Posté le 29/08/2009 14:32
après un mois je ressort le sujet sur une idée vraiment bête:
nager, ou pêcher, telle est la question qui se pose au lac hylia.
voila un truc a faire, en plus de plusieur scénario (comme la rencontre d'un squellette pirahna comme dans les plage de MM) on ferait diminuer nos chance de pêche au stand de pêche, car on aurait fait fuir le poisson, ainsi, sur une periode de 12 a 24 heure, si on nage, on fait fuir le poisson, mais si on pêche, on fait bouger les poissons, qui fait bouger l'eau, qui diminue donc , la rencontre avec des trésors sous marin (ceci est un truc pour équilibrer la balance).
bien sur, nager n'aurait aucun intêret, a part trouer quelque rubis, bouteille cassé, ou de temps en temps (mais rare) un objet "waterproof" a l'eau (une potion rouge, une bouteille de lait)
notons que la bouteille cassé, on se couperait les mains en la prenant (tout comme le squellette pirahna, qui nous sauterait dessus, si on passe trop proche de lui ^^)
en fin de compte, la nage serait un dilemme, pêcher un peu, ou nager ??
voici aussi quelque autre effet intelligent pour la nage:
on fatigue quoi qu'il arrive, beaucoup, ou très peu (perte de coeur, et % de faim qui diminue)
on gagne, un peu, d'agilité (un ou deux points et sur 3/5)
car nager, c'est du sport quand même.
ensuite, les effets d'une mauvaise rencontre, ou du mauvais objet.
perte de vie plus grande
ah, et plus on nage,plus on devrait attendre pour bien pêcher OU on aurait de moins en moins de chance de pêcher quelque chose pendant une période donné.( et la rencontre des piranha augmenterait)
C'est la que la chance (et donc les probabilité) entre en jeu, avec des effets a moyen terme.
Donc pour le code, bonne chance ^^(si le coeur vous en dit ^^)