Les doubles comptes et leur élément / race.

Un peu un melting-pot des remarques sur les DCs

Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour bonsoir !

Alors attention, ça va paraître très, très con comme demandes, mais bon, je me lance quand même.

1) Comme les DCs n'ont pas d'inventaire, je me suis rendue compte qu'ils ne pouvaient pas avoir d'objet de profil. Alors bon, quand on a Temps, Esprit ou Passe-muraille en élément, ça va, ça passe un peu avec tout on va dire, ou alors les objets qui font un fond spécial (Noël, Pâques, etc). Mais prenons un exemple.

Laurent est du Feu. J'ai donc pour lui l'objet de profil "Anneau de Volcania" (Bon c'est pas vrai, mais c'est un exemple). D'un autre côté, Salacia est de la Glace. Bah je trouve que ça fait franchement glauque un élément Glace condamné à apparaître sur un fond rouge de Feu.

Ca peut marcher avec d'autres exemples, genre "Perso X est des Ténèbres, Perso Y de la Lumière", etc... Alors oui, c'est du détail ultra pas important, mais je veux dire, les objets de profil sont justement là pour coller déjà avec l'élément, mais aussi "sublimer" le personnage, en quelque sorte, alors je trouve ça dommage qu'ils n'apparaissent pas sur les DCs en fonction de leur propre élément ^^"


2) Et justement, ça rejoint un peu cette histoire d'élément : sur les onglets de DCs... Bah on peut pas lire la race / le sexe / l'élément du personnage, et je pense que ça reste des informations importantes. Il n'y a pas non plus les relations, ce que je trouve plutôt dommage puisque ça aide à voir tout de suite qui est pote/pas pote avec qui. Après, ceux qui comme moi collent leur fiche forum en histoire, ça peut encore s'arranger, mais ceux qui ne mettent que l'histoire, bah on rate les informations "importantes"... En fait, je pense que c'est dommage d'avoir zappé toutes ces infos. Elles ne relèvent pas du domaine du système de combat (Comme l'énergie, l'arme, etc...), donc je ne vois pas pourquoi elles n'apparaîtraient pas ^^"


3) Alors ça, je viens d'y penser en écrivant, et je ne suis pas sûre du tout de moi-même être d'accord avec moi (C'est possible), mais je me rends compte que les DCs n'ont pas de guilde non plus... Alors que sur le forum, c'est possible. Je prends un exemple au pif, le premier qui me vient : le personnage de Vérité est au Trône, mais si elle la fait en DC sur le site, elle n'apparaîtra pas dans la liste alors qu'elle y est. Peut-être un truc genre un petit "X" à côté du nom dans la liste pour qu'on sache que c'est un DC, et faire en sorte qu'ils ne puissent pas participer aux combats pour les repères ?


Enfin voilà, c'était juste des petites pensées en vrac comme ça, vraiment pas importantes, mais il me semblait judicieux de venir le dire quand même ^^ Après, c'est peut-être difficile à mettre en place, ce que je conçois très bien, et puis c'est déjà génial d'avoir l'occasion de jouer ses DCs sur le site aussi *o*


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les admins me corrigeront, mais je me permets de te donner des premiers éléments de réponse.

Les pseudos DC mis en place n'ont vraiment pour but que de RP (ils n'ont pas d'inventaire, donc pas possibilité d'avoir des objets à eux), et surtout d'être un support au RP forum. De fait, sur le site, leur importance sera toujours moindre comparé au personnage dit principal. Je pense que c'est pour cela que le modèle de base se veut être juste une fiche simple, rappelant l'histoire du personnage, son nom et son avatar. En quelque sorte, le joueur doit choisir qui il met en avant entre ses personnages.

Pour les éléments comme la race/relations, ils peuvent être ajouté manuellement dans l'histoire, si vraiment cela s'avère primordial et/ou en solution de rechange (parce que c'est vrai que ça, je suis moins contre le fait de le voir en place, c'est purement RP donc ça colle à la fonction de ces pseudos DC). Après d'un point de vue technique, c'est Zelda qui en parlera le mieux °°

Pour la guilde, ça rejoint l'esprit de personnage principal / DC : seul le personnage principal peut vraiment avoir une importance dans les combats, donc inclure la notion des DC viendraient plutôt surcharger les infos de la guilde alors qu'elle ne serait pas réellement concerné in game par ce personnage. Sur le forum c'est bien sur différent (RP quoi), mais d'un point de vue technique, je pense que c'est aussi au joueur de gérer son action au sein de la guilde.

Après ce n'est que mon avis, il faudra faire confirmer/infirmer tout ça par les admins, mais j'espère que ça t'éclairera ! :3


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Oui je vois un peu ! Mais justement, je trouve ça quand même assez "bizarre" que sur le site, un DC soit vraiment "secondaire" alors que sur le forum, un DC peut avoir autant d'importance que le "premier" personnage (Je sais pas si je m'exprime clairement T_T"). Je veux dire, un DC, même si c'est un DC, ça reste un personnage avec une histoire, un fond, et des évolutions. Après je sais bien le site a toujours été "moins" RP que le forum, mais voilà.

Après c'était juste pour dire, ça me passait vraiment par la tête. En fait, à chaque fois, je me mets du point de vu d'une personne lambda. Parce que pour les plus anciens du site/les plus au courant, ça paraîtra peut-être "normal", certaines choses. Mais pour un nouveau/un vieux qui revient ou autre, bah c'est moins évident =3 Mais j'y vois déjà plus clair avec ton avis ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

En fait comme l'a dit Withered, on a vraiment voulu mettre l'accent sur le côté RP et leur donner une présence sur le site aussi :3 (parce que quand on a réfléchi à la possibilité de comptes multiples sur le forum, c'était un des inconvénients qui nous retenaient : la rupture avec le site si les persos ajoutés sur le forum ne s'y retrouvaient pas)

Après justement, il y a des éléments qui manquent et qui y sont directement liés, qui sont prévus mais qui seront ajoutés par la suite. On s'est dit que dans un premier temps c'était mieux que les personnages soient déjà présents sur le site même juste pour les RPs minichat et avoir une fiche qui permet aux membres de savoir un peu de qui il s'agit même côté site, mais à terme ça devrait être plus complet au niveau des possibilités :3

Il n'y aura pas toutes les mêmes possibilités que pour les personnages principaux (effectivement ce qui est combats ça ne sera pas forcément accessible, de même qu'un inventaire identique à celui du perso principal, l'élément magique à voir, c'est quelque chose qui ne correspond pas toujours in-rp (par exemple on a des persos sans magie, ou avec plusieurs éléments maîtrisés etc) et est surtout utilisé par le site pour les objets ou les duels de magie (qui finiront par arriver, le projet est génial en plus <3) donc je ne sais pas si ça sera repris tel quel, ...) mais ils auront plus de possibilités qu'actuellement et plus de détails dans la fiche (déjà les relations c'est effectivement prévu puisque très orienté RP [en tout cas ça n'est pas encore utilisé ailleurs même s'il y avait une idée derrière], la race et autres renseignements techniques du genre ça pourrait très bien, mais aussi par exemple l'envoi de MP qui peut être RP (enfin je ne sais pas si beaucoup font du RP dans leurs MPs mais ça peut être sympa d'avoir un message d'un perso particulier), etc XD)
Puis effectivement la possibilité de personnaliser plus le profil, comme notamment les objets de profil, je me doute bien qu'il puisse y avoir ce genre de volonté et ça me parait légitime vu la différence d'ambiance qu'il peut y avoir avec le perso principal, donc je ne sais pas quelle forme ça prendra, mais je pense qu'on va essayer de trouver une possibilité de personnaliser indépendamment du perso principal :3

Donc pour le moment il y a moyen de compléter via l'histoire puisque le BBCode devrait normalement fonctionner dedans (donc les images, etc) mais à terme ça sera plus complet que ça, même si je n'ai pas encore une liste définie à 100% de ce qu'on y mettra et la forme exacte que ça prendra :3 (ceci dit les suggestions/avis là dessus sont ouverts du coup, ça sera étoffé en tout cas, ça c'est sûr)

Après le site a une raison claire pour laquelle les persos sont plutôt "secondaires" par rapport au compte principal, et c'est ce qui a toujours retenu les comptes multiples sur le site : les possibilités de triche XD (et bon, dans la mesure où on ne veut pas faire du cas par cas et de la surveillance là-dessus, c'est pareil pour tous), sur le forum on n'avait pas vraiment cette barrière :3 (ou du moins les éventuels abus sont plus faciles à surveiller)
Ces personnages, le but c'est d'avoir un compromis, que sans avoir les mêmes possibilités que le compte principal, ils puissent quand même justement avoir une importance et une présence au niveau du côté purement RP du site, mais il y a effectivement encore des améliorations possibles en ce sens, et ça va évoluer petit à petit :3


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

D'accord, je vois ^^ En tout cas, c'est cool si tout ce que tu as dit de prévu arrivait =3 (Et pour les propositions/suggestions à faire, j'pense que tout le monde est au courant que je suis du genre à en faire plein, voire trop ! \o/). Merci pour ces réponses, j'y vois plus clair maintenant ^^ Et courage pour les prochaines mises à jours ! XD