Liste d'objets interdits.

Invité

Invité
Je me disais que les responsables pourraient monter une liste d'objets interdits en RP dans le règlement (voitures, armes à feu, etc). Cela serait mieux que prévenir les joueurs après qu'ils aient commencé, non ?


Invité

Invité
Je suis pour ! ^^ Ca éviterait de construire tout un personnage, et de devoir tout recommencer après coup... x)


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai un avis plus mitigé:

HJ est construit sur un monde précis, déjà défini, basé sur le jeu Ocarina of Time, lui même inspiré du Moyen âge, auquel on a intégré l'élement de la magie.
D'après moi, les objets "interdits" sont donc assez clair (je dirait plus qu'ils sont incohérents qu'interdits)

Personnellement je n'ait jamais vu Link sur une moto tout le long du jeu ;D

Après, bien sûr, il y a aussi des personne qui ne connaissent pas le jeu original, mais tout de même, le moyen âge, presque tout le monde connait non?

Enfin, bien sûr une liste détaillée pourrait être pratique mais, c'est aussi du temps à y consacrer et surtout il y a déjà un topic sur les différences entre HJ et la réalité, donc ^^

voilà en gros mon avis n_n


Shiki


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part je suis plus du premier avis de Perla o/
Je pense que le travail à fournir serait relativement long pour pas grand chose en fait, bien sûr il peut y avoir quelques doutes sur certains objets par rapport à l'époque précise mais en général il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
A la limite il pourrait y avoir une date approximative (Style année 1400-1600) par rapport à certains objets où au type de maisons/vêtements, même si je pense que peu de personnes iront s'attardé sur ce genre de détails :P


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le soucis c'est que comme déjà indiqué dans l'aide du site, ça me parait impossible de faire une liste exhaustive XD (tout comme on ne pourrait pas lister tous les objets autorisés, c'est juste beaucoup trop long), tout au plus on pourrait créer une liste précise qu'on complète au fur et à mesure qu'on rencontre des cas pour ne pas qu'une personne ait les mêmes soucis qu'une autre avant elle, mais elle ne sera jamais vraiment complète >< (ceci dit ça pourrait déjà être utile)
[et au delà des objets, même une liste de "cas" où un élément dans l'histoire empêche de la valider]

Aide a écrit:
Cela dit, le personnage doit un minimum s'adapter et cela ne doit pas permettre de mettre en péril le contexte du site basé sur Zelda aussi certaines choses ne sont tout de même pas tolérées, à savoir tout ce qui est technologique et/ou électronique (ordinateurs, portables, ...), les robots, les armes à feu ou futuristes (laser, ..), de façon générale ce qui est à connotation trop moderne/futuriste. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, il est impossible de tout citer, mais sert à vous donner une idée, elle pourra être complétée selon les cas rencontrés. En cas de doute sur un élément, n'hésitez pas à vous renseigner.

Ceci dit globalement tout ce qui touche dans le trop moderne pose généralement problème, en s'en tenant à la période Moyen-âge sur laquelle est plutôt basé Ocarina of Time et éventuellement un peu les alentours ça doit passer mais en cas de doute ne pas hésiter à contacter l'admin en charge du RP :3 (à noter qu'il y a le côté magique en plus, mais qui ne doit pas expliquer pas tout non plus, une voiture magique mettrait tout autant en péril le contexte/ambiance souhaité pour le forum XD [et je parle bien uniquement de OoT sur lequel le site se base et pas des suivants qui n'ont pas toujours les mêmes périodes] m'enfin globalement heroic/fantasy période moyenâgeuse, et si vous n'imaginez pas l'élément en question dans ce genre de contexte, ne pas hésiter à poser la question, c'est sûr qu'il y a aussi un côté subjectif sur certains éléments)

Ceci dit si le personnage est validé, je pense que le reste tient plus du détail que du pilier sur lequel toute l'histoire repose, ça peut être éventuellement un oubli/une erreur de la personne qui a validé ou quelque chose qui n'apparaissait pas au départ (d'où l'intérêt d'une histoire étoffée qui permet de juger dans l'ensemble)
Mais de façon globale, si quelqu'un a une idée mais n'est pas trop sûr (pour la structure/l'essence de l'histoire), et que son personnage repose sur cet élément, il ne faut pas hésiter à contacter un admin pour poser la question même avant de rédiger ou d'être validé :3 (ne serait-ce que pour faire valider l'idée de base)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Après, je pense qu'on peut tout de même essayer de répertorier des objets qui ont plusieurs fois suscités des questions voire des remises en cause dans des histoires, pour aider à éclairer même pour des éléments plus subjectifs.


Invité

Invité
Vous m'excuserez, mais je ne pense pas que ça coûte grande chose de faire une petite liste sur les objets qui pourraient porter à confusion, comme par exemple le système de lunettes ^^ Ca peut facilement se justifier dans une histoire (tailler du verre puis mettre deux branches), pourtant ça ne correspond pas au contexte j'imagine ? Donc ça peut être frustrant, autant éviter que ça arrive non ? ^^


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Yep bien sur, c'est pour ça que je propose ça Shun,
Lyn du Désert a écrit:
Après, je pense qu'on peut tout de même essayer de répertorier des objets qui ont plusieurs fois suscités des questions voire des remises en cause dans des histoires, pour aider à éclairer même pour des éléments plus subjectifs.


sous validation des admins :3


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Mon avis rejoins celui de Perla/ Shiki, si on peut justifier l'utilisation d'un objet par le personnage dans ce contexte avec son côté début renaissance (poudra a canon, imprimerie,...), tout est possible. Bon, argumenter l'utilisation d'une moto ou d'un pistolet sur Hj, ça relève de l'exploit, celui qui fera ça aura le droit a mon respect éternel et a un bisou. J'suis sur qu'il doit être possible d'utiliser le bon gros mousquet des familles, celui qui pue et qui fait du bruit si il s'intègre dans le RP. Je cherche pas a justifier n'importe quoi, j'pense qu'il faudrait de la modération dans chaque élément (que ce soit dans le look du personnage jusqu'à son gimmick), car faut pas sous estimé l'importance de l'église. Même si tu viens (surtout même) d'un autre pays, si tes mœurs ne ressemble pas a ceux de la plèbe, tu finira en kebab.

Bref, j'tourne en rond x) tous ça pour dire que je pense pas qu'il faille interdire des objets, interdire sans dialogue c'est vide de sens. Hyrule a on contexte formidable justement parce qu'il est approximatif, faut pas le brider par une liste d'item interdit alors que parfois, il suffit d'en parler pour résoudre le problème.

PS : Je précise que quand je parle d’argumenter l'utilisation d'un objet gimmick ou autre, je parle d'argumenter vraiment, le "c'est magique" ne fonctionne pas xD

PS2: Shun, je crois que ça fonctionne les lunettes, c'est comme des loupes et ça existait fin moyen age tenu par des clous :)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Shun Belly a écrit:
Vous m'excuserez, mais je ne pense pas que ça coûte grande chose de faire une petite liste

N'hésite pas à t'en occuper si tu penses que c'est utile.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, il n'y a pas vraiment d'objet interdit. A une époque, le staff acceptait des armures et des armes originaire de l'univers de Fallout pour peu qu'elle soit déchargée, et plus tôt encore on avait un joueur qui avait décidé de prendre en personnage le docteur Robotnik. Avec cette espèce de capsule volante qu'il a dans les jeux Sonic.

Même si ce genre d'items ne serait clairement pas acceptés aujourd'hui (disons simplement que la ligne a un peu bougé sur la question), l'idée n'est pas néanmoins de bannir des objets précisément. Au-delà de ce qu'a pu évoquer ma co-admin et qui est écrit dans le règlement, la seule consigne c'est que cela s'intègre au contexte.

Alors, j'en conviens c'est flou. Pour autant, c'est parce qu'au fond, tout est susceptible de se discuter, et tout peut être l'objet de concession, bien que ça ne soit pas le contexte qu'on adaptera à chaque éventuelle lubie.

Pour autant je conçois également que ce qui me semble évident, ou à d'autres, ne le soit pas pour tout le monde. Davantage qu'une liste exhaustive (elle ne pourrait jamais l'être), je pense qu'on communiquera une espèce de "jurisprudence" qui fait état des différentes situations que le staff à rencontré ou qui ont suscité les interrogations, comme le proposaient Lyn et Shun.^^ (Et ce n'est d'ailleurs pas à lui d'avoir à tenir cette liste, soyons clairs).

Autre point sur lequel je souhaitais réagir : HJ, c'est loin d'être la Renaissance. Comme l'ensemble des jeux Zelda Ocarina of Time comporte de véritables hérésies historiques qui proviennent d'influences diverses. C'est pas parce que c'est le cas dans le jeu d'origine qu'il faut les répéter en RP ! Pour ce qui est de la poudre, par exemple, on en trouve dès 1044 en Chine et à partir de 1242 d'après Patrice Bret, docteur en histoire. Revenons sur l'imprimerie : il n'a jamais été mentionné qu'une imprimerie existait à Hyrule, ni quels étaient les tirages du JH. Celui-ci n'a jamais été massivement repris en RP et il est tout à fait possible qu'il soit manuscrit. J'en discuterais avec le prochain rédacteur-en-chef, par ailleurs, mais il est fort probable que ça soit le cas.

A chacun son interprétation du contexte, cela va de soi. L'idée n'est pas de brider qui que ce soit et encore une fois tout est susceptible d'être discuté (a priori, je ne mords pas !). Cependant, pour que tout le monde évolue dans un même univers et qu'on ne se mette pas à créer des petits univers à part, il faut que le socle soit le même pour tout le monde. A chacun sa part d'originalité, donc, dans la mesure du contexte. :3


Invité

Invité
Merci Lyn de ta proposition, et merci Lanre de ta précision. Je pense que si un membre fait une demande dans "Suggestion", c'est bien qu'il a besoin du staff, n'est-ce pas Raven ? ^^

Sur ce, je pense que cette liste des cas pourrait inclure le cas des drogues, qui me pose une interrogation. Alcool, tabac, sur quoi peut-on réellement se baser ?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Pour te répondre Shun, juste une petite indication.
Le topic de "suggestions", comme son nom l'indique, permet de proposer une idée. Pas d'enquérir le staff de faire quelque chose. Évitons de confondre "demande" et "besoin".

Quant à ma remarque, qu'on soit clair, je n'ai jamais dit que tu devais faire cette liste. J'ai dit que si elle te paraissait nécessaire (ou bienvenue), tu pouvais y contribuer.
Je n'aime pas bien le concept de "c'est pas compliqué, vous pouvez le faire". Si tu veux qu'une chose soit faite, fais-la.

Alors bien sûr, dans tous les cas, le staff aura son mot à dire. Et bien sûr, on peut y réfléchir de notre côté. Mais ça ne veut en aucun cas dire que le staff doit s'en occuper de a à z (Je sais, personne n'a dit ça, j'exagère intentionnellement).


Invité

Invité
Ca reste néanmoins plus le rôle du staff ce genre de chose : ben oui, on refuse des personnages après leur validation pour une condition de contexte, comment est-on censé inventer ça ? Je peux faire une liste à ma sauce mais si c'est pour qu'elle soit refusée par le staff qui n'a pas fait le geste... :)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pas de soucis Shun, on fera j'en suis certaine très prochainement un topic/post sur les éléments à éclaircir :3

Merci de ne pas sortir du sujet de ce topic, qui reste la mise en place d'une liste, et non pas qui s'en occupe. A bon entendeur !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pour faire le points sur les objets et autres éléments d'histoire à prendre un compte (interdits, la magie, les PNJs), vous trouverez un début de listes ici ! En espérant que ça vous éclairera/aidera :)