Kawa Yugure


Kawa Yugure

23 ans

Hylien(ne)

Homme

#755874


Kawa se bat principalement à la hache à deux mains, n'hésitant pas à utiliser tout sont corps pour balancer des coups violent tout en gagnant du terrain sur son adversaire. Sa defence étant plus basé sur l'escive, il ne prends pas spécialement de bouclier ni d'armure lourde. Ca ne veut pas dire qu'il ne pense jamais à sa defence, son armure et son demi-casque lui offre un minimum de protection nécessaire pour éviter de mourir au premier coup venus.
Quand sa hache n'est pas à disposition où quand Kawa se bat en lieu clos, il sait quand-même se battre au pugilat.
Pour les ennemis à distance, il sait rapidement utiliser une fronde ou lancer des hachettes, mais la visé est pas l'un de ses points fort dus à ses problèmes de vue.


Jeune homme dans la vingtaine, Kawa arbore une chevelure flamboyante mêlant mèches rousses et blondes, souvent nouées en une ou plusieurs tresses sur le côté gauche, le reste attaché à l’arrière. Sa peau crème contraste avec les marques noires ornant ses mains et avant-bras. Ses yeux rubis, fréquemment dissimulés derrière une visière amovible, reflètent autant de chaleur que de mystère. Il porte généralement une armure légère surmontée du surcot de l’armée royale.
Kawa est attends d'albinisme léger, d'où ses yeux rouges et sensible, cheveux à nuance rouge et peau plus claire que la moyenne.


Malgré son apparence mystérieuses et sombre, Kawa a une âme très aimable et charitable. Toujours prêt à aider son prochain et garde un optimisme dans la plupart des situations. Il aime bien partager ce qu'il aime avec les autres (principalement la nourriture), cherchant à donner la joie au près des personnes qui l'entourent. De temps en temps il s'ammuse à parler à l'envers pour taquiner amicalement les gents. Malgré son coté optimiste, il ne cache pas ses inquiétudes concernant les derniers évènements ou ses cauchemars dont il ne comprend pas la signification.


Kawa est un Hylien d’origine mystérieuse, arrivé bébé à la Citadelle d’Hyrule un soir d’orage, dans les bras d’une créature semblable à un Zora décédée. Dès sa naissance, il portait d’étranges marques sombres sur les mains et avant-bras, comme des lianes ou tentacules, semblables au cadavre qui l'accompagnait le long de la rivière. Des théories penche sur l'échapatoire d'un sacrifice pour culte sombre, coutant la vie à son sauveur.

Aujourd’hui âgé de 23 ans, Kawa est un chevalier itinérant veillant à la sécurité des routes de la Tenure Royale et de la province d’Ordinn, particulièrement le long de la rivière Zora. Excellent cuisinier, surtout pour la viande porcine et la pâtisserie salée, il a aussi un talent singulier : parler à l’envers. Sa hache est son arme de prédilection, mais il se défend bien au pugilat.

Malgré ses cauchemars récurrents de plus en plus fréquents depuis l’arrivée de la brume; Kawa reste une véritable boule d’amour et de joie, toujours prêt à partager bonheur et chaleur avec ceux qui l’entourent.


Ses compétences


Son inventaire

0,00



Sa ligne du temps


Commentaires

Salut à toi, jeune Kawa !

Malheureusement, ta fiche ne peut être validée en l'état. Voici quelques points qui nécessitent éclaircissement ou retravail, du moins grave au plus problématique :

  • Le nom de ton personnage, Kawa Yugure est très marqué culturellement, tirant davantage sur le côté japonais. Ce n'est pas un problème à proprement parler, mais tu dois bien comprendre que ce n'est pas un nom traditionnel Hylien (on parle plutôt de nom type Zelda, Link, Talon, Malon, Ingo, Dampé, etc). Le nom de famille que tu as choisi, Yugure dénote particulièrement. On peut imaginer qu'il témoigne d'un potentiel héritage Sheikah, ou pas d'ailleurs. L'important c'est de bien tenir compte du fait que le nom de ton personnage n'est objectivement pas classique.
  • Le titre de chevalier (par ailleurs itinérant tant qu'il n'a pas de terre et ne sert pas un maître spécifique) est un titre de noblesse. Par conséquent, Kawa ne peut pas être chevalier sans venir d'une famille noble (ce qui tue un tantinet le caractère mystérieux des origines du personnage que tu sembles vouloir mettre en place) ou avoir été adoubé par la suite ; c'est-à-dire anobli. Tu peux théoriquement être chevalier si tu le souhaites, mais cela implique que ton personnage appartienne donc à une classe sociale supérieure, ce qu'il faudra justifier. Soit il appartient à l'une des branches des familles nobles mentionnées dans l'Encyclopédie, soit il a été anobli par un chevalier (auquel cas, lequel, pourquoi ? Ce dernier point m'amène d'ailleurs à l'ultime problème de ce récit). Une autre possibilité plus simple, surtout si tu es attaché à l'idée qu'il ait fait partie de l'armée Hylienne dirigée par le général van Rusadir, c'est d'en faire un soldat. Cela n'implique pas de gros changements en matière de gameplay loop, mais le décalage social est important).
  • S'il est clair que tu as tenu compte de la réalité actuelle du contexte, c'est-à-dire la Brume qui ronge Hyrule, force est de constater qu'on en sait toujours très peu sur ton personnage. La fiche soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Voici les points qui me laissent globalement perplexe (il est possible de répondre en privé si tu veux garder le mystère pour le reste des joueurs) :

    → Tu présentes Kawa comme un chevalier itinérant (ou, alternativement, un soldat ainsi qu'évoqué) qui porte le surcôt de l'armée Hylienne. Le Royaume sort d'une guerre qui a duré des années contre le Clan des Dragmire. Qu'a-t-il fait pendant ce temps ? A quelles batailles a-t-il ou non participé, par exemple, pourquoi n'était-il pas présent si c'est le cas ?

    → D'une façon générale, quel rapport Kawa entretient-il aux évènements récents (ceux pendant le conflit), ont-ils pu ébranler sa confiance en la Couronne ou ont-ils au contraire renforcé son désir de défendre les terres d'Hyrule ? S'il est chevalier itinérant, c'est-à-dire sans terre et maître (hormis la Couronne elle-même, bien sûr), a-t-il perçu ce conflit comme l'occasion de gravir certains échelons sociaux ? S'il est un vassal, quelle relation entretient-il avec son suzerain direct ?

    → Tu évoques un culte secret et des marques sur les bras de ton personnage. De quoi s'agit-il ? Si celles-ci doivent donner lieu à des upgrades en matière de pouvoir, mieux vaut en discuter en privé afin de s'assurer que ce que tu projettes est réalisable sur le forum. A cet égard, nous devrions sans doute parler de tes perks de façon générale (notamment parce que, pour les maîtrises martiales, il s'agit moins de décrire des techniques que des armes maîtrisées, au niveau 1 à 3 :) le reste serait trop limitant).
N'hésite pas à revenir vers moi quand tu le souhaites ou quand tu auras terminé la fiche.  Bon courage !
Le Narrateur

19/08/2025 15:24