Forum  :: RP  :: Duché de Nalm  :: Nalm

Nalm

La Cité du Soleil, ainsi qu’elle est parfois appelée, domine le lac Hylia de toute sa hauteur. Construite à même les calanques, elle grimpe haut dans le ciel, gorgée des rayons chaleureux d’un astre encore bienveillant. Plus au nord, alors que se dessine la frontière entre le Duché et le Fief de Lanelle, sa fureur se fait plus violente. Ici, il est un allié et un ami,dont la beauté se reflète sur les murs blancs du Haut-Bastion.
Le château, qu’habitent aujourd’hui Baldin de Nalm, le siens et quelques-uns de ses bâtards, a été érigé au sommet du Roc dont il tire son principal surnom. D’aucuns le prétendent imprenable, du fait de la protection naturelle que lui offre la crique, mais le fait est qu’il est déjà tombé lors du conflit opposant Harkinian Nohansen Hyrule à tout ou partie de ses vassaux d’alors. L’eau a coulé sous les ponts depuis, mais les relations entre la Couronne et la dynastie Ma’be demeurent parfois tendues. Le serf Cerscastel, homme-lige de la reine Zelda, n’a jamais tout à fait enterré la hache de guerre.
A Nalm, pourtant, tout ceci relève de l’histoire ancienne. Les flots du Lac ainsi que la douce caresse du soleil ont poussé les uns et les autres à davantage apprécier le présent. C’est ce cadre idyllique qui, dit-on, a donné naissance à quelques-uns des architectes les plus talentueux et les plus distingués du Royaume. Le pays d’Hylia est aussi celui des colonnes hautes, des arches délicates — des sculptures détaillées. Sans oublier, bien sûr, les maisons blanches à tuiles rouges et les vieux temples à toits triangulaires.
Outre le palais, c’est sans doute l’agora qui constitue le point le plus important de la Cité du Soleil. Cette place publique, construite dans l’ancien centre de la métropole et qui domine encore la Ville-Close de Nalm, est un lieu historique et spirituel où furent construits les sanctuaires de Zéphos et Cyclos, deux antiques dieux marins. Ils ont depuis été rejoints par Nayru elle-même, dont on prétend qu’elle veille toute l’acropole. Plusieurs idoles à son effigie ornent les rues pavées du bourg, jusque dans les quartiers marchands. Les gens du Lac comptent, de fait, parmi les plus religieux des terres de Zelda.
Du reste, ils ont aussi le sens du commerce assez poussé ; comme en témoignent les nombreux quartiers marchands et d’artisans de la ville. La cité est très connue pour ses productions d’huile, produite pour l'essentiel à partir des poissons pêchés mais pas seulement, mais aussi de fruits et d’alcool. De larges vignes ceinturent en effet les murs extérieurs de Nalm et permettent à ses habitants de produire le vin le plus raffiné de tout le monde connu. Le port, unique de par sa taille, fait aussi la fierté des locaux, qui vivent en grande partie de la pêche où du travail du bois nécessaire à la production et à la réparation des vaisseaux. Enfin, il faut aussi mentionner le quartier des Soies, qui regroupe tout ou partie des artisans du tissu, du teinturier au couturier en passant même par le tanneur. Les travailleurs les plus humbles y côtoient les compagnons les plus renommés.


Rencontres possibles

Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.

Aucun monstre identifié dans la zone