Hyrule's Journey

Retour

Peahat (Héli-Tranche)

Catégorie : Flore

Famille : Flore

Habitat naturel : Bois Perdus, Forêts, Plaines d'Hyrule, marais & ruines

Rareté : Peu commun ()


« Sous nos lames, cet Héli-Tranche périra, et sous mon commandement, moi, Burk, soldat de la Garde royale d'Hyrule, je vous conduirai à la réussite de notre mission », un sous-officier de la Garde, chargé de mener à bien une battue contre un Héli-Tranche terrorisant les environs et coupant certaines routes commerciales vers la Tenure d'Ilyia



– La plupart du temps, les Peahats sont des créatures sont inoffensives : elles restent immobiles et n'interagissent avec le monde que lorsqu'elles se sentent menacées. De tailles variables, ces plantes peuvent cependant s'avérer particulièrement massives pour peu que le temps leur en soit laissé, ce qui est assez rare. Et pour cause : les Peahats font en effet office de nourriture pour une partie considérable du bestiaire, avant d'être en mesure de se défendre. Quand elles commencent à grossir, les autochtones les brûlent régulièrement pour éviter qu'elles ne grandissent davantage... à raison.



Une Peahat adulte constitue une menace implacable : en plus d'être capable de voler et de projeter des spores venimeux ainsi que des gaz mortels, la Peahat est dotée d'une membrane résineuse épaisse. Son cuir, ainsi que l'appellent souvent les aventuriers qui ont survécu à une telle rencontre, est assez résistant pour essuyer des coups de hachette ou l'estoc d'une lance. Les plus dangereuses de ses armes, néanmoins, ne sont autres que les pales qui lui ont donné son surnom d'Héli-Tranche. Elles sont réputées capables de déchirer une armure d'écaille, ou même de cuir clouté.