Tous à l'eau !

Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai une petite idée a vous faire partagez :

Je voudrais, comme Link dans OOT, pouvoir plonger dans l'eau du lac hylia et du domaine zora. Pour peut être trouver quelque rubis au fond de l'eau ou pas ! ^^

Bon c'est une idée de gamin mais bon 2 ou 3 rubis de plus je dirai pas non.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah ... Dis comme ça, ça veut juste dire qu'il y aurait à demander pour nager dans le lac et qu'on peut d'office y récupérer des rubis ? ^^" Ca veut dire que quelqu'un qui passe ses journées à nager va se remplir les poches en un rien de temps ... Donc je ne suis pas sûre que l'idée telle qu'elle est proposée soit vraiment utilisable >.< (après il y a peut-être moyen de développer d'une autre façon la nage, mais nager = rubis, c'est trop simple, et c'est seulement de l'avantage, donc ce n'est pas équilibré, et même si on peut nager et avoir différents scénarios, je ne suis pas sûre que ça sort beaucoup de l'ordinaire et ça ferait double emploi avec d'autres choses .. >.<)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

après un mois je ressort le sujet sur une idée vraiment bête:

nager, ou pêcher, telle est la question qui se pose au lac hylia.

voila un truc a faire, en plus de plusieur scénario (comme la rencontre d'un squellette pirahna comme dans les plage de MM) on ferait diminuer nos chance de pêche au stand de pêche, car on aurait fait fuir le poisson, ainsi, sur une periode de 12 a 24 heure, si on nage, on fait fuir le poisson, mais si on pêche, on fait bouger les poissons, qui fait bouger l'eau, qui diminue donc , la rencontre avec des trésors sous marin (ceci est un truc pour équilibrer la balance).

bien sur, nager n'aurait aucun intêret, a part trouer quelque rubis, bouteille cassé, ou de temps en temps (mais rare) un objet "waterproof" a l'eau (une potion rouge, une bouteille de lait)

notons que la bouteille cassé, on se couperait les mains en la prenant (tout comme le squellette pirahna, qui nous sauterait dessus, si on passe trop proche de lui ^^)

en fin de compte, la nage serait un dilemme, pêcher un peu, ou nager ??

voici aussi quelque autre effet intelligent pour la nage:

on fatigue quoi qu'il arrive, beaucoup, ou très peu (perte de coeur, et % de faim qui diminue)
on gagne, un peu, d'agilité (un ou deux points et sur 3/5)
car nager, c'est du sport quand même.

ensuite, les effets d'une mauvaise rencontre, ou du mauvais objet.
perte de vie plus grande

ah, et plus on nage,plus on devrait attendre pour bien pêcher OU on aurait de moins en moins de chance de pêcher quelque chose pendant une période donné.( et la rencontre des piranha augmenterait)
C'est la que la chance (et donc les probabilité) entre en jeu, avec des effets a moyen terme.

Donc pour le code, bonne chance ^^(si le coeur vous en dit ^^)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

alex a écrit:
voici aussi quelque autre effet intelligent pour la nage:

on fatigue quoi qu'il arrive, beaucoup, ou très peu (perte de coeur, et % de faim qui diminue)
on gagne, un peu, d'agilité (un ou deux points et sur 3/5)
car nager, c'est du sport quand même.

ensuite, les effets d'une mauvaise rencontre, ou du mauvais objet.
perte de vie plus grande
Il y a quand même un souci... Si un mec nage toute la journée, ok, il ne pourra pas pecher mais il aura boosté son agilité... et ça, c'est pas top...


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

il ne a boosterais pas tout le temps, et en plus, lus il nage plus il peut rencontrer des poisson piranha (cette s*l*p*r** m'a marqué dans MM)
et donc, plus il perd rapidement de la vie (et en plus, sa coute naturellement de la vie et de la faim, mais pas un rubis (mais i on est accros, a long terme, mauvais)
la nage, c'est un moyen d'alternance avec la pêche.
pis a la pêche, des fois tu peux avoir 5 saumon d'afillé, très très gros, ou 50 fois rien
la nage c'est pareil avec la faim, et l'endurance,
bien sur, c'est pareil, on peut tomber, avec beaucoup beaucoup de chance, sur 5 potion rouge, et un objet rare (comme un collier dragon, ou une malle)
ou ne faire que des mavaise rencontre, et devoir en payer le prix en mourant, ou en devant achetter de la nouriture ,et dormir a l'auberge pour ne pas mourir.

j'ai cherché a équilibré quoi qu'il arrive la balance, tout les moyens sont dans le premier post.(celui que j'ai fait ^^)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah ... Comme j'avais répondu au dessus pour l'histoire de nager je ne suis pas forcément très partante à la base .. ^^"
'Fin, y a déjà plein de trucs aléatoires, alors vouloir absolument un scénario "nager" .. J'trouve que ça ferait un peu double emploi avec certaines autres choses .. Ce n'est pas forcément incompatible avec les poissons et le fait de pêcher, mais disons que l'idée de base ne me parait pas apporter vraiment quelque chose de nouveau, à part le fait qu'on nage mais bon, ça autant le faire en RP ... >< Mais les conséquences aléatoires bah .. Y a déjà ça à plein d'endroits et notamment les voyages ^^" (pour moi on pourra p'têtre trouver quelque chose de plus "nouveau" que ça)


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Ah wi, en parlant de ça ...

[spoiler]ça pourrait être à peu près comme "fouiller le repaire", d'ailleurs, j'ai jamais rien trouvé. ça sert à quelque chose au moins ? XD *SBAF* [/spoiler]

Enfin, ça ne serait pas intéressant si on rajoutait une fonction semblable, mais si on prenait le principe et y rajoutait quelques choses, ptèt' que ça serait mieux selon ce qu'on rajoute ^^". L'idée des rubis par contre, non, c'est préférable d'avoir d'autres voyages où on en trouve plutôt, pour que ça soit purement du hasard, les no-life seraient avantagés si ça ne dépendait que du "savoir se les procurer avec le site" (comme pour exemple de voyage, laisser votre main s'aventurer dans la bourse du paysan, ou bien lui dire "non, TU viens chez moi" ! *est déjà dehors* XD )

PS : désolée si le message est mal rédigé, mon chat sauvage m'a mordue parce que je l'ai empêché de manger la viande qu'on venait tout juste d'acheter, et ma main droite ne tape plus qu'avec deux doigts, donc, pour faire un peu vite... x____x" (d'ailleurs, je ne vous cache pas que j'ai édité/rectifié ce message un bon nombre de fois)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le coffre, dans les discussions à propos du changement du système des repaires, devait avoir la fonctionnalité suivante : Lorsqu'une guilde obtenait le repaire, le coffre contenait alors un ou plusieurs items trouvables uniquement de cette façon *un peu comme une quête*
> Les deux squelettes négociateurs en parlent encore XD

Bref, juste pour dire que moi, je préfèrerais quand même voir quelque chose (pas forcément en rapport avec l'eau) d'autre apparaitre plutôt que de voir un truc "déjà vu mais auquel on aurait rajouté des fonctionnalités". Ca refait un peu comme avec la proposition du boulanger xX En résumé, même avis que la Princesse (pour une fois \o/)