Panoplies

Lliude

Inventaire

0,00

(vide)

Bonjours le gens! :D
Comme tout le monde suggestionnes pour le bien du merveilleux site qu'est HJ (Je sais, j'y suis pas souvent, et alors c'est pas ça qui va m'empécher de de donner mon avis nonmého! xD), j'ai décidé de parler d'une petite idée qui me trottait dans la tête et qui je pense n'a pas été cité dans les topics qui m'ont précédés.

J'avais pensé à un système de panoplie genre Dofus (et oui, j'y suis passé il y a fort lontemps). Plus on a d'objet de la panoplie, plus on gagne en bonus. Je m'explique:

Une panoplie basée sur la vitesse et l'agilité comporte quatres objets.

-Epée (+X attaque)
-Bouclier(+X défence)
-Armure(+X résistance élément X (quand la magie existera pas exemple))
-Anneau(+X vitesse + X agilité)

On dispose de deux éléments de la pano= Bonus (+X vitesse + X agilité) x1
On dispose de trois éléments de la pano= Bonus (+X vitesse + X agilité) x1,5
On dispose de tous les éléments de la pano= Bonus (+X vitesse + X agilité) x2

Je suis conscient que cela peut-être difficile à coder... c'est juste une suggestion.

Son Goku

Inventaire

0,00

(vide)

Bah ca peut etre une bonne idée, mais je pense que quand il y aura les épée et bouclier on aura fait un trés grand pas :D Aprés on pourra aviser pour plus d'objets encore :D

A resortir dans deux trois ans xD

Oh le mechant

Lliude

Inventaire

0,00

(vide)

J'avais oublié qu'il n'y avait que l'épée en bois et le bouclier mojo...
Ma suggestion tombe à l'eau! T.T
*Vite! Une bouée! xD*

rhony

Inventaire

0,00

(vide)

*je te la lance attrape*

non sérieux sinon c'est une bonne idée mais ça va mettre une éternité en pour mettre en place tout ça
Mais comme même pas deux ans si??

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Malheureusement, déjà le système des armes se basent sur ce fait:
-Emplacement d'arme:
~épée
~lance
~etc etc

-Emplacement de protections: (donc j'ai demandé à ce que ça ne soit plus limité à un simple bouclier)
~Bouclier
~Armure
~Heaume
~etc etc

> Même si y a une plus grande diversité, on aurait au total que... 2 équipements XD
Toutefois, j'avoue que l'idée me séduit beaucoup :3 Mais je ne sais pas si c'est applicable à la forge, car toutes les armes seront disponibles directement x_X

Par contre, pour des items de quête (apparemment y en aura mais j'suis pas sûr XD) ça peut être vraiment bien j'trouve ** Pour!

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis contre simplement pour conserver la diversité. Ca ressemble trop à la mode pour moi. (Je HAIS la mode!)

Le système est une bonne idée mais pas pour les vétements.

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

Dun a écrit:
Même si y a une plus grande diversité, on aurait au total que... 2 équipements XD

Et que se passe-t-il si on achète une "protection" et qu'une semaine apres on en achete une autre plus puissante ?
- La première reste et il y a impossibilité d'en acheter une autre.
- La seconde se met a la place de la première qui disparait.
- La seconde se met a la place de la première qui est mise dans le coffre/vendue
- ou encore autre chose

[Dun] C'est pas le topic de la forge, donc bon, évitons les HS ^^" Mais pour ça par contre, je ne peux pas vraiment te répondre :x Ca relève du technique, c'est donc à la Princesse de demander ^^"
Même si moi j'vois les armes comme étant dans l'inventaire comme un item normal jusqu'à ce qu'on clique dessus et que ça équipe (et l'item remplacé prend la place de celui qu'on a équipé, y a jamais de probs de place)... Mais ça c'est juste ma vision des choses [/Dun]

Edit : Ok ^^'

Hamtaro

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis sur que Zelda a déjà pensé aux quelques détails pour l'équipement^^

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Bah .. Si la forge prend du temps, c'est aussi parce que j'vais revoir entièrement les plans, non seulement parce qu'ils sont agrandis, mais aussi parce qu'avant que la forge ne voit le jour, quitte à refaire les plans, je voudrais que les armes soient défintivement bien organisées (ça serait beaucoup plus dur de changer après)
En effet j'avais pensé justement au fait de pouvoir avoir des armes/protections dans l'inventaire et de pouvoir les équiper (avec la fonction "utiliser"), ça serait sans doute mieux pour pouvoir conserver plusieurs armes, et éventuellement les revendre dans le cas des marchands ^^ (puis bon, s'il y a des armes de quête, il y aura aussi le besoin d'en collectionner plusieurs, éventuellement échanger, etc)

Et en effet, pas tout de suite évidemment mais quand les armes seront bien structurées et que la forge sera ouverte, pourquoi pas penser à faire des kits "arme-protection" plus rares qui quand on possède les deux ont un effet plus fort ^^

Koinzell

Inventaire

0,00

(vide)

L'idée me parait intéressante même si c'est du déjà vu dans beaucoup de jeux vidéos, c'est vrai. Mais si j'ai bien suivi votre idée princesse, on aurait droit à quelques kits rares qui auraient ces attributs là? ^^ Si c'est bien ça, dans ce cas je vote pour!
Et question quêtes, serait-il possible que des armes/protections uniques circulent? Pas fréquemment bien sûr, mais ça pourrait être intéressant ^^ (quand je dis unique, je ne parle pas que de l'arme ou de la protection en elle-même. Elle ferait par exemple +30 Atk, + 2 End à chaque combat réussi, + 25 Déf, etc, mais aucun autre objet de combat n'aurait les mêmes aptitudes). Si c'est trop difficile à coder, laissez tomber, ce n'est pas grave ^^"

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

(Peut être que ça n'a pas vraiment voir avec ce topic, mais pour les armes, on pourrait faire comme dans Diablo II, avec plein d'armes magiques et uniques, rares ou de collection, etc... Supprimez ce message si c'est pas bon...)

Koinzell

Inventaire

0,00

(vide)

Ben ça vient légèrement de Diablo II mon idée en fait XD J'avais apprécié le système, donc pourquoi ne pas faire un similaire vu que c'est le papa de tous les hack&slash qu'on connait? ^^ (oui d'accord, d'autres jeux ont repris certains systèmes de Diablo aussi).
Mais peut-être pas pousser de trop non plus, juste garder l'idée des items qui ont des capacités en plus s'ils ont leur frère équipé, et les uniques de temps à autres, pour les grandes occasions par exemple ^^ Qu'en pensez-vous?

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Bah .. Pour les armes, il y aura sans doute des armes plus rares qu'on pourra obtenir uniquement avec des quêtes, voire des concours, et dont certains "couples" arme/protection, avec un effet plus fort si on réunit les deux, mais des armes "uniques" je préfère éviter >.<
Enfin, j'suis pas sûre d'avoir bien compris hein (puis j'connais pas Diablo II XD), mais déjà un objet vraiment unique, c'est très peu "rentable" vu qu'une seule personne l'utilisera (et si elle le perd euh .. XD), j'l'ai fait pour les objets spéciaux (inévitable) et la pomme d'or (c'est son principal atout d'ailleurs) mais j'sais pas s'il y en aura d'autres >.<
Puis les armes ne doivent pas non plus être trop puissantes :x 'Faut que ça reste équilibré
'Fin à la limite des armes de collection plus rares que les autres on peut envisager, mais pas uniques et avec des effets raisonnables quand même :[hum]:
('Fin, tant que la forge n'est pas finie, je ne suis sûre de rien concernant les armes vu qu'elles vont peut-être encore changer d'organisation, donc patience, attendez aussi de voir ce que la forge réserve :3)

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Mais sinon, disons qu'on achète une épée. Et qu'on fait plein de quête. Toute l'expérience magique gagnée (je ne parle pas d'agilité, logique, etc...) ira dans l'épée et celle-ci deviendra puissante. Seules les armes ayant atteints un niveau (leur niveau, en quelque sorte) assez supérieur, on pourrait la nommer et elle deviendrait unique, et à partir du moment où on la nomme, après avoir eu plein d'XP (expérience) magique, et après l'avoir nommée, puisqu'elle devient unique, de nouveaux pouvoirs s'ajoutent à l'arme. On me saisit ?[/b]

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Hum, non ^^" Enfin, techniquement ça demanderait trop de changements, les armes commencent avec un certain pouvoir (par rapport à l'attaque, défense, et autres caractéristiques) qui reste le même, donc on ne peut pas modifier les caractéristiques d'une épée en cours de route (ce sont les nôtres qui sont modifiées), ça reviendrait à créer une nouvelle arme, or les profils des armes sont définis au départ :x

Koinzell

Inventaire

0,00

(vide)

Moi j'ai compris ce qu'il voulait dire, mais ça ferait beaucoup à coder ^^"
Pour les uniques, c'est vrai que si on lesperd c'est pas génial >< Mais quand je dis unique, je dis pas super puissant ^^" (parfois dans Diablo II, les objets uniques sont moins bons que ceux de set, mais ça...XD). Mais si ça arrange mieux des équipements rares avec des capacités raisonnables, pourquoi pas?

Ace Omble

Inventaire

0,00

(vide)

au lieu de panoplie,on pourait faire habit zoras;habit gorons et habit kokiris

habit zoras;+de resistance a la magie eau glace -resistant a la mgie foudre
habit goron;+resistant a la magie feu-resistant a la magie eau et vent(le vent éteint le feu)
habit kokiris;+resistant a la magie terre-resistant a la magie feu et vent(l'air et la terre sont oposé)

après, sa ne marche que si il y a la magie,sinon,comment mettre ça dans les combats.

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Ce sont des bonnes idées, Alex. Enfin, Koizell, on se comprend quand on parle de Diablo ^^ Mais je pense que quand une épée/hache/lance/etc... est nommée, elle devient automatiquement unique car il n'en a pas d'autres qui s'appellent comme ça.

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Manek > Bah .. Les épées ne peuvent pas évoluer en tout cas :x Elles ont un certain nombre de défense/attaque au début, et ça n'change pas .. Pour ce qui est de donner un nom soi-même à son épée bah .. J'crois que vu l'arrangement actuel des objets (et que les armes vont être considérées comme des objets quand elles ne seront pas équipées) ça ne sera pas possible >< P'têtre quand les objets auront été totalement corrigés

Alex > Pour ce qui est de la magie, étant donné que rien n'est fixé quant à la façon dont elle sera utilisée, et comment les duels se dérouleront, je ne peux pas donner réponse pour le moment à des suggestions qui concernent la magie ^^"

Astre

Inventaire

0,00

(vide)

Tant qu'on est dans les armes, les vêtements, etc... Les monstres, ils viennent quand ? +D Sinon, bah, quand la plupart des choses à faire actuellement seront finies, c'est là qu'on entrera dans les détails (des objets), n'est-ce pas, Zelda ? ou je me trompe ?

2