Sondage de profil des personnages spéciaux.

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Bien le bonsoir peuple abjecte !

Suite aux évènements ô combien tragique de personnages spéciaux mal joués ou carrément absents, un ingénieux système fut implanté par notre ô combien aimée Princesse, l'Elue de Nayru, la sublime et incroyable Zelda. Ce système fut simple et efficace, chacun peut maintenant donner son humble avis sur les compétences des personnes en charge de ces célèbres personnages.

Pas compliqué, on a le choix entre bon ou pas bon ! Ce n'est certes pas très constructif, encore moins car le dit personnage soumis aux critiques n'est pas au courant de sa vague de popularité.

Je propose donc que les résultats soient publics ! J'aimerais que la personne en charge du personnage soit directement au courant, via une option à droite dans sa page principale, afin de consulter les avis des gens à son égard. Pourquoi ? Bah tout simplement pour qu'il sache si la manière dont il joue est appréciée ou non. Il pourra ainsi changer ou non de manière de Rp, d'être actif, par exemple.

[ Et pourquoi pas changer également le choix du sondage. Bon ou mauvais, c'est extrêmement réducteur. Simplement rajouter la cause du choix ( absence, qualité du Rp, activité sur le site ) ]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

La raison pour laquelle les résultats sont actuellement privés, c'est qu'ils ne remplacement pas un avis du jury sur le personnage, et qu'il s'agit plus d'une indication globale sur l'avis des joueurs pour m'aider en cas de doute...

Après oui, c'est sûr que ce n'est pas très précis et qu'on pourrait avoir un résultat un peu plus détaillé >< (à la base il s'agit de juger la qualité de RP, pas l'absence, sachant qu'elle se remarque facilement sans avis, mais ça n'est peut-être pas très clair, et difficile de juger lors d'une absence ou d'un manque d'activité), de même, peut-être qu'il serait intéressant que le personnage y ait accès pour s'orienter en fonction de l'opinion...

Honnêtement on m'a déjà évoqué cette proposition, et je ne sais pas trop... Le but au départ était de me donner une idée de l'avis des membres, pas d'aiguiller le personnage spécial, mais ça n'est pas pour autant inintéressant de modifier le système pour que ça soit le cas (mais si c'est comme ça, il faut quelque chose de plus complet que maintenant, sinon ça ne sert pas vraiment)... Il faut juste que les personnages spéciaux jouent le jeu et ne prennent pas la mouche pour un oui ou un non, et savoir qu'il s'agit d'opinion de joueurs, pas de l'opinion de l'admin qui décidera au final si le personnage reste ou non, de même ils ne pourront pas toujours plaire à tout le monde... 'Faut pas que ça cause plus d'ennuis que de bien XD Après bah .. Si c'est dans une optique constructive et que le joueur est intéressé de connaître les avis et bien conscient de ce que ça implique ou non, ça peut être bien oui...

Donc bah, pour ma part je vais y réfléchir, les avis sont les bienvenus ici XD


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, je sais plus si c'était pas moi qui t'avais déjà parlé de ça, ou Earwën, vu qu'on en parlait à un moment XD

Bref, c'est vrai que d'un autre côté, ça pourrait être intéressant pour le joueur de voir si son interprétation du personnage plait à la majorité, dans quel cas tant mieux, ou si au contraire, ça bloque, et donc, rectifier le tir.

Je dirai qu'il n'y a rien de blessant à savoir, dans le sens ou le personnage n'est pas créé par nous même, mais qu'il s'agit bien d'un rôle que nous devons jouer le plus fidèlement possible. Donc, être capable d'assumer ce fait. Après, c'est aussi intéressant de voir l'interprétation de chacun, mais si elle ne plait pas à la majorité, on doit être capable de rectifier. Ou de se séparer du rôle si finalement on se rend compte qu'on ne peut pas interpréter le personnage comme il se doit. La liberté, c'est bien, prendre trop de liberté, et on fait un Out of Character xD Il en va quand même de l'activité du site !

Bon, c'est sûr que ça reste objectif selon les personnes (on peut pas satisfaire tout le monde, c'est clair !), que la façon de jouer peut toujours être justifiée par le joueur et ne pas être changée par ce dernier, et que l'admin garde le dernier mot, mais dans l'ensemble, ça reste intéressant de savoir (même si les joueurs peuvent faire des remarques par MP a tout moment en cas de soucis)

Donc perso, je suis pour, tant que les critiques ne deviennent pas agressives, sont bien fondées, et qu'on laisse au joueur la chance de se rattraper en cas de soucis (d'interprétation je dirais, surtout si la qualité de RP est là), l'erreur reste humaine ^^


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, mon avis est partagé.

Savoir ce que pensent les joueurs de notre Role Play peut-être très intéressant, ça peut donner envie de se bouger les fesses pour faire avancer le personnage.
Seulement le hic, c'est que j'ai bien peur que dès qu'une action, un RP, ou un trait de caractère du perso' ne plaise pas, les votes changent du tout au tout, bloquant un peu les envies de RP dans un sens ou un autre. Je ne sais pas si je suis clair .____.
Ca peut être une bonne chose, selon l'usage qu'en font les membres je pense. Tout dépend du comportement que provoque(ront ?) ces votes !


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, en tant que personnage spécial, je suis pour !
Que les joueurs n'aient pas forcément accès aux votes des autres ne me semble pas illogique. Ainsi, on limite la possibilité d'influencer l'avis des autres, mais pour le personnage spécial, ça me semble évident. Il est en droit de savoir.
Mais il faudrait en effet un panel de choix plus large, voir la capacité de laisser un petit commentaire (300 caractères, par exemple) pour l'aiguiller, comme dans les sondages.

Bref, ça me tente bien :3


NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

PS: Mon clavier ne dispose pas d'accents...

J'adopte la position de Withered

Withered a écrit:
Seulement le hic, c'est que j'ai bien peur que dès qu'une action, un RP, ou un trait de caractère du perso' ne plaise pas, les votes changent du tout au tout, bloquant un peu les envies de RP dans un sens ou un autre. Je ne sais pas si je suis clair .____.

De plus, il y a que la communaute RP, si on peut dire n'est pas tres grande en ce moment, chaque vote prends son importance. Je serais oui pour un systeme de votes, mais comportant des questions a criteres.

Les questions devraient etre composees de facon qu'un admin' puisse revoir les comptes de la maniere la plus objective possible.

En ce qui concerne la suggestion de Link, on peut deja commenter les profils alors je ne vois pas en quoi ce serait utile.

Seldy' >Yep, je sais^^ mais les commentaires sur les profils sont rarement dédiés à une critique du personnage. La majorité du temps, ce sont des délires, ou des com's rp (notamment les fameuses attaques des PTs =)) et puis, bon, c'est la promesse d'un anonymat pour le commentaire :)
De plus, j'me souviens de quand j'étais nouveau, et disons que les persos spéciaux présents m’intimidaient, du coup, laisser un com publique pour leur dire ce que je pensais de leur façon de jouer... Bah... x'3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Disons, dans tous les cas, une chose est bien claire c'est que les avis seront toujours à prendre avec des pincettes (risque de subjectivité) et qu'il ne s'agit que d'exprimer une opinion, pas d'un vote à majorité qui entraîne des conséquences...

Au final, la décision de laisser ou non le rôle à une personne ne sera pas basé là-dessus, le jury qui s'occupe de cette tâche pourra s'en servir et le prendre en compte comme étant "l'avis global des joueurs", et confirmer ou lui faire revoir un éventuel choix, mais ça n'est pas un critère obligatoirement suivi, ni qui prime sur le reste... Les joueurs seraient libres de prendre en compte ou non chaque avis, et pourraient venir me trouver en cas de doute sur un point...

Après bah, ça peut être intéressant pour le joueur d'avoir un peu l'avis des autres pour avoir une vision de son personnage avec plus de recul, et rectifier si quelque chose s'éloigne vraiment trop du jeu et qu'on lui signale... Ou même pour se faire une idée, ça serait plus une façon d'encourager les membres à faire part de leur avis et leurs impressions :3
Mais comme le dit Withered, si le joueur prend trop ses avis à la lettre et que certains sont négatifs, le risque est de bloquer le personnage spécial, ou empêcher un peu d'originalité, alors qu'il pourrait avoir une façon très correcte de jouer son personnage, or ça serait plutôt négatif ><

Il faut bien se dire que les personnages de Zelda, sachant qu'on se base uniquement sur le jeu Ocarina of Time (par exemple le manga détaille plus certains points et peut servir de source d'inspiration mais n'est pas considérée comme une référence officielle ici), on ne sait pas toujours grand chose sur eux, et y a forcément plein d'interprétations possibles, sans forcément qu'une soit meilleure que l'autre XD Il ne faudrait pas qu'un joueur de perso spécial se sente empêché de prendre l'interprétation qu'il a choisi, pour peu qu'elle corresponde tout à fait au jeu et au site [mais s'il a été sélectionné, c'est que dans l'histoire qu'il a écrite pour les sélections, sa façon de jouer le personnage a paru correcte au jury], si quelques joueurs ne l'apprécient pas .. ><

Après bah .. Si chacun des personnages spéciaux est bien conscient de ça, et que le résultat est plus clair et argumenté que juste des "pour/contre", ça peut être une information intéressante pour lui... Tout dépend effectivement de l'effet que peuvent avoir les votes sur la personne, et ça bah ... C'est fonction du joueur XD


Je suis pour aussi ! o/

Il est sûr qu'on ne pourra pas contenter tout le monde, mais dans un sens, si les joueurs font des critiques constructives et bien fondées (perso, les autres critiques, j'ignore moi), ils peuvent par la même occasion nous apporter des idées auxquelles on aurait pas pensé, et qui nous plaisent au final. Ainsi, nous pourrions nous en servir en tant que piste pour nous améliorer ^w^

Après, je pense aussi qu'on doit rester fidèle à notre interprétation, ce n'est pas la peine qu'on se force pour quelques mécontents, alors qu'on est correct dans l'ensemble. (Et je parle uniquement si on est correct, comme l'a dit Ange, par rapport à la majorité. Car on peut aussi faire des erreurs.). Mais si on peut s'améliorer dans un sens qui nous convient à nous, et aussi aux autres, bah pourquoi pas hein !

Voilà mon avis ! =)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.