Posté le 01/12/2014 12:29
Bonjour bonsoir !
Alors attention, ça va paraître très, très con comme demandes, mais bon, je me lance quand même.
1) Comme les DCs n'ont pas d'inventaire, je me suis rendue compte qu'ils ne pouvaient pas avoir d'objet de profil. Alors bon, quand on a Temps, Esprit ou Passe-muraille en élément, ça va, ça passe un peu avec tout on va dire, ou alors les objets qui font un fond spécial (Noël, Pâques, etc). Mais prenons un exemple.
Laurent est du Feu. J'ai donc pour lui l'objet de profil "Anneau de Volcania" (Bon c'est pas vrai, mais c'est un exemple). D'un autre côté, Salacia est de la Glace. Bah je trouve que ça fait franchement glauque un élément Glace condamné à apparaître sur un fond rouge de Feu.
Ca peut marcher avec d'autres exemples, genre "Perso X est des Ténèbres, Perso Y de la Lumière", etc... Alors oui, c'est du détail ultra pas important, mais je veux dire, les objets de profil sont justement là pour coller déjà avec l'élément, mais aussi "sublimer" le personnage, en quelque sorte, alors je trouve ça dommage qu'ils n'apparaissent pas sur les DCs en fonction de leur propre élément ^^"
2) Et justement, ça rejoint un peu cette histoire d'élément : sur les onglets de DCs... Bah on peut pas lire la race / le sexe / l'élément du personnage, et je pense que ça reste des informations importantes. Il n'y a pas non plus les relations, ce que je trouve plutôt dommage puisque ça aide à voir tout de suite qui est pote/pas pote avec qui. Après, ceux qui comme moi collent leur fiche forum en histoire, ça peut encore s'arranger, mais ceux qui ne mettent que l'histoire, bah on rate les informations "importantes"... En fait, je pense que c'est dommage d'avoir zappé toutes ces infos. Elles ne relèvent pas du domaine du système de combat (Comme l'énergie, l'arme, etc...), donc je ne vois pas pourquoi elles n'apparaîtraient pas ^^"
3) Alors ça, je viens d'y penser en écrivant, et je ne suis pas sûre du tout de moi-même être d'accord avec moi (C'est possible), mais je me rends compte que les DCs n'ont pas de guilde non plus... Alors que sur le forum, c'est possible. Je prends un exemple au pif, le premier qui me vient : le personnage de Vérité est au Trône, mais si elle la fait en DC sur le site, elle n'apparaîtra pas dans la liste alors qu'elle y est. Peut-être un truc genre un petit "X" à côté du nom dans la liste pour qu'on sache que c'est un DC, et faire en sorte qu'ils ne puissent pas participer aux combats pour les repères ?
Enfin voilà, c'était juste des petites pensées en vrac comme ça, vraiment pas importantes, mais il me semblait judicieux de venir le dire quand même ^^ Après, c'est peut-être difficile à mettre en place, ce que je conçois très bien, et puis c'est déjà génial d'avoir l'occasion de jouer ses DCs sur le site aussi *o*