Parfois brisée par les monts et les vallons, la ligne du Veld se dressait jadis comme seule horizon aux tribus de chasseurs dont étaient issus les puissants sorciers des Steppes. Ces terres, lesquelles comptent parmi les plus froides d’Hyrule, demeurent engoncés entre les Tourbières qui bordent Firone et les grandes plaines de Nalm, à l’ouest. C’est un pays de vallons dénudés, de nuages grisonnants, de vents brusques et gémissants mais aussi de violents orages, qu’arpentaient autrefois des tribus nomades, chevauchant de puissants bisons à la fourrure dense.
La toundra éternelle, que ces cavaliers d’autrefois disaient aussi infinie, abrite un gibier riche quoique peu diversifié. Le cerf et ses bois, dont on prétend qu’ils étaient jadis utilisés comme monnaie d’échange entre les tribus, en est rapidement devenu l'universel emblème. Il a d’ailleurs été monté en héraldique par la famille Moa, qui règne pour les Nohansen Hyrule sur la région, en hommage à la Chasse, dont la proéminence locale a forgé la culture de tous les habitants du Veld.
Quelques villages, établis bien après la construction des Kasuto ou l’érection du vieux tertre des rois, habillent le littoral de la rivière Natzu, à l’est des steppes. Leurs habitants, dit-on, comptent parmi les plus rugueux de tout le pays de Zelda ce qui n’est guère étonnant compte tenu le caractère sauvage de la province. Les sentiers qui traversent la toundra ne sont ni pavés, ni marqués ! Ils ne sont connus que des meilleurs pisteurs et de chasseresses qui, aujourd’hui encore, honorent la culture des Ancêtres.
Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.
Aucun monstre identifié dans la zone