rejoins la nécessité de placer le joueur au centre des préoccupations sur HJ.
En cela, je comprends l'utilité du topic et j'apprécie particulièrement ses suggestions. Pourtant j'ai déjà pu constater des réactions pas forcément très encourageantes. Que ça soit des concours lancés par des membres, ou des initiatives du staff, les flops sont toujours démotivants.

Je suis favorable à tes idées, Astrid, et je pense que c'est facilement réalisable. Cependant, pour réaliser un palmares avec les anciens concours, on risque d'avoir du mal... : les historiques n'ont pas nécessairement été conservés ce qui rendrait complexe l'entrée "posthume" dans le profil ; à moins bien entendu que chaque participant restant soit à même de fournir sa position !

Pour un palmares plus actuel, je crains qu'il soit encore plus complexe à réaliser. Les membres qui participent aux concours se font de plus en plus discrets ! C'est (aussi) pour ça, à mon sens que les organisations HRPs se font moins nombreuses. Non seulement le RP a pris une part considérable de l'ensemble du jeu, mais en plus les organisations HRPs se soldent régulièrement pas des flops.

Je peux comprendre que nos joueurs soient lassés par les concours qui reviennent régulièrement. Miss HJ (vous voulez les revoir, au passage, les miss ? :o), concours de profils, et caetera. Si ce modèle permet de relancer un certain intérêt pour l'aspect HRP des évents je ne puis que l'encenser :3

Concernant les persos, pourquoi pas ? Mais plus que l'alignement (vous comprendrez plus tard qu'on parle pas forcément de la même chose en évoquant l'alignement. XD) je pense qu'il serait plus parlant d'évoquer des éléments de sa construction comme sa formation/guilde, et éventuellement quelques unes de ses relations les plus marquantes. Ca permet de mieux resituer le personnage à mon sens que "bon ou mauvais", tout en économisant aux modérateurs une procédure de vérification (puisque la guilde comme les relations sont effectives quand on change, le site aurait juste – je crois – à recharger des données enregistrées qui ne nécessitent pas qu'un modo jette un oeil).

Eventuellement on pourrait mettre un espace commentaire pour le personnage, mais ça fait déjà pas  mal plus de taff : X persos par joueur. Donc bon..!


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ben pour les miss/mister HJ on a l'historique (et si les gens sont motivés ça serait avec plaisir de le relancer :3), mais c'est sur qu'on ne les aura pas tous... Après je ne perds pas espoir que la motiv' reprenne pour les concours, mais c'est vrai qu'actuellement ça parait inutile !