Soirée

Invité

Invité
Bonjour à tous, comme beaucoup, je pense que HJ est un jeu pour faire des rencontres et s'amuser. En général, on fait des rencontre par mp etc...
Cependant les soirées tchat sont en général un moment privilégié pour que les membres se rencontre et parlent. Un bon moment en groupe à délirer. Je ne pense pas qu'il y ai forcément besoin d'objet pour en organiser une. Simplement une soirée avec récompense attirera plus de monde. Enfin bref, je m'égare, je suis venu proposer de faire régulièrement des soirées, non pas avec des récompenses, mais simplement pour que la communauté d'hyrule puisse se rencontrer plus souvent. On pourrait décider de faire cela soit un jour fixe de la semaine ou du mois. Tout dépend des joueurs, si certains ne peuvent jamais venir, il serait bon de changé parfois la date ou le jour.
Voilà, logiquement les soirées devraient se faire le samedi soir, mais la date peux bien entendu être variable, l'heure de même.
J'attends vos réactions pour savoir si l'idée est bonne et si oui, comment fixé les dates et horaires. ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée est bonne, d'ailleurs je pense que tu es du même avis que Samaël ^^ Vous devriez vous concerter, de plus il a mis en place un bot pour qu'on puisse faire des quizz =)
Sinon bah je serais plutôt pour une soirée par mois, personnellement ^^' Il ne faut pas lasser les joueurs avec une par semaine, de plus tout le monde ne peut pas réserver à chaque fois une soirée pour ça... Alors que par mois, ça serait plus occasionnel, et on peut prévoir à l'avance :)
Les horaires, je propose 20h, comme ça ceux qui n'habitent pas en France peuvent quand même venir et pouvoir participer ^^


Invité

Invité
Je sais absolument rien de ce cher Samaël ^^"
Par contre, le mois laisserai assez de temps pour créer de nouvelle question pour le tchat suivant. Fin, faut que je vois avec le programmeur, j'y connais rien ^^"
Pour le jour, le premier Samedi du mois? =o


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Justement, c'pour ça que je vous dit de vous concerter.. XD Mais ce n'est qu'un avis x)
Pour le jour, bah wi p'tet, ça serait pas mal ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

bin, ce serais pas mal ouais ^^

Mais en fait, est-ce que ce serait pas mieux d'en faire 2 ou 3 par mois. Comme ça, si on loupe la première, on peux quand même faire une des deux suivantes...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Wip, deux fois par mois c'bon aussi je pense ^^ Donc une fois toutes les deux semaines?


Ekrips


Inventaire

0,00


(vide)

Deux fois par mois, ça pourrait être pas mal, mais avec des jours alternés ça serait mieux. Je m'explique :
On débute le lundi 1er mai. (c'est un exemple, hein, d'autant que je doute que le 1er mai soit un samedi)
Première soirée le samedi 6. Jusque là, c'est comme vous dites.
Deuxième soirée, et là ça change : le mercredi 17, soit une semaine et demi plus tard.

Je pense que ce système serait plus juste, car certains personnes ne sont pas forcément dispo le samedi... Ca serait dommage pour elles de rater systématiquement la soirée chat, non ?
J'ai proposé le mercredi totalement au hasard, c'est un exemple :P


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Ton idée est bonne Roxas, c'est vrai que ces soirées sont agréable et qu'il serait intérréssant qu'il y en ai plus.


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

mieux vaus garder en tète les samedis soir ou vendredi soir car certains ne peuvent pas forcement le mercredis soir ^^"

se que on a faire ces le second samedis du mois on en fais une et deux semaine après donc le quatrième samedis du mois on en refais une ? ^^


Invité

Invité
Il faut voir par rapport à la majorité. J'attends que Zelda passe voir, et si tot lui convient, je ferai un sondage sur le site, suivant les réponses, on fixera les dates ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mais de toute façon, cette idée ne dépend pas de Zelda, mais de ce que nous, simples joueurs, pouvons faire... non? XD Je vois mal ce qu'elle pourrait dire pour ou contre ça? ^^'
Même si elle est contre, -et je le pense pas-, on le fait de toute manière.. XD


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Dans ce cas, il faudrais s'organiser de façon à ce que ça se réalise.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah déjà il nous faudrait un animateur, qui se propose pour animer tiens? ^^ *et j'sais que ça a rien à faire là, mais ça pourrait faire un métier ça non..? XD Et un Garde pourrait valider chaque soirée aà laquelle l'animateur aurait réellement participé pour qu'il reçoive son salaire ^^*


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

et pour l'horaire,de préférence, 19h30,car je dine a peu près a 20 heure le samedi soir et je reviens sur le pc vers 21h 22h


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai qu'il faudrait un horaire majoritairement accessible... (on ne peu pas contenter tout le monde: le décalage horaire fais que c'est impossible.)

D'autre part, il faudrait que le job soit très bien payé parceque les objets à faire gagner, il faut déjà les achetter et l'animateur risque d'y verser plus que son salaire...


Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je trouve que c'est une très bonne idée !

Perso je ne suis pas souvent là et il fau dire qu'il serait bien comme le dit Shinkitsune defaire au minimum 2 fois par mois et de préférence les week et les vacane parce que la semaine je trouve que ça ne tombe pas forcement bien.

Ensuite faire des récompenses c'est bien mais je dois dire que même sans ,on s'amuse assez bien.
Certains parfos ne resorte pas avec une résompense...

Conclusion: Moi je dit oui pour un nouveau systems afin qu'on puisse de temps en temps rencontrer des gens qu'on a pas pu les croisés auparavant.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Francis => Comme il est expliqué plus haut, il s'agirait la de soirées sans objets à la clé (mais c'est vrai que s'il n'a aucun autre salaire que ça, il faudrait que la somme perçue par soirée soit suffisamment élevée)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Fraise a écrit:
Il faut voir par rapport à la majorité. J'attends que Zelda passe voir, et si tot lui convient, je ferai un sondage sur le site, suivant les réponses, on fixera les dates ^^
Si tu organises des soirées qui mettent de l'ambiance sur le site tu as de toute façon ma bénédiction ;3

Sinon, pour ce qui est du métier .. Je me souviens que Dark/LoNe, m'avait proposé un jour un métier "Bouffon" (bon, le terme est péjoratif à notre époque mais au moins ça fait mieux que "animateur" XD Ou à la limite un autre terme peut être trouvé, dans l'esprit des troubadours) qui animerait les soirées t'chat .. 'Fin, je ne me souviens plus des détails et j'n'ai pas les archives de conversation sous la main, mais ça peut être ce principe-là :3
Enfin, je comptais déjà arranger un peu le métier de prêtre, pour qu'ils puissent faire des annonces et qu'ils aient une vraie "automatisation" du système de commandes de soirées de mariages (parce que là apparemment ça ne donne pas grand chose) XD Mais dans le même genre on pourrait penser à un métier d'animateur qui serait payé à la soirée et chargé d'en créer régulièrement et de les animer :3 (c'est le but de la page Gérer mon métier qui ne doit pas servir que pour les marchands à long terme)
[Par contre vu que le métier demande du code et que pour ça il faut toujours un certain temps indéfini, je ne peux qu'encourager les membres à créer des soirées eux-même en attendant XD]

Nom du métier : Ménestrel? *_*


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bin, comme terme ayant un sens a peu près équivalent il y a :

- Bateleur [ = Personne exécutant des tours d'adresse ou de force dans les foires et sur les places publiques. ]
- Pitre [ = Bouffon qui fait la parade pour un spectacle de foire, de cirque, qui est chargé d'attirer par ses plaisanteries, ses facéties le public autour des tréteaux d'un charlatan, d'un escamoteur. ]
- Saltimbanque [ = Comédien ou marchand ambulant dont la profession est d'amuser la foule dans les foires ou sur les places publiques, avec des acrobaties, des tours d'adresse ou de force, ou grâce à des boniments. ]


Personnellement, je trouve que le premier des trois termes conviendrait bien à cette profession...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je préfère Saltimbanque et Ménestrel. Tout simplement parce que la majorité des personnes ne cherchent pas les définitions Wikipedias mais se contentent de prendre le sens d'aujourd'hui : Pitre ça peut paraître péjoratif. Quant à Bateleur, la personne ne devra pas se contenter de faire des tours de magies mais animer et interagir avec le public; donc un métier orateur est beaucoup plus approprié qu'un métier représentant une simple personne divertissant l'assemblée.


2