La banque

Siko


Inventaire

0,00


(vide)

Ca fait déjà un petit moment que ça me trotte dans la tête. Je trouve que la banque qui permet d'obtenir 200 rubis est un peu ... une arnaque. Je veux dire payer un code allopass à 1,80 € et avoir 200 rubis c'est vraiment peu. Il serait préférable d'augmenter un peu le nombre de rubis, ou alors de proposer un objet spéciale qui serait uniquement vendu avec le code allopass. Plus de gens achêterais de codes en plus ! Voilà mon idée,
Siko


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je ne veux pas que des gens se sentent obligés d'utiliser la banque, je la vois plutôt comme une manière de faire un don au site, les rubis étant là pour remercier le donneur, mais ouais, peut-être revoir les rubis un peu à la hausse, faudra que j're-vérifie les prix dans les magasins.. Par contre pas d'objet spécial ><


Invité

Invité
Ouais selons moi l'idéal serais entre 500 ou 1000. Y'a énormément de gens qui en acheterait... Enfin selon moi ^^"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'pense aussi que ça serait bien supérieur à 500, mais p'tet pas jusqu'à 1000, sinon certains ne feraient que ça non? ^^" Fin pour finir, HJ va devenir un site lucratif.. XD Mais dans l'ensemble, Tyrael et Siko ont raison je crois, enfin p'tet pas pour les objets spéciaux.. T^T


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Premièrement, c'est quoi le salaire moyen d'un Hylien sur une semaine ?
ca tourne en dessous de 100 Rubis par jours, ca fait moins de 600 par semaine.
donc quand même a peu près plus de 500/semaine quand même.

Et même si c'est peu, esqu'un joueur va prendre le temps de faire la procédure allopass (~90 secondes)
(je prend en compte le parametre de la fleme du joueur lambda)
et de perdre réellement de l'argent
(~1.80€ mais quel que soit le montant, ca fait toujours un peu mal)

pour une somme égale a deux semaines d'attente ? (~1000 rubis)
Combien de temps un joueur peut attendre avant de s'impatienter et d'acheter des rubis ?
a cela il faut rajouter le fait qu'il soit probable que le joueur
n'ai pas le droit d'acheter un truc sur internet ou par téléphone et que ce systeme
est donc interdit a une certaine tranche de joueurs.

Enfin, esqu'acheter des rubis est un acte qui va etre répété par le joueur
ou esque ce sera quelque chose d'exceptionnel pour acquerire un objet particulier ou une maison ?

je pense qu'avant de déterminer un chiffre il faut prendre en compte certains parametres et en particulier dresser le profil du client (mais je peux me tromper hein).

compte tenu de ces parametres, je pense que le ratio 1 allopass/1 mois de salaire me semble un minimum. (plus de 2000 rubis)

c'est peut etre un peu trop poussé juste pour déterminer un chiffre mais comme ca implique de l'argent réel, je pense qu'il faudrait y reflechire a deux fois pour optimiser le rendement (ou alors il est temps que j'aille me coucher ^^)


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Je serais plutôt pour de remettre des bannières de pub pour financer le site XD

Quant au don offert pour un allopass,tout ce que je peux dire,c'est que quand j'en avais acheté,c'était raisonnable...il y a une inflation on dirait XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, j'avoue que j'ai aimé le raisonnement de Gaso, j'avais pas vu les choses sous cet angle là, et j'admets que j'ai été impressionné XD
Enfin je ne suis pas pour donner 2000/allopass quand même par contre ><, car il suffirait d'en prendre 2 pour avoir 4000 rubis :/ Et là, ceux qui ne peuvent pas prendre d'allopass sont désavantagés ^^' *me dites pas qu'on peut tous en prendre, certains ne le peuvent pas ><* fin je sais pas, faut quand même prendre en compte les abus, car y en aura, et y en a toujours eu :/
Donc au final, je ne sais plus quelle somme supporter mais bon.. XD 800 par allopass c'est déjà bien non? ^^" *c'est quand même le quadruple de l'actuel* Enfin j'dis ça, j'dis rien.. x_x

*mais même si je suis pas d'accord sur la conclusion, chapeau bas à la logique de Gaso XD*


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

c'est a chacun de se faire une idée sur le prix hein, je ne fais qu'apporter un raisonnement,
la conclusion sur le prix c'est mon point de vue personnel.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Euh, virez-moi si je dit une bêtise mais j'ai vu sur certains site qu'il était possible d'avoir plus ou moins "d'argent" selon l'argent réel que l'on verse.
Exemple : ( j'invente les prix et le nombre de rubis, c'est juste à titre indicatif ^^")

50 centimes --> 120 rubis
1 euro --> 300 rubis
1, 50 euros --> 800 tubis
ect ect...

Bon après, je ne connais pas le système allopass et les tarifs qu'ils pratiquent, mais c'est ma foi bien utile quand on a un besoin précis. On paye réellemnt que ce dont on a besoin.

Peut-être que mettre un système comme ça à la banque serait plus utile à certains...

Bref, vu que j'y connais rien, je m'excuse si mon idée est bidon ou tout bonnement irréalisable.... ^^"


Bartleby


Inventaire

0,00


(vide)

Ouha, alors la Gaso, je suis ébobi devant ton raisonnement, chapeau Mr Gaso.

Je trouve ce raisonnement tout à fait correct et applicable.

Mais en même temps, la patience d'attendre n'est pas donnée à tout le monde, certains ou certaines veulent de la cailaisse et tout de suite.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le raisonnement est en effet très bon, c'est vrai que je n'avais même pas pensé à me baser sur le salaire des membres, mais il y a une donnée qui ne convient pas, c'est que comme je l'ai dit plus haut, je ne souhaite pas que des membres se sentent obligés d'utiliser les allopass ^^"
Je voudrais que ça reste des dons, parce que l'argent récolté permet de rendre les rencontres IRL meilleures, et aussi de payer le serveur (parce que maintenant il est payant >.<) et les rubis sont là juste pour récompenser les gens qui aident le site, donc la somme doit être suffisante pour bien remercier, mais elle ne doit pas non plus creuser un fossé entre les joueurs ou être tellement importante que tout ceux qui sont impatients ne peuvent pas y résister >.<
Je pense donc que je vais mettre 800rubis, pour le moment ^^
Parce que bon, j'ai déjà joué sur certains sites où il était presque impossible (voire impossible tout court) de progresser sans payer, et je suis contre ce genre de choses >< Pour moi on paye pour aider un jeu à exister, pas pour acheter une monnaie imaginaire...

Edit pour Zephira (failli oublié.. XD) : Le service des allopass ne permet pas de proposer différents prix comme ça ^^ (on choisit juste le prix en fonction du pays)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Oki d'accord, au moins, je sais que c'est pas faisable maintenant ! ^^"

Bah, 800 rubis, c'est déjà bien, j'avoue que c'est quand même plus attractif que 200 ! ^o^


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Euh y'a vraiment beaucoup de monde qui utilise l'argent qu'il/elle gagne à la sueur de son front pour se procurer des rubis dans un jeu internet o_O ?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas, je crois pas, mais ici c'est pas pour avoir des rubis qu'on paie, mais pour aider le site, les rubis sont juste un remerciement =p *enfin ça c'est la version utopique je crois XD*

Sinon je pense qu'il y a effectivement des personnes qui doivent payer IRL pour avoir de l'argent sur le net, sur les jeu en réseau ça arrive parfois


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ouais, j'connais beaucoup de sites où les gens paient pour avoir de l'argent virtuel ou même des caractéristiques spéciales pour un personnage virtuel ^^
Mais bon, sur HJ j'connais quelqu'un qui par exemple a un trop gros forfait pour son portable, et use ce qu'il lui reste en fin de mois pour HJ XD *Si tu passes par ici: Merciii!*
Parce que oui, l'hébergeur est payant maintenant, alors si personne n'aide bah... XD (mais je vous rassure quand même, j'ai pris un truc pas trop cher pour ne pas prendre de risques)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, si je pouvais user mes fins de mois pour HJ, jle ferais mais mon forfait ne me le permet point car les allopass se rajoutent à la facture et ne sont pas déduit de mon forfait *dommage*

Bah, en prendrais ptete un ce week-end ! ^^


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Mwais ok tant que personne ne flambe pas toute sa paye pour devenir riche en rubis continuez de donner xD Dit Sen est-ce qu'il faut que tu débourses de ta propre argent quelques fois pour payer l'hébergeur ou les Allopass payent entièrement la facture ?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Les allopass payent directement la facture ^^ il m'est juste déjà arrivé de devoir payer quand le site était hébergé par Stools, et pour les IRLs, je paye quelques trucs (peinture par exemple pour celle-ci XD), mais j'essaye de payer en majorité avec les allopass ^^

Dun: En fait elle cherche à nous attendrir pour qu'on débourse tout notre argent dans HJ XD

Made : Ou bien elle nous demande d'amener de l'argent à l'IRL pour nous le dérober pendant la nuit >.<

Dun: Y a bien une troisième solution par rapport à son corps, à une vente, et à une nuit passée dans un lit, mais si je le disais explicitement, j'crois qu'elle me tuerait XD

Tyrael : Elle n'ai pas suffisament méchante pour ça alors dit le ! xD Enfin j'espère pour toi qu'elle ne le sera pas xD