Comme on a pu en parler dans le topic des combats notamment, laisser sa trace sur HJ est une des motivations des joueurs à rester sur HJ et à être actif. Or, que retient-on, ou plutôt qui ? Les gros guerriers, les posteurs de commentaires surtout délire, les gros RPlayeurs et les joueurs aux métiers spéciaux/personnages spéciaux.
Mais et les autres ? Comment faire en sorte que les autres puissent s'exprimer, laisser une trace de leur passage, leur permettre de se remettre au centre par rapport à leur personnage et ainsi de faire réellement partie de la communauté ?
Déjà, je pense qu'il serait bien d'exploiter l'idée de palmarès. Mais pourquoi s'en tenir qu'aux combats ? Il y a eu des concours de toutes sortes, autant les délires comme Miss/Mister HJ, que ceux de création. Pourquoi pas ne pas noter ceci dans l'historique du joueur ? Genre X a participé au concours "Miss HJ", elle a fini 4ème ! Ainsi, on note à la fois la participation et la place. De fait, les concours reprendront leur intérêt, et les gens seraient plus motivés à participer.
Il y a ensuite eu une brève tentative du staff pour mettre en place des "membres à l'honneur". Cette idée peut être réellement sympa, surtout pour les nouveaux venus qui font des efforts pour s'intégrer à HJ. Et pour éviter les éventuelles jalousies/soucis entre membres, pourquoi ne pas faire en sorte que chacun ne puisse apparaitre qu'une fois soit définitivement, soit dans un délai (pour éviter les périodes de vide) ?
Les photos de famille, si elles arrivent à perdurer ( :3 ) pourraient aussi apparaitre quelque part (autre que sur le fofo), pour mettre en valeur le côté communautaire. Ca reste accessible à tous sans non plus être obligatoire (pour ceux qui n'ont pas envie), et ça peut participer à la pub d'HJ !
Le dernier point que je vais aborder est le sujet principal de cette suggestion (oui oui, tout ça pour ça u_u). Ca serait un ajout sur le profil des joueurs.
[spoiler]
[/spoiler]
Comme vous le voyez, ça serait un onglet supplémentaire. On pourrait y regrouper les personnages joués par le joueur (il pourrait y mettre un avatar) avec les noms. De plus, ça serait la place idéal pour ajouter le palmarès, avec pourquoi pas des icônes/bannières, et un changement de couleurs pour le podium (à voir). Et éventuellement les participations aux photos de famille ?
C'est un brouillon d'idées, car on peut aussi envisager un espace 'le mot du membre', qui serait à faire vérifier par les modos, pour éviter les débordements.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Je suis certaine que c'est à modifier/améliorer voir rejeter, mais il parait important de mettre le joueur un peu plus au centre, notamment pour les non RPlayeurs =o quitte à ce que ça vienne avec le temps (personnellement au départ je ne faisais pas du tout de RP et ça ne m'a pas empêché de me plaire sur HJ).