À propos des suggestions d'objets

Ça sera plus clair si je rassemble les infos en un endroit XD

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Fut un temps ou je n'appréciais pas trop de recevoir des propositions d'objets, à vrai dire je ne sais pas pourquoi, ça m'est passé en tout cas, cela dit il y a des choses qui peuvent être bonnes à savoir en cas de proposition d'objet et je trouve ça pas mal de les rassembler en un endroit :3

Voilà donc ce qu'il peut être intéressant de garder à l'esprit, et des informations sur les possibilités et l'état actuel des objets ainsi que quelques choses prévues ... J'éditerai quand ça changera :3

Les possibilités actuelles des objets
- Objets à effet permanent (se tient prêt à intervenir à un moment en particulier ou fait effet tout le temps)
- Objets maudits (ne peut être retiré que par la sorcière ou un objet qui guérit les malédictions, s'envoie par le biais de la poste)
- Objets limités en nombre d'utilisations (disparait au bout d'x utilisations)
- Objets limités dans le temps (disparait au bout d'x jours)

Durée de vie d'un objet
Mis à part les objets limités en utilisations ou dans le temps, il faut savoir qu'un objet n'est perdu qu'en cas de mort s'il est dans l'inventaire lorsque le personnage meure ou si la personne s'en sépare volontairement. Il convient donc de bien penser qu'il y a toutes les chances que la personne porte une attention particulière à un objet rare, et donc qu'elle prenne bien soin de ne pas le perdre. Imaginez bien ce que donnerait l'objet si le bonus dure de façon illimitée pour toute la durée de jeu du membre, et s'il n'y a pas de malus/contrepartie... Certes un objet peut être difficile à obtenir, et le bonus conséquent, mais le côté "illimité" risque d'amplifier beaucoup trop un bonus conséquent.

L'inventaire
Actuellement l'inventaire dispose de 8 places, tous objets confondus. Il faut donc considérer pour équilibrer les objets, qu'il y a toujours une possibilité (à moins que l'objet soit limite dès le départ en exemplaires), qu'une personne rassemble 8 exemplaires de l'objet.
Dans le futur, je compte revoir l'inventaire, de façon à avoir quelque chose d'équilibré mais qui permette une séparation entre le "consommable" (les objets qui s'utilisent et disparaissent) et les objets qui tiennent lieu d'équipement, on peut aussi imaginer des objets "de quête" séparés, etc, bref, rien n'est décidé et sûr, mais il peut être intéressant de savoir qu'à terme la structure a toutes les chances de changer.

Les quêtes
Il existe déjà la quête des Skulltulas, les autres "quêtes" proposées actuellement sont plutôt des events en réalité.
Les quêtes en elles-mêmes, qu'il s'agisse d'exploration, de recherche, d'interactions avec des personnages non joueurs, etc, viendront plus tard, à vrai dire il y a plusieurs éléments prévus en rapport avec ça, et ce n'est pas vraiment pour tout de suite. Je préfère un truc bien complet que quelque chose de brouillon cousu au fur et à mesure et incomplet au début (non pas que toutes les quêtes seront là d'un coup, mais au moins plusieurs avec une base terminée qui servira pour toutes, mais je ne parle pas encore de ça). À savoir qu'il est généralement plus amusant que les gens ne sachent pas forcément quel objet ils vont obtenir dès le départ (enfin, après ça peut filtrer entre joueurs, mais pour le premier qui découvre...) aussi si je reprenais une idée d'objet proposée ici pour une quête, je ne préviendrais pas à l'avance.

Avis sur les propositions
J'aime assez bien de voir l'ensemble des avis sur une proposition, étant donné que je peux toujours avoir loupé un aspect important. Concernant mon propre avis, je préviendrai sûrement si je vois un effet qui d'office me semble déséquilibré, mais sinon, j'aime bien prendre le temps de réfléchir et ne pas donner d'avance un avis définitif. Si un jour vous rencontrez votre objet sur le site (éventuellement avec une petite modification pour équilibrer), vous saurez qu'il a été accepté, avant cela je peux donner un premier avis, mais pas me prononcer définitivement :3 [ne serait-ce même que parce qu'on ne sait jamais comment le site va évoluer, mais ça ça vaut pour un peu toutes les suggestions]

Composition d'une proposition d'objets
Un objet pour être proposé de façon complète se compose des éléments suivants :
- Un titre
- Une image (100x100 pixels)
- Une miniature de l'image (16x16 pixels, transparent à l'arrière [png ou gif])
- Une description (petite texte pour expliquer l'effet de façon romancée)
- Un effet (ce qu'il fait concrètement et éventuellement le détail sur son utilisation : il est limité, maudit, etc)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)


Ce n'est pas vraiment un nouvel objet mais je me suis rendu compte que le Lait Lonlon ne faisait pas 100x100



Chateau Romani
Importé d'une lointaine contrée, il paraitrait qu'il est meilleur que le lait Lonlon.
- Acheté à l'auberge de Nuttyk
- Soif +20%, End +10, Agi +1%
- Prix à définir


willseir


Inventaire

0,00


(vide)



Tarte aux fraises
Une succulente tarte aux fraises de saison.
-serait fabriquée avec des fraises, un oeuf et de la farine.
-Faim +85%, End +10%, Agi -2%
-Prix à définir

Mais vus que les fraises sont vendues par lots de 5, je ne sais pas trop comment fonctionnerait la recette => possibilité de faire des tartelettes aux fraises :