La banque

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Je voudrais vous parler de la banque à la Place du marché. J'avais eu l'idée qu'on pourrait avoir un "compte" bancaire, où on peut stocker des rubis. On paie, je ne sais pas moi, 100 rubis pour avoir un compte, et tous les jours, on gagne 10 ou 20 ou etc... rubis. En plus, on évite de dépenser plus de rubis qu'il ne le faut. et pendant les combats, quand on a 0 rubis, et qu'on parie les deux rubis, ça pioche dans notre compte. Dites-moi ce que vous en pensez...

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

muarf, c'est pas idiot mais... le problème c'est qu'est-ce qui se passe quand notre compte est vide et qu'on perd un combat ? ^^'

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Et bah, comme d'habitude, on a moins de zéro...

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

lol ^^' forcément...

Edit : Mais j'y pense, Dun serait encore plus riche... c'est pas une bonne idée ! xD

Cabron

Inventaire

0,00

(vide)

ces une bonne iddée ^^ mais comme le dis shinkistune seu qui sont deja riche comme picsous le deviendron encore plus XD

Xerto

Inventaire

0,00

(vide)

10 ou 20 rubis par jour c'est énorme Oo
Je dirais plus du 3.5% par mois (et si possible avec réajustement sur l'indice boursier d'Hyrule X3)

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

10 ou 20 rubis était un exemple... Mais est-ce que dans l'ensemble l'idée vous plait ?

Kyu

Inventaire

0,00

(vide)

oui pour moi j'avoue que sa m'arrangerai beaucoup et je ne pense pas que cela ne soit pas infaisable non?

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Je ne sais pas, c'est à la princesse de voir... MAis je pense qu'on pourrait économiser, en plus ^^

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

n'empêche, la "carte de crédit Hylienne", ça ferait pas très RP...

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Non, pas de carte de crédit, juste un compte où stocker des rubis...

Xerto

Inventaire

0,00

(vide)

Les "cartes de crédit" existaient déjà au temps des templiers lors des croisades, sous forme de bons en papier, permettant de retirer de l'argent à un comptoir. Évidemment y'avait pas de puce, mais il est surement possible de tourner d'une bonne façon pour que ça colle à l'univers de Zelda.

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Oui, et puis, que ceux qui ont la nationalité hylienne peuvent en avoir une, par exemple...

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Bah purée, ce genre d'idée j'aime bien moi XD *va placer tout son fric à la banque comme il n'est plus trop dans le commerce en ce moment =p*

Mais ça ne veut pas dire que je suis pour... En effet, déjà on s'éloigne quand même beaucoup de l'esprit de la banque de M'sM ou de TWW... Et en plus, comme vous l'avez dit, ça avantagera les plus riches. (donc moi)

Donc j'trouve que c'est pas une mauvaise idée, mais bon, j'reste assez froid en voyant les conséquences que ça aurait sur la fracture entre les pauvres et les riches. ^^' Plus on devient riche, plus on a d'argent, beuh... >.<

Si vraiment faut faire un système comme ça, il serait mieux de faire comme dans la réalité:
[Si la bourse est en bonne voie] > Augmentation du capital qu'on a placé à la banque
[Sinon....] > Faillite XD

Là, sur le site, faudrait faire quelque chose comme quoi chaque moi on tire un pourcentage au hasard entre deux chiffres négatif et positif. Comme ça, on ne ferait pas que gagner de l'argent, et les plus riches en perdraient plus quand y aurait un nombre négatif ^^

Voilà, comme vous l'avez vu, j'essaie d'équilibrer mon avis, et bon ça m'avantage pas :x Par contre vous, si, vu que ça pourrait vous rapprocher des plus riches... Z'en pensez quwa?

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Personnellement, je n'aime pas cette idée. Par contre, les plus pauvres à la banque gagneraient plus que les riches. Les pauvres pourraient gagner entre 0 et 50 et les riches entre 0 et 20. Vous en pensez quoi ?

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Hum, pas mal ^^ Par contre là je ne suis pas d'accord, car ça veut dire que ça ne dépend pas du nombre de rubis placés... Ca veut dire que celui qui a 1 rubis et celui qui 5 gagneront à peu près la même somme :/
Si c'est le but fixé, je suis contre car c'est jute au final pour gagner des rubis ce que tu proposes, c'est pas pour améliorer le jdr de la banque... Autant augmenter les salaires à ce moment-là :x

Edit: Finalement même avec ma méthode, les riches sont avantagés, donc j'suis contre x_x

Edit²: Mais de toute façon, les pauvres ne placeraient pas d'argent o_O Vu qu'ils en ont besoin pour s'acheter de fées ou de la nourriture ^^'

Invité

Invité
L'idée est bonne, mais je pense pas que la solution soit dans une bourse. Il faudrait deux chose : Une limite , je dirai environ 2000 rubis, ou dans les environ. Pourquoi? Parce que les riches ne pourront placer que peu d'argent, petit avantage, de plus, avoir quelques intérêt peu compléter un salaire. Les personnes perdant tout leur combat ne peuvent pas forcément suivre au début.
Donc 1 ou 2% sur l'argent placer peut aider. Sa ne porte pas non plus atteinte au salaire. Une banque avec trop d'intérêt, ça donnerait plus vraiment d'importance à la paye, les intérêts étant énorme. Il faut donc un plafond et un intérêt vu pour une classe moyenne ou pauvre. Les riches sont ainsi entravé.

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Je veux au début juste pouvoir stocker des rubis dans un compte. Ensuite, si on évolue l'idée, on pourrait obtenir des rubis, mais quelque chose qui soit bénéfique pour tout le monde... ET là, je suis blonqué

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Dites, je veux pas faire mon égoiste, mais y a quand même une différence entre nos deux méthodes là :/
Vous, c'est direct 'tout le monde gagne de l'argent'
Et je trouve que c'est pas bon ^^' Gagner aussi facilement de l'argent, je trouve que ça gâche d'autres trucs comme le travail des marchands officiels :/
Pour moi, ça serait un jeu où on peut perdre... si on veut du 1% et du 2%, il faut s'attendre à avoir du -1% et -2%... Sinon comme j'l'ai dit, autant augmenter les salaires et basta oO Ca apporte rien de novateur ^^'
[et évitez de partir en croisade contre les riches, moi je m'en fous, mais j'aime pas trop les phrases comme "Les riches seraient entravés", et à mon avis ceux qui ont bossé pour avoir des rubis non plus :/ Tout le monde doit s'amuser, pas que les pauvres]

Etheos > Mais dis, comme on ne peut pas perdre de rubis en mourrant... Ca nous sert à rien sans l'idée de ce qui suit à ce qui arrive à l'argent dans la banque T-T

rhony

Inventaire

0,00

(vide)

oui manek c'est une bonne idée mais Dun a raison d'un côté...

2