Les puissants seigneurs qui ont précédé les Mages du Veld s’étaient d’abord établis au sommet des Hauts-Plateaux de Kasuto, où le gibier est légion et où l’acier est puissant. Les terres du Veld ont ainsi donné naissance, en des temps immémoriaux, à d’infatigables chasseurs et de vaillants guerriers, souvent en guerre les uns contre les autres, quand ils ne bataillaient pas contre les Rois des Collines. A la différence de leurs anciens ennemis, ils étaient connus pour leur caractère nomade, jusqu’à ce que les premiers Sages en appellent au pouvoir de la terre et de la pierre pour ériger les plus anciennes de leurs Cités.
Au berceau de leur culture, les Mages du Veld ont construit pour leurs rois une forteresse ancienne, aujourd’hui avalée par la brume maudite. Cette tour, dont on dit qu’elle abritait jadis la table autour de laquelle se sont réunis tous les seigneurs de guerre de la Grande Steppe avant de s’unir sous une seule et même bannière, servait autant d’avant-poste que de dernier-refuge : elle a été pensée comme un tertre et en son sein reposent d’illustres défunts. Des légendes de jadis dont les noms, portés par les vents qui aujourd’hui encore battent le Mont, ont été progressivement oubliés.
D’anciens temples, où étaient vénérés ces prodigieux ancêtres aux côtés des trois grands Totems (le hibou, le serpent et le sanglier), parsèment encore les Plateaux de Kasuto, que l'on prétend désormais habités par les spectres des temps de jadis. La famille Moa, à la héraldique du cerf, a souvent décrit le Mont comme la “Cime du Temps”, tirant grande fierté à l’idée à le dépeindre comme le plus ancien sanctuaire de la civilisation Hylienne. Les ruines qui en émaillent l’horizon et les tombeaux creusés dans ses sombres galeries figurent, de fait, parmi les traces les plus effacées de l’histoire d’Hyrule. Que d’étranges entités gardent encore, dit-on pourtant chez les plus superstitieux, avec une rage propre à ceux que Farore a déjà rappelés.
Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.
Aucun monstre identifié dans la zone