Un Dojo?

Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Bien le bonjour mesdames, et messieurs, aujourd'hui, on m'a obligé d'aller porter devant vous une idée car, Zelda reste mitigé devant l'utilité de cette idée. Il s'agirait de faire un Dojo dont l'utilité serait, à l'instar du temple du temps, donner de l'agilité, de la logique ou de l'attaque pendant un temps limité ce qui permettrait d'éviter la baisse de puissance du à une courte inactivié.

Je développe par un exemple. Prenons mon ami Jeanjean, Jeanjean aime faire ses combats, il les faits tout les jours depuis longtemps mais, hélas, il à un examen très important la semaine prochaine et doit donc révisé. Mais Jeanjean à pas envie de laissé Lili prendre ça place dans le classement de logique (toute allusion à la réalité est purement fortuite vus que je me suis déjà fait dépasser =_=). Jeanjean va donc aller au Dojo, payer X rubis pour gagner de la logique pendant deux semaines (en imaginant que Jeanjean fait 100 combats en gagnant 100 de logique, ce serait l'équivalent de 50 point de logique par jour). Mais, que Jeanjean se méfie (oui Jeanjean ! Méfie toi !) qu'il ai bien des fées car, à l'inverse du temple du temps, on perd de faim et de la soif comme un jour normal. Jeanjean pourra ainsi rester dans la place bien qu'étant inactif pendant deux semaines.
Mais, si Jeanjean ne reviens pas avant trois semaines? Et bien, le Dojo bottera les fesses du personnage et le jettera dehors.

Pour l'exemple j'ai dis de la logique, mais il y à trois possibilité : Ataque, logique, Agilité (on s'en doutait xD).


Donc voila ma proposition, un avis ?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

[Oh tiens, mais qui a eu l'audaaaace de te dépasser ? XD ah, oui, excuse, c'est Lili qui a eu l'audaaaaace de dépasser ce brave Jeanjean =P ]
Ça me rappelle une idée de Storm il me semble, et même si sur une courte durée ça me semble plus adaptée qu'un exil trop long, j'avoue que je suis assez sceptique. Si c'est de courte durée, on peut toujours demander à quelqu'un de nous faire nos combats, même si ça peut souler. Mais en même temps, je trouve que c'est aussi une bonne idée, on peut facilement comprendre que l'on a pas envie de voir ses efforts un peu... gâchés. Mais après, ça favorise les gens 'riches' et ayant des périodes d'inactivités. Et puis, bon, les combats (et les stats du coup ?) ne sont pas là que pour être le meilleur, c'est aussi un moment que l'on partage avec d'autres membres =o

Je suis très partagée donc, même si je ne suis plutôt pas d'accord, je pense qu'on peut toujours demander de se faire dépanner.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Euh.... Pourquoi une personne ne combattant pas IRL devrait obtenir des stats...? Je veux dire, l'idée n'est pas mauvaise à la base, je sais
Mais par exemple, pourquoi est-ce qu'au bout de 3 semaines je ne reviendrais pas (une seule connexion en 3 semaines, chaud), et je m'inscrirais à nouveau?

Regarde, moi en ce moment je suis surchargé d'examens, et je ne peux pas venir sur HJ
JeanJean lui, essaie de faire ses combats, des jours il y arrive, des jours il y arrive pas

Au bout de X semaines je reviens, JeanJean a combattu pendant ces semaines, et au final le constat est là :
On a gagné tous les deux des stats, peut-être même que j'ai plus de puissance brute que lui. (j'aurais choisi l'atk, et lui n'aurait que perdu, donc proportionnellement, même s'il a plus de points que moi, l'atk étant plus importante que la log, je gagne)

Mais ce n'est pas juste. Il a fourni bien plus d'efforts que moi, et je le dépasserais, c'est donc tout sauf équitable.

A vrai dire, il y a un autre problème.

En ce moment le système des combats est en refonte totale, j'en ai déjà parlé avec Zelda et le système même de la plaine va changer. Mais en attendant que ces changements soient faits, faut le reconnaître : C'est pas passionnant.

Si on fait le Dojo, peu importe qu'on y gagne moins qu'en combattant, si tout le monde y va, ça achèvera une plaine déjà agonisante.

Ca me rappelle un peu la pension pokémon en fait : Tout le monde l'utilisait, les pokémon y gagnaient de l'xp contre des rubis, mais au final ça n'ajoutait pas vraiment d'intérêt.


Voilà voilà... XD Si Zelda est mitigé, moi je suis carrément contre ^^" Et ce, sans entendre ses arguments à elle


Invité

Invité
Je trouve pas ça très utile ^^'

La logique et l'agilité, on en gagne pendant les combats.

Oui, on a tous des périodes d'absence. Mais au bout d'un moment, faut bien que d'autres rattrapent un peu les premiers, non ?

Parce que personnellement, ça me blase de voir toujours les mêmes noms dans les premiers du classement. Donc si en plus, quand ils sont inactifs, ils gagnent encore des avantages, non-merci, zut, quoi !

Parce que bon, à côté de ceux qui peuvent être là et se cassent la tête à booster leurs stats, là, ça reviendrait à ne jamais avoir de résultat un jour, laisse-nous au moins cet espoir-là, déjà qu'il est pas grand xDD

Donc non, ça gâcherait un peu le principe du jeu, je trouve ^^'

Pour moi, ça revient au même que le fait des gens qui ne viennent jamais en cours et qui se reçoivent des avantages alors que d'autres se cassent la tête à côté (heureusement, cette année, ils les pénalisent BIEN !) à venir et à tout rendre à temps.
Ou comme les gens qui gagnent sur le dos des autres sans rien foutre.

Bref xD pour moi, ça reviendrait à ça, il n'y aurait plus de jeu, quoi ^^'

Donc, contre =p


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pis faut être honnête, qui va choisir la logique ou l'agilité quand c'est l'attaque qui compte le plus dans les dégâts pour le moment? X'D

Edit : Après l'idée n'était pas mauvaise en soi, c'juste que ça ne répond pas aux besoins du site


Invité

Invité
Faut juste savoir être bon perdant x)

Nah mais oh ! =p


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt contre...

Je ne vois pas en quoi c'est problématique de ne pas pouvoir augmenter ses stats à un moment donné... Je veux dire, si on est absent pendant 3 semaines, tant pis... Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne sur le site qui est la 365 jours par an et qui fait toujours l'intégralité de ses combats =P

Donc, personnellement, je suis contre.


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Dun, ta première phrase m’a laissé perplexe U_U « Pourquoi une personne ne combattant pas IRL devrait obtenir des stats...? » tu voulait dire quoi par la ? Perso, je te vois avec des gants de boxe massacrants des gens dans la rue xD


Astrid, c’est justement des périodes courtes qui n’ont pas d’intérêt à long terme, imagine, un mec qui fait juste 50 combat tout les jours en grillant son fric de manière impressionnante, à moyen terme, il est mort. Alors que Jeanjean lui, (je précise que j’ai fais une référence à la réalité mais Jeanjean, ce n’est pas moi xD) il en à besoin pour une semaine. En plus, pour le profil sitting, il faut des amis, je pense à ceux qui n’en ont pas xD

Donc, si j’ai bien compris ton exemple Dundun, tu va au Dojo pendant que Jeanjean, lui fais ses combats tant bien que mal au détriment de ses examens ? Déjà, Jeanjean est un peu con xD et de plus, si il fait tout ses combats chaque jour, même avec difficulté, il gagnera plus que Dundun qui lui, reste tranquillement au Dojo en faisant la moitié des combats par jour (50% \o/) donc, Jeanjean est plus fort ‘_’ De plus, tu dit que c’est inutile d’augmenter la log, mais c’est faux, regarde, actuellement sur la plaine, il y à plus de personne qui augmente leurs logique que leurs attaque, l’important n’est pas la victoire mais être dans le classement *_*
De plus, j’y ai penser aussi, la plaine n’aura rien vus que déjà, ça coûtera chère (les bénéficiaires serons les gens ayant eu une période d’inactivité effectivement, mais ce sont les anciens, ils devraient être plus fort aussi XD) et de plus, il est bien plus intéressant de faire ses combats à la plaine en stats pure (20 premier combat à deux point quand même ‘_’ de plus, on y gagne minimum 100 point de log/ata et agi, la c’est un des trois au choix.)

Après, InuYasha touche un point sensible auquel je n’avais pas penser. Effectivement, ça risque de ne pas favorisé le renouvellement des grandes puissances, mais, ça gommera très vite les vieux inactifs qui son la depuis bien des lunes et dont l’inactivité remonte à pas mal de temps, ça, avec ou sans le Dojo car je pense qu’on peu aussi limité le temps maximum dans le Dojo.

Kojiro, je ne vois pas vraiment ce que je peu te répondre, c’est comme si tu me disait s’pas grave de pas faire ses combats. Je peu que te répondre certes U_U .


Invité

Invité
J'suis contre quand même xD

Personnellement, ça me dégouterait que ceux qui ne sont pas là reçoivent encore des stats ou des avantages.

Même s'ils ne peuvent pas faire autrement.

J'ai eu une très grande période d'inactivité, eh ben j'ai pas demandé à être augmentée. Bien des gens m'avaient rattrapée, ben c'est comme ça, point barre.

Non, vraiment, ça ne serait pas équitable envers ceux qui se connectent et qui font leurs combats tous les jours :/


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Funafuty a écrit:
Kojiro, je ne vois pas vraiment ce que je peu te répondre, c’est comme si tu me disait s’pas grave de pas faire ses combats. Je peu que te répondre certes U_U .

C'est exactement ça... xD


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, c'est pas ce que je voulais dire xD je voulais dire "c'est comme si tu me disait qu'on fasse ou pas ses combats, c'est pas grave." La s'eu été mieux, surtout que c'est peut être parce que tu n'est pas intéressé par les combats et, ce qui est le plus important je pense, le classement xD c'est comme si tu me disait "ca change quoi si je mange pas mes raviolis" Et LA je te répond certes xD

Bah, Dit toi aussi que quand tu ne sera pas la, tu en profitera aussi.
Je sais pas si les différences son assez visible U_U j'vais faire une pub comparative:

Je fais mes combats tout les jours, je gagne soit agi +ata soit agi +log. tout ça 100 point tout les jours.

Avec le Dojo je gagne 50 point par jour soit d'agi, soit de log, soit d'ata. Evidament, comme le Temple du temps, je ne peu pas me reconnecter tant que j'ai pas fini ma semaine aux dojo.

Après, je pense que le projet va avorté vus que Sen voulait une majorité de pour... Et je défend mon bébé seul XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Funafuty > Tu n'as en aucun cas remis en cause ce que j'ai dit oO J'veux dire, t'as pris pour principe que JeanJean fait tous ses combats et tous les jours; chose qui ne représente pas du tout la réalité; c'est archi-faux de dire ça

Je ne connais pas le calcul des combats, mais l'attaque étant plus importante que la log et l'agi (il me semble); je resterais un de ses concurrents sérieux alors que j'fais aucun effort et lui si.

Limite, s'il ne peut faire tous ses combats chaque jour, je progresserais plus que lui. Et je ne parle même pas des risques de morts qui sont diminuées pour moi.



Pourquoi, alors que je fais rien, je devrais moins mourir que lui? oO Il va se ruiner en fées, etc.

Définitivement non. L'idée créé de trop grandes fractures, et d'inégalités. De plus comme ça a déjà été dit, les riches seront forcément avantagés.


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Pauvre Jeanjean U_U

Je n'avais pas penser à la perte de rubis du au fée (c'est pourtant ce qui me pille mes ressources tous les jours xD

Je comprend, je comprend U_U bah, dommage quoi...


Me semble que c'est l'agi la plus importante, ensuite l'ata et en final, la log xD