Objets de l'inventaire en image

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Voila, c'est peut être bête à dire mais ce serait franchement génial qu'on ai des mini-images au lieu de texte dans l'inventaire.

Par exemple dans mon inventaire j'ai 1 oeuf, 1 fée rose, 1 potions rouges potion rouge et une larme de Nayru, ce serait pas plus sympa d'avoir le tout en image, et que certaines soient animées (la fée par exemple peut battre des ailes) ?
Il y aurait toujours avec la description qui s'affiche au survol de l'objet pour différentier 2 poissons par exemple comme c'est déjà le cas.


Et comme une image vaux mieux qu'un long discours :
[spoiler][/spoiler]

A savoir depuis plus de trois ans que je bosse sur un Zelda, je dois avoir amassé suffisamment d'image pour couvrir dès à présent 90 à 95% des objets d'HJ.


Qu'en pensez vous ?
(le sondage prend en compte le changement d'avis)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

C'est une bonne idée, mais pour des objets comme les objets de profil, ça sera sans doute dur de trouver les images correspondantes =P

Mais en dehors de ça, j'suis plutôt pour =)


[Rien à voir mais... 'L'est classe, les module de sondage ! x3]


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Les objets de profil ca peut se refaire facilement, et au pire si la tailel convient pas on peut réadapter, ce que je propose c'est une idée, ce que je pense c'est que mettre une image à la place d'un texte, ca doit pas être infaisable niveau code pour Zelda (ok ok je parle pas en connaissance de cause donc j'affirme rien) et que si le graphisme convient j'ai déjà presque tout les objets à moins qu'on ne prenne d'autres ressources. (encore une fois je m'avance peut être un peu)


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Très bonne idée, je suis totalement pour ^^


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ce serait excellent!


Invité

Invité
Idem!!

Une fée rose qui bat des ailes *bave*


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Moi ça ne me déplaît pas non plus comme idée ! ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah en tout cas c'est joli et j'trouve que c'est une bonne idée :3 Pour le côté technique bah euh ...

Niveau code ça n'pose pas de problèmes :3

Niveau design d'une part je n'ai pas les images qui conviendraient, et euh .. Je ne sais pas encore exactement comment le design intérieur du site va changer, donc je peux pas être sûre que ça pourra encore être d'application une fois que le design aura changé (mais je ne sais pas non plus quand j'aurai le temps de le changer alors ... XD)

Mais en tout cas, tant qu'le design est comme ça bah .. Moi ça m'pose pas vraiment problème de changer les textes pour des mini-images, pour autant que j'puisse avoir une image pour chaque objet (sachant que je suis mauvaise dessinatrice, et je ne peux pas non plus garantir que les images seront conservées dans le design suivant, mais bon j'préviens juste pour pas qu'il y ait de mauvaises surprises, mais c'est encore assez vague :3)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Si vous souhaitez dors et déjà avoir les ressources il me faudrait une liste complète de ce qu'il te faut (pour la forge je pense déjà avoir ce qu'il faut mais une liste des armes ne serait pas de refus, de plus je n'ai pas connaissance de tout les objets inconnus dans le compendium)

Après c'est à vous de voir, je peux m'arranger pour uniformiser la taille des objets et te les mettre sur fond transparent puis les soumettre publiquement ou par MP pour une validation.

A savoir, actuellement la très grande majorité des objets tiennent dans un carré de 16x16 pixels.

Edit : voici les 20 premiers objets en miniature (volontairement dégradés pour éviter leur utilisation avant l'heure) :
La petite fée bat des ailes et les fragments de triforce scintilles (les images animées sont au format gif, les autres au format png)


Je suis en trian de me dire que c'est un peu petit mais qu'après tout on peut encore faire un truc :
mettre l'image à coté du texte : tout le monde serait content.

Une petite image seule est difficile à identifier, si il y a sa description a coté (par exemple : poisson arc-en-ciel) on comprend tout de suite ce que c'est.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

*Bon, bah vu que Gaso est venu m'demander mon avis.. XD*
Je suis pour l'idée, avec comme il le dit dans le dernier post une nuance un peu plus prononcée :
Ca serait bien si on pouvait avoir le choix dans l'inventaire d'avoir soit le texte, soit l'icone, soit le texte et l'icone? XD C'tout bête mais bon >>

Edit: En fait, si on prend cette organisation... Y a pas possibilité de faire deux tailles? XD Une plus grosse sans texte et l'autre plus petite avec?


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Mh je pense qu'avoir le choix serait une option pas très utile si on prend pour idée d'avoir l'image ET le texte cote à cote.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Évidemment ça ^^ Si les images sont accompagnées d'un texte il n'y a pas de problème; mais s'il est décidé que seules les images seront mis par défaut, il serait bon de mettre les deux choix quand même :3 Après si le texte accompagne les images, il est évidemment qu'il n'y a pas besoin d'option XD
*après, comme dit sur msn, les images sont petites certes, mais correspondent bien au menu de l'inventaire nope?*


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Petite info, je viens de terminer l'adaptation de l'intégralité des objets du compendium au format 16x16, reste plus qu'à voir si Zelda en veut.

Anneau de Volcania
Bague Aigue Marine
Bague Couronne
Bague de fiançailles
Bague Éternité
Boite de chocolats
Bouclier Mojo
Bouquet de St Valentin
Bracelet des damnés
Bracelet entrave
Brochet
Cadeau
Cadeau de luxe
Chaussette de Noël
Chaussure en lambeaux
Chocolat
Citrouille
Coffret Mystérieux
Collier de perles
Collier Dragon
Collier Papillon
Dard Venimeux
Eau
Écharpe
Émeraude Kokiri
Épée en bois
Espérance scellée
Esprit de vie
Farine
Fée rose (qui bat des ailes à la satisfaction générale)
Foudre des Dieux
Fragment de la Force
Fragment de la Sagesse
Fragment du Courage
Fraise
Gâteau au chocolat
Kaléidoscope Temporel
Lait de lonlon
Lampe Magique
Lanterne (animée)
Larme de Nayru
Levure
Livre de cuisine
Maïs
Masque de vérité
Masque du lapin
Médaillon d'ombre
Message en bouteille
Muguet
Noix Mojo
Ocarina
Ocarina du Temps
Œuf
Onigiri
Pain
Papier à lettre motif Mer
Papier à lettre motif officiel
Pendentif Cœur Bleu
Pendentif Blasphème
Pendentif Fée des Bois
Pierre Bleue
Poisson
Poisson Arc-en-ciel
Poisson Dentu
Poisson rond
Poisson Toxique
Pomme
Pomme d'Or
Potion de guérison
Potion de guérison puissante
Potion rouge
Poudre ensorcelée
Prune
Recette ratée
Riz
Rose
Rose blanche
Rose bleue
Rose jaune
Rose noire
Rose rouge
Sable Gerudo
Saphir
Sapin de Noël
Saumon
Secret (ou image non disponible actuellement)
Steak de cheval
Tarte au riz
Tarte aux pommes
Tarte aux prunes
Tatouage sombre
Tourte au poisson
Truite
Vieille malle
Violon de cristal

Danse de la victoire



J'en ai profité pour mettre une image par défaut (le point d'interrogation) au cas ou il y aurait un objet rajouté qui n'ai pas encore d'image : dans le cas de la forge par exemple, le temps de faire les graphismes de chaque arme, on peut garder le point d'interrogation.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis à la bourre, mais je suis pour ! <3
Autant pour le choix images/texte ou pour le image + texte d'ailleurs ! *_*

Purée, les images de l'intégralité des objets ? O_O C'est un travail de titan ! Franchement, chapeau ! =P
Personnellement je les trouve trop chou *0* Wah, il y a même une icône pour le Tatouage Sombre ! O_O *admirative* Et l'onigiri, j'en veux un de cette taille ! XD
Je reconnais certaines des images mais pas toutes... x3

[ Et petit HS, je viens à peine de remarquer le module de sondage et je trouve ça trop class <3 ]


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Classe *.*

[œil perçant on] Mais je me demande pourquoi le fragment de la triforce de la force est désynchronisé avec les deux autres [œil perçant off] xD


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

franchement jolie gaso ^^ hate de voir sa =D

(hs lully avec eylun ont en a fais se week end des onigris :P )


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Les 3 fragments sont synchronisé, c'est juste que l'apparition des 3 images n'a pas été immédiat, elles se sont affichées les unes après les autres puis se sont animées, d'où le décalage.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

possible, m'enfin, j'avais actualisé pour vérifier et ça me faisait le même donc j'pensais qu'elle l'étaient vraiment... M'enfin, j'ai du me planter XD


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

'fin bon j'suis content c'est l'aboutissement de 4 jours de boulot ^^
J'ai réédité le tout pour avoir le texte correspondant en face de l'image (et pour rajouter le petit mouvement de danse ultra-secret des Zoras)

Voila, enjoyez !


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Oh purée, purée, j'suis trop fan T__T
SAUMON ! *w* *SBAM*

...Hem, juste pour dire, bravo pour tout ce travail Gasotetsu ! *___* Le résultat est superbe <3
[ Et j'adore la danse secrète de la victoire ! XD ]
En tout cas, je suis vraiment ravie par le rendu de toutes ces petites icônes, c'est trop choupi ! =D


2