Un entraînement en exile ?

ou un système de loto, aux choix XD

Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée et de proposer un autre choix que le temple du temps lors des absences.
On pourrait imaginer qu'aux lieux de squatter chez un prêtre, on pourrait squatter chez un ermite.

Ce dernier; qu'on peut situé au fin font d'un bois, au sommet des montagnes ou bien au-delà d'un désert; ferait suivre à notre personnage un entraînement intensif, mais dangereux.
Chaque jours, le personnage gagne quelques points dans plusieurs de ses stats, et le nombre de point gagné un jours sera plus élever que la veille et plus bas que le lendemain.

Bien sur, il faut quelques inconvénients, afin que ce système ne fasse de l'ombre au temple. L'entraînement est risqué, il serait donc probable que le personnage meurs (prévoir fées roses) soit d'endurance ( entraînement trop dure) soit de faim ou de soif. On peut imaginé l'ermite qui lui aurait simplement dit "je te laisse dans la nature, à toi de te débrouiller pour survivre et revenir au bout de 4 jours minimum". Le risque de mourir à cause de l'endurance pourrait décroitre quand le niveau du personnage augmente, celui de mourir de faim ou de soif diminuerait quand la logique augmenterai (le personnage sera capable, avec des stats déjà élevés, de mieux supporté l'entraînement et de trouver plus facilement de quoi s'alimenter)
Par contre, un accident pourrait survenir. par exemple " lors de l'entraînement, un rocher vous tombe sur la tête. Sous le choque, vous oubliez vos tables de multiplication. (logique : -25)".
De plus, l'entraînement devrait être moins rentable que les combats dans la plaine, sauf s'il dure très longtemps (plusieurs mois). Et, comme lors d'une retraite au temple, on ne pourra rien faire avant d'en être sorti et on doit y rester au minimum 4 jours. D'ailleurs, il serait logique que l'entrainement ne soit pas destiné à n'importe qui, il faudrait des prérequis (un niveau minimum par exemple. On pourrait alors faire plusieurs endroits, une forêt pour les niveau 100, par exemple, avec de faible risque de mort mais des gain peu élevés, une montagne pour les 1000, avec des risque et des gains plus grands, et un déserts pour les 5000 avec un éventail encore plus large).


En bref, lors d'une retraite, on donne le choix aux joueur entre le temples, ou on est seulement nourris et logé, et ces entrainements avec ces gains en stats et ses risques.

Bon... réaction ? [o_O!]


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

C'est original comme idée, pero j'aime bien mais après, certains joueurs risquent de passer leur vie là bas... Bref, je ne suis pas sure que cela soit "rentable" (ou du moins ça va être injuste pour ceux qui se connectent tous les jours). Pour que cela soit vraiment bien, cela va être assez dur à déterminer je pense (parce que s'il faut plusieurs paramètres de risques, plusieurs lieux, plusieurs types de gains etc... Bref, pas simple tout ça).

Cela dit l'idée générale me plait assez =)


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pour cela qu'il faudrait que le personnages gagnent moins de statistique que ceux qui font leur combats normalement.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Oui c'est vrai, mais ça permettrait aux "anciens" qui décident d'arrêter un moment de toujours conserver leur avance sur les nouveaux qui pinaillent au début =/


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Après, on peut toujours trouver quelque chose pour éviter ça. Par exemple, l'entrainement deviendrait bien moins rentable quand le personnage est déjà fort.
J'ai seulement donné vaguement mon idée, après ce qui en est fait ne dépend plus de moi.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Mais ton idée me plait, c'est juste que pour qu'elle soit équitable envers tous, ça va être chaud u___u


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Il faudra bidouiller un peu avec les chiffres... Rien de plus :D
De manière a définir les gains en state de la façon suivante :

Gain= {un nombre dépendant du lieu et de la duré de l'entraînement} - {un autre nombre dépendant du niveau du joueur}

Après, c'est à d'autre personnes de décider, ce n'est pas moi qui m'amuserais avec ça ^^


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Moi ca me plait parce que ca me permettrais de revenir botter quelques paires de fesses de temps en temps mais j'en connais plus d'un qui vont gueuler ;)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, le principe RP et l'idée en elle-même, j'aime assez ...
Après effectivement, le fait de progresser en ne faisant rien, même juste un peu .. J'trouve ça un peu délicat ^^" Enfin, comme ça a été dit, si on reprend une idée d'ermite ou en tout cas d'entraînement de ce genre, 'faut que ça soit bien équilibré .. Assez risqué (en même temps il ne faut pas que ça n'aie aucun avantage), et en même temps, on ne doit pas gagner beaucoup juste en ne faisant rien (ou en jouant sur la chance sans être présent)...

Je ne sais pas, par exemple limiter la durée dans le temps (pour ne pas que les gens qui quittent le site continuent à progresser sans rien faire), et ça ne pourrait pas être fait plusieurs fois à la suite .. Ca serait par exemple exceptionnel, dans le cas de vacances ...
Et puis ouais, 'faut pas que ça permette aux plus forts de creuser l'effort en ne faisant rien ^^"

En fait l'idée de base n'est pas mal, mais le fait de laisser des gens gagner des points juste en étant absents, ça m'fait définitivement une impression bizarre ... ><
L'idée n'est pas à refuser d'office, mais il faut trouver des solutions pour ça ... XD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

+1 Zelda

Les nouveaux l'auraient à travers de la gorge si on faisait ça sans chercher des solutions qui conviennent à tout le monde


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Dans ce cas, il faudrait juste revoir le procédé en gardant le principe... Plus compliquer que ce que je croyait effectivement.


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda a écrit:
Bah, le principe RP et l'idée en elle-même, j'aime assez ...
Après effectivement, le fait de progresser en ne faisant rien, même juste un peu .. J'trouve ça un peu délicat ^^" Enfin, comme ça a été dit, si on reprend une idée d'ermite ou en tout cas d'entraînement de ce genre, 'faut que ça soit bien équilibré .. Assez risqué (en même temps il ne faut pas que ça n'aie aucun avantage), et en même temps, on ne doit pas gagner beaucoup juste en ne faisant rien (ou en jouant sur la chance sans être présent)...

Je ne sais pas, par exemple limiter la durée dans le temps (pour ne pas que les gens qui quittent le site continuent à progresser sans rien faire), et ça ne pourrait pas être fait plusieurs fois à la suite .. Ca serait par exemple exceptionnel, dans le cas de vacances ...
Et puis ouais, 'faut pas que ça permette aux plus forts de creuser l'effort en ne faisant rien ^^"

En fait l'idée de base n'est pas mal, mais le fait de laisser des gens gagner des points juste en étant absents, ça m'fait définitivement une impression bizarre ... ><
L'idée n'est pas à refuser d'office, mais il faut trouver des solutions pour ça ... XD

Bah en gros, on pourrait faire des limitations par rapport au niveau des personnes, non ?