Une sugestion + une demande

Corallia

Inventaire

0,00

(vide)

Allo!
Je regardais le site avec l'agence imobillière et le burreau des divorces...et je me disais qu'une agence de rencontres ça serait ...(um...pas de mots anglais ni anglisismes....ça me fait pas naturel) génial d'avoir une agence de rencontres. Je sais que ça doit être du boulot faire ça, surtout pour faire les couples, mais c'était juste une idée comme ça....

Juste comme ça en passant, vous savez (la plupart) que je suis canadienne, alors du niveau du language, on ne parle pas du tout pareil et vous ne savez pas comment je me force seulement pour écrire correctement, (J'écris correctement dans les travaux, la différance, c'est que je suis en intarraction avec des gens sur un forum) et moi, qui réside dans une province où la liberté règne, j'ai pas l'impression que j'ai ma liberté du niveau langue, ici.

Donc, c'est aussi une suggestion, j'aimerai beaucoup écrire comme je parle parce que premièrment, ça me fait pas naturel pour moi,
deuxièment...la culture des autres pays, ça peut s'apprendre ^^ c'est donc aussi un enrichissement pour tout le monde.
Troisièment, je fais pas d'écriture en sms (je me comprendrai même pas) et
quatrièment, je vais faire mon possible avec mes fautes (dire que je suis l'une des meilleure de ma classe...) Et je veux pas me faire mettre dehors du forum pour ça....

Si j'ai pas l'autorisation, c'est pas si grâve...Je me batterai pour la charte des droits et liberté cannadienne ailleurs, je vais rester quand même...Mais je vais penser des français qu'ils sont pas trop ouverts (pas tous, j'en connais qui sont très ouverts) Tandis que moi, je me force plus qu'il le faut...parce que moi aussi j'ai parfois de la misère à vous comprendre...mais des mots, ça s'explique. Je demande la permission, parce que disons que mon acceuil au forum n'a pas été apprécisé par tout le monde et j'ai l'impression que si je refais un autre mauvais pas, c'est l'expulsion du forum...Peut-être même de Hyrule's journey :( Merci de votre compréhension.

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

La dernière partie de ton message, efface-le! è_é C'est pas normal si les membres ont peur de se faire expulser d'un forum, ***** XD C'est eux qui font vivre le forum :x Donc t'inquiète pas ^^

Sinon bah pour la suggestion en elle-même, je pense qu'un club de rencontre, euh oui pourquoi pas mais euh... Pas besoin d'aller jusqu'à faire un lieu spécialement pour ça non? oO Enfin, c'est que mon avis, mais comment dire? Par exemple, tu pourrais créer une Guilde ayant pour but d'intégrer les Canadiens au site non? ^^ Ou de les rassembler dans une même guilde? (d'ailleurs dites pas que ça fait pas "RP" sinon j'vous sors le club d'amateurs de Nutella)
Le chat est d'ailleurs prévu pour rapprocher les membres, et les modos sont neutres normalement.. XD D'ailleurs Tyrael était un modérateur Québecois :3 Et même moi j'habite très loin de la France, preuve qu'on peut y arriver XD

Sinon j'sais pas, pour la culture des pays et leur diffusion... Quelqu'un se sent motivé pour un article parlant de ça dans le JH? XD

PS: It's only mon avis.

Pour l'écriture, c'est à l'admin de voir je pense... Enfin tant qu'on peut comprendre, que ce n'est pas du SMS, c'est vrai que ce n'est pas comme si c'était bâclé? :[hum]: C'est être prête à devoir ré-expliquer si on ne comprend pas ce que tu dis qui doit être embêtant pour toi :/ Fin à l'autre de voir

Sink

Inventaire

0,00

(vide)

Moi aussi, je suis québecois

Dun: Bah voilà, on a déjà un beau couple \o/ *me tapez pas, ok j'arrête de dire des bêtises.. XD*

Corallia

Inventaire

0,00

(vide)

On frappe toute dun!!!!!!!! lol *edit gaso : et un chaton en moins* nah c'est une blague. Je t'aime Dun, tu le sais. (pas dans le sens, je t'aime, mon amour...en tout cas, tu comprends? Lol)

non, c'est pas là la question, un club de rencontre pour faire un couple parfait et puis j'm'en fous si mon amoureux (sur HJ attention) est québecois, canadien, français, suisse, belge ou de n'importe quel autre pays. (tous sauf le maroc et l'algérie) C'est parce que la plupart du monde rencontre personne sur HJ, encore pire moi vu que quand j'y va, personne n'y est, c'est déjà la nuit et tout le monde dort en europe....C'est plate à mort (ça veut dire: très très ennuyant ^^ lol)

«Pour l'écriture, c'est à l'admin de voir je pense... Enfin tant qu'on peut comprendre, (...)C'est être prête à devoir ré-expliquer si on ne comprend pas ce que tu dis qui doit être embêtant pour toi :/ Fin à l'autre de voir»

nah, j'adore expliquer des choses sur ma culture, et j'en vis l'expériance presque chaque jour sur un autre forum bien français. et ça été très cultivant autant pour eux que pour moi. Et même je suis prête à donner des explications quand je suis sûre que personne va comprendre....Come on, je veux des partisants québecois de mon côté aussi, on s'est pas battu pour notre langue au Canada alors qu'on peut pas faire la même chose en europe. (dire qu'après ça, je suis pas séparatiste pour une cent (trop long à expliquer ça, par exemple lol *edit gaso : et paf un deuxieme*))

Edit de Corallia: De quoi tu parles avec ton chaton? Je comprends rien.

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Pour l'idée de l'agence de rencontres, je connais une guilde qui s'est déjà chargée d'organiser des rencontres, donc je pense que je n'ai pas vraiment besoin de faire ça moi-même, que soit les gens se rencontrent d'eux-même sur le site, soit un membre ou une guilde peut prendre l'initiative de leur proposer de trouver la personne qui leur conviendrait le mieux ^^ (=> cf: partie entraide du forum et panneau d'affichage XD)

Sinon concernant le québecois bah .. Je ne pense pas qu'il y ait tellement de différences, si? Enfin, la prononciation oui, puis sûrement les expressions et certains mots, mais ça n'est pas dérangeant ça du moment que tu expliques à ceux qui n'auraient pas compris ^^ (j'suis belge moi, et j'me priverai pas d'utiliser des "belgicismes", du moment que j'arrive quand même à me faire comprendre, et je suppose que de toute façon si tu parles sur un forum, tu n'as pas envie de parler dans le vide X3)
=> http://perso.orange.fr/fredak/dicoquebec.htm <=
Ouais, après avoir consulté ça, j'me dis que c'est plus différent que je ne pensais, mais bon, si tu expliques à ceux qui ne comprendraient pas, pas de problème :)

Invité

Invité
On parle enfin de moi !!!!!!!!!!
je vais peut-être finir parmis les légendes un jour ... [ si un jour quelqu'un découvre enfin mes talents :'( ...
Mais pour le moment >.< Je suis pas encore partie ! :D

Bah pour le groupe Canadien serais pas mal :P puis faudrais qu'on s'organise un IRL à nous :P Un de ses jours à nos frais .. car la princesse voudra pas le débourser de ses poches! xD Je vais lui demander pareille !

venons au sujet principale : Ils sont dure à comprendre les français [ Les belges aussi :) ] t'inquiète corallia si y'a quelque chose que tu comprend pas (car parfois y'on de drôle d'expression ^^" ) tu leur demande la signification .. habituellement il rie un peu de ta gueule mais après ils te le disent xD Puis lorsqu'ils rie de ta gueule et qui n'arrête pas tu n'a qu'à leur dire des insultes Québécoises qui ne comprenne pas xD

Puis pour l'agence de rencontre xD c'est une cause perdu car effectivement une guilde la déjà fait et tu sais quoi ?! .. Ils se sont planter xD ( J'aime bien rire du malheur des gens xD pas pour rien que je suis plus méchant de tout HJ après NuttyK :( ) Je sens Son goku répliquer sur celà xD

Puis si tu veux un mari demande à Ganondorf car ont dirais que c'est tendance les grands méchants xD

Comment je sais ?.. Secret :)

Puis hey ! Corallia Y'a personne qui vas te virer du forum ou du site pour un si petit mal entendu :P On a besoin de nos gentils membres sur Hyrule's journey :)

Bonne chance et bonne continuation ^^

Son Goku

Inventaire

0,00

(vide)

venons au sujet principale : Ils sont dure à comprendre les français [ Les belges aussi Sourir ] t'inquiète corallia si y'a quelque chose que tu comprend pas (car parfois y'on de drôle d'expression ^^" ) tu leur demande la signification .. habituellement il rie un peu de ta gueule mais après ils te le disent xD Puis lorsqu'ils rie de ta gueule et qui n'arrête pas tu n'a qu'à leur dire des insultes Québécoises qui ne comprenne pas xD

Si tu insutes qqn en n'importe quelles langues tu ira en prison, ou ton compte sera supprimé

Puis pour l'agence de rencontre xD c'est une cause perdu car effectivement une guilde la déjà fait et tu sais quoi ?! .. Ils se sont planter xD ( J'aime bien rire du malheur des gens xD pas pour rien que je suis plus méchant de tout HJ après NuttyK Triste ) Je sens Son goku répliquer sur celà xD

Nous au moins on a essayé, on s'est planté tampis. Mais au mois on fait qqch...
Or que vous vous vous jettez des fleurs mais vous faites strictement rien pour et dans Hyrule.
Et je ne vois meme pas pk tu repond avec ce pseudo...prend ton vrai pseudo

Bref, bonne continuation

Mikan

Inventaire

0,00

(vide)

Corallia a écrit:
j'm'en fous si mon amoureux (sur HJ attention) est québecois, canadien, français, suisse, belge ou de n'importe quel autre pays. (tous sauf le maroc et l'algérie)

C'est pas le sujet mais... je suis la seule que cette phrase choque ?
Ou alors c'est de l'humour...

Son Goku

Inventaire

0,00

(vide)

A oui c'est clair que la -_- Je n'avais pas vu cette phrase -_-

Coralia fait gaf a tes propos car la c'est du racisme on pourrait te supprimer de ce forum pour ca!!

Phantom

Inventaire

0,00

(vide)

Corallia a écrit:

non, c'est pas là la question, un club de rencontre pour faire un couple parfait et puis j'm'en fous si mon amoureux (sur HJ attention) est québecois, canadien, français, suisse, belge ou de n'importe quel autre pays. (tous sauf le maroc et l'algérie)
Je risque d'être très méchant à l'avenir :evil: je en sais pas trop si c'est considéré comme du racisme mais pour ma part, je trouve ça assez vexant, il s'est pas trompé celui qui t'a mal accueilli

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

c'EST du racisme.
et elle parle d'ouverture... (ptain je suis passé a coté de ca sans remarquer a la premiere lecture...)

Coralia je croie que tu dois des excuses et des explications...

Made Man

Inventaire

0,00

(vide)

Mdr quelle sens ça part ce sujet xD
Bon et bien pour tes " droits ", je crois que ça n'a strictement rien à foutre ici, je pourrais même te dire que nous aussi on a des droits, des droits de pas être oubliger de relire la phrase 2 fois avant de la comprendre. Ici, il y a des règles, et elles y sont pour être appliquées, et si t'es pas contente et bien, ne poste simplement pas de message, y'a personne qui t'y force !
Et aussi relax Son Goku pour ce qu'à dit Tyty c'est pas si grave que ça...

Tyrael a écrit:
Puis si tu veux un mari demande à Ganondorf car ont dirais que c'est tendance les grands méchants xD

Comment je sais ?.. Secret

Mwarf pas trop subtil... XD

Dun: Laissons-la s'expliquer.. XD On ne juge pas un absent x_x Mais en effet, la phrase...

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Made Man a écrit:

Et aussi relax Son Goku pour ce qu'à dit Tyty c'est pas si grave que ça...

Tyrael a quand même fait de la provoc et il le fait sous couvert de s'être déclarer "grand méchant après NuttyK. Son goku, t'as eu raison de lui répondre.

dun a écrit:
Laissons-la s'expliquer.. XD On ne juge pas un absent x_x Mais en effet, la phrase...

Dun, si on devait pardonner à tout les absents, alors Hitler serait un saint. Si elle est pas là, alors tant pis. je rapelle que dans les conditions générales d'admition de TOUT les forums, il est bien écrit que les propos racistes sont interdits. Alors peut être que c'est simplement une chose là bas qu'elle n'aime pas mais dans ce cas là, qu'elle le dise parce que là, si c'est pas raciste, ca y ressemble drolement.

[edit]Et après vérification, je suis pas sur qu'elle soit si absente que ça étant donné qu'elle est dans la liste des personnes connectées depuis 24h.

Invité

Invité
Edit Gasotetsu : message supprimé : surveillez vos paroles

Tyrael : Tien mon messages est supprimé et c'étais bien mon dernier sur ce forum .. donc je quitte se forum !

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

je lock le topic pour arreter l'émoragie hein, on a déja des propos racistes de l'insulte et de la provoque ainsi que le départ de Tyrael (le message a été supprimé parsqu'il insultait de 'boulet' je sais plus qui et qu'il disait clairement qu'il provoquait)

la flamwar s'arrete ici.

Corallia si tu veux t'expliquer, je te demande de m'envoyer un MP pour que je poste ta réponse, je pense que c'etait pas volontaire, ce sont des paroles malheureuses que tu doit regreter ^^

Dun: C'était pour ça que je disais qu'on devrait attendre qu'elle s'explique, tout simplement parce que Gaso le lui avait demandé dans un message plus haut et que je pensais qu'il avait raison; pas besoin de parler d'Hitler euh.. XD

Edit de Zelda: Je plussoie, juste pour dire que Gaso a le soutien de l'admin pour son initiative, histoire que ça s'arrête bel et bien là

au fait, +1 Godwin ^^

Dun:
Mm... Bon, apparemment c'est moi qui ait reçu le mail explicatif pour certaines raisons, et après en avoir parlé avec Zelda, on a décidé de délocker ce topic pour laisser Corallia s'expliquer <= Ca, ça veut dire que pour l'instant qu'on accepte aucun commentaire, aucune remarque, aucun cri de joie en me voyant, compris?

Bon bref, en clair le prochain post est à Corallia quand elle se connectera, et je le débloque donc...
C'est juste mon avis, mais je trouve triste qu'on en vienne à parler de bannir une membre pour une phrase déplacée... Un forum c'est fait pour que tout le monde puisse s'amuser...

Corallia

Inventaire

0,00

(vide)

Bon... Après une tres longue discussion avec Dun.... (et il veut toujours pas admettre qu'il est un ange :) )
Je regrette mes paroles, vous savez l'innocence, ça existe. Et j'en ai appris beaucoup en l'espace d'une soirée (d'une nuit au complete pour Dun ^^) donc, je pense pas recommencer ce genre de paroles. J'espère que personne ne serra rencunnier (Comme ça que ça s'écrit?) envers moi.
et j'ai eu de mauvaise expériances avec des maroquien et des algériens....et j'aurais pas dû juger tout un peuple pour eux.....

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Tu es excusée ^^ (en tout cas, moi je te pardonne)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Well... Ici, tout se termine bien, donc ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants etc etc

Je lock :3

gaso : juste pour la déconne :

ne jugez pas trop vite

NuttyK

Inventaire

0,00

(vide)

Bah, elle veut pas se marier avec, c'est pas pour ça qu'elle les trouves inférieurs ou mauvais ... Je connais une fille qui veut sortir qu'avec des noirs, on dit pas qu'elle est raciste, et pourtant, le raisonnement est le même =)

Hmmm, voila, ça, c'est fait ^.^

Pi le racisme se nie et gnagnagna =P