[Forge] Coût inégal des armes ?

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour !

J'ai fait une petite étude, car intriguée par le coût des différentes armes choisies (le tout étant exprimé en rubis par jour de 100 combats) :
  • Epées :
    • Epée en bois Mojo (10 rubis pour 200 utilisations) = 5
    • Fleuret d'entraînement (100 rubis pour 700 utilisations) = ~14
    • Glaive pré-Hyrulien (350 rubis pour 500 utilisations) = 70
  • Haches :
    • Hachette du débutant (800 rubis pour 350 utilisations) = ~228
    • Hache du bûcheron (800 rubis pour 700 utilisations) = ~114
    • Hache du bûcheron (100 rubis pour 700 utilisations) = ~14
  • Marteaux :
    • Marteau d'ouvrier (500 rubis pour 700 utilisations) = ~71
    • Masse (800 rubis pour 950 utilisations) = ~84
    • Maillet du débutant (90 rubis pour 1400 utilisations) = ~6
  • Armes de jet :
    • Dagues Sheikahs (100 rubis pour 700 utilisations) = ~14
    • Pierres de lancer (20 rubis pour 500 utilisations) = 4
  • Lances :
    • Vouge (450 rubis pour 400 utilisations) = ~112
    • Lance du débutant (150 rubis pour 700 utilisations) = ~21
  • Flèches :
    • Flèche de bois (300 rubis pour 300 utilisations (*)) = 300
    • Flèche de débutant (250 rubis pour 500 utilisations (*)) = ~147

(*) Sachant qu’un round consomme une flèche (dans le meilleur des cas), donc le calcul n’est pas exactement le même. 300 utilisations correspondent à 1 jour de 100 combats dans le cas où l’on choisit des attaques à 1 flèche uniquement.

Voilà, déjà ça vous permet d’avoir un coup d’œil global sur les coûts des armes par jour (j’en profite d’ailleurs pour signaler un éventuel bug, à la ligne soulignée ? XD Même arme, même description, même arme, mais pas même prix ? Ou alors c’est une promo :3). J'ai pris aussi directement les flèches pour les arcs (l'arc lui-même ne subissant pas l'usure), et s'il faut me corriger pour les autres, faites moi signe !

Pour le vif du sujet, je me demandais si ça ne serait pas judicieux de revoir les coûts de chaque arme, pour les uniformiser ou tout du moins, en revoir certains à la hausse/baisse. Je sais qu'elles n'ont pas toutes le même effet, la même faiblesse, les mêmes avantages etc, mais ça me choque un peu de voir la différence entre une épée utilisable par tous, et un arc aussi utilisable par tous (oui, l'arc sera mon exemple, vous vous en doutez bien !). Idem pour une hache (surtout celle du débutant !) et l'un des différentes marteaux.
On peut imaginer qu'en RP, on trouvera plus d'épéistes que de lanceurs de dague, encore que je ne suis pas certaine que ça puisse se justifier. Or, avec des prix pareils, c'est difficile de se démarquer ou même de simplement juste choisir l'arme qu'on veut, surtout lorsque l'on commence :/ Et cela même si on a que 20 combats.
En me concentrant sur l'arc, la différence est aussi assez pénalisante car le coût est déjà élevé quand on choisit les attaques à une flèche, donc si on veut choisir une autre attaque (qui en consomme 5 en un round), on se retrouve encore plus pénalisé. Je ne sait pas si c'est la même chose avec les armes de jets, mais si ça l'est (ou le sera), le coût de base par jour est largement moins élevé !
Je vois venir ceux qui diront "ben si t'es pas contente tu n'as qu'à changer d'arme lolilol", mais à mon avis, ça ne règle pas le problème que certains pourront avoir plus tard, et surtout qui ne s'y attendront pas :3

Bref, voilà voilà, c'est une suggestion comme une autre, mais disons qu'après plusieurs mois de mise en service de la forge, il m'a paru intéressant de se pencher dessus :3