Hyrule's Journey

Retour

Scolopendre d’alcôve (Ver des caverne)

Catégorie : Insectoïde

Famille : Insectoïde

Habitat naturel : Grottes, cavernes et ruines

Comportement, moeurs & aptitudes : Carnivore, nécrophage

Rareté : Peu commun ()


« Scolopendre d'alcôve ? On risque pas de croiser vot' truc au fond du plumard pendant la lune de miel ? » Un jeune marié inquiet



Le Scolopendre d'alcôve a longtemps fasciné les hautes sphères Hyliennes, particulièrement sous Harkinian VII, l'Intolérant. Certains mages renommés et certains Seigneurs ont fait montre de leur pouvoir et de leur richesse en affichant pour familier l'un des spécimens apparemment domestiqué ou ensorcelés.



L'animal n'en demeure pas moins un prédateur dangereux, comme la plupart l'ont appris à leurs dépends. A l'état sauvage, qui reste le seul état connu du Ver des Cavernes – ainsi qu'il est désigné par les petites gens – , il vit en colonie de plusieurs dizaines d'individus. Luminophobe, il ne s'installe qu'au plus profond des cavernes, où il peut éviter la lumière qui l'effraie et l'aveugle. En conséquence, il a développé une armure de chitine capable de résister aux éboulis et des mandibules assez puissantes pour forer dans la pierre. Sa salive acide l'aide grandement dans sa tache et peut lui servir d'arme quand il se sent menacé. Il expulse alors des sécrétions souvent mortelles. Piètre chasseur, il se nourrit essentiellement de dépouilles et de charognes, ce qui amplifie son image de monstre sanguinaire dans la culture populaire, déjà nourrie par sa silhouette tout en longueur (jusqu'à 2 mètres de long) et sombre.